Porto-Vecchio, célèbre station balnéaire du sud de la Corse se trouve au centre d’une région magnifique.
Porto-Vecchio, célèbre station balnéaire du sud de la Corse se trouve au centre d’une région magnifique.
En effet, Porto-Vecchio est située entre les montagnes du centre de l’île et le littoral découpé de la mer Tyrrhénienne.
De ce fait, selon vos envies pour pourrez partir en randonnée dans la forêt de l’Ospedale, arpenter les terres sauvages et montagneuses de l’Alta Rocca ou bien profiter d’une journée sur la plage de Palombaggia !
L’histoire ancienne de Porto-Vecchio débute au XVIème siècle avec la construction de sa citadelle. Cependant, les vestiges d’anciennes civilisations sont nombreux autour de la troisième ville Corse.
Ils rappellent le passé très ancien de ces terres habitées depuis des millénaires.
Faites un détour par la Castellu d’Araggio et le site archéologique de Tappa.
De nos jours, Porto-Vecchio vit principalement du tourisme. La richesse de son patrimoine naturel attire un nombre croissant de visiteurs.
Dans ce sens, que vous soyez sportifs, amateurs de belles plages de sable, en voyage de noces, en famille ou entre amis la région de Porto-Vecchio saura répondre à toutes vos attentes !
En prime, le choix d’activités est presque sans limites.
Profitez de votre séjour pour découvrir la plongée, améliorer vos performances au golf ou pratiquer la randonnée dans une nature sauvage !
Décidément, Porto-Vecchio reste un lieu de séjour de rêve au cœur d’une région sublime !
Organisez bien votre séjour à Porto-Vecchio et dans sa région !
En effet, Porto-Vecchio possède un grand nombre d’activités et de sites à découvrir.
Située au sud-est de la Corse-du-Sud, la ville rayonne sur un environnement superbe et encore sauvage (en dehors des plages en juillet-août).
Avis aux amateurs de plages extraordinaires, la célèbre station balnéaire dévoile ses trésors. Vous n’avez plus qu’à choisir entre ses criques, ses baies et ses plages de sable blanc…
Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, des noms qui font rêver… Une eau turquoise que nous vous conseillons d’apprécier en juin ou en septembre.
Parmi les autres immanquables de la station, rendez-vous dans la Haute Ville de Porto-Vecchio. Ce secteur entouré par les murs de la Citadelle compte de nombreuses adresses de bars, restaurants et commerces. C’est avec le port de plaisance le lieu de ralliement de tous les visiteurs.
En contrebas, le port de plaisance de Porto-Vecchio est l’autre secteur incontournable de la cité. C’est le point de chute idéal si vous souhaitez louer un bateau pour une journée merveilleuse sur la mer Tyrrhénienne.
En prime, vous pourrez organiser une plongée au départ du port de plaisance. Les environs de Porto-Vecchio abritent de beaux fonds marins. Ainsi, la réserve naturelle des îles Cerbicale est un spot de plongée renommé !
Les nuits d’été sont animées sur le port de plaisance et dans le cœur de Porto-Vecchio !
Dans la vieille ville, commencez par vous attabler à l’une des nombreuses terrasses de restaurants.
Venez découvrir ses vieilles ruelles et ses places animées en soirée. À l’heure de l’apéritif, l’ambiance sur les terrasses bat son plein.
Par ailleurs, les soirs du 14 juillet et du 15 août, un beau feu d’artifice est tiré depuis les quais du port de plaisance de Porto-Vecchio.
Plus tard dans la soirée, vous choisirez entre une soirée dans un club ou un bar de plage animé.
Finalement, Porto-Vecchio reste synonyme de vacances placées sous le signe du soleil, de la mer et de la montagne Corse.
Ainsi, le sud de la Corse se découvre en amoureux ou en famille, l’offre touristique est variée et saura toujours satisfaire vos envies de liberté !
Derniers articles
Porto-Vecchio et son terroir, un florilège de spécialités culinaires
Sur le littoral Corse, de plage en plage, entre Porto-Vecchio et Bonifacio
Les incontournables
Comment y aller ?
En avion, la commune est reliée à de nombreuses destinations avec l’aéroport de Figari-Sud-Corse. Aviation privée et aéroclub.
Le port de Porto-Vecchio est accessible depuis les ports de Marseille, Nice et Toulon. Les Ferries sont plus nombreux en haute saison d’avril à début octobre.
En bus, plusieurs lignes desservent la gare routière de Porto-Vecchio située non loin du port de plaisance. Ainsi, vous pouvez rejoindre la plus grande ville du sud Corse au départ d’Ajaccio ou de Bastia.
✈️ Envolez-vous pour Ajaccio !
Rejoignez facilement l'aéroport Napoléon Bonaparte à Ajaccio depuis le continent !Où se loger ?
Pendant la haute saison, d’avril à octobre, vous aurez l’embarras du choix à Porto-Vecchio. Du camping familial à l’hôtel 4* aux prestations haut de gamme, l’offre d'hébergement est complète.
Notez qu’en dehors de l’été l’offre d’hébergement se réduit considérablement, surtout en hiver.
Inversement, en plein été, le flux des visiteurs rend difficile la réservation de chambres. Dans ce sens, pensez à réserver le plus tôt possible. En prime, vous bénéficierez de tarifs préférentiels !
Informations pratiques
Porto-Vecchio chiffre clés :
Superficie : la ville s’étend sur une importante surface de 138 km² !
Population : 11 100 habitants en 2019
Transport
En voiture, il n'est pas toujours facile de stationner son véhicule.
Les parkings sont payants au centre de la station ainsi qu’au port de plaisance de Porto-Vecchio.
Idem lors de journées passées sur les belles plages locales, prévoyez de la monnaie, tous les parkings sont payants.
Privilégiez le système des navettes pour vous déplacer à Porto-Vecchio.
En effet, vous pouvez utiliser les services de la navette électrique A Citadina
Cette dernière relie toute l’année (navettes plus fréquentes en été) le centre-ville, le port, les 4 chemins et l’ensemble des parkings de la commune.
explore Testez nos comparateurs
C'est Easy de voyager