Tenerife est certainement la plus touristique des îles Canaries. Très prisée des voyageurs pour ses plages, ses stations balnéaires animées et ses paysages naturels variés, l’île sera la destination parfaite pour un séjour familial ou entre amis au printemps. Tenerife est une île aux multiples facettes, dominée par la plus haute montagne d'Espagne, le Pic du Teide, majestueux volcan offrant de spectaculaires points de vue et visible de partout sur l’île. Au nord de Tenerife les plages de sable noir contrastent avec le bleu azur de la mer, tandis qu’au sud le sable blond séduit les amateurs de farniente, surtout autour de la capitale Santa Cruz de Tenerife.
4 heures de vol suffisent pour rejoindre Tenerife, petit paradis pour de nombreux vacanciers en quête de soleil, de farniente et de dépaysement... Voici pourquoi vous devez y aller ce printemps !

✈️ Envolez-vous pour Tenerife !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Tenerife !Pourquoi partir à Tenerife ?
Que l’on aime faire la fête, partir en randonnée ou à la recherche de vacances en famille, Tenerife séduit tous les profils. En choisissant Tenerife pour des premières vacances aux Canaries, on est certain de ne pas se tromper !

Paysages lunaires de Tenerife.
- ©Christopher Moswitzer/ShutterstockEn effet l’île rassemble à peu près tous les paysages que l’archipel a d'intéressant à offrir, sur de courtes distances : de superbes paysages volcaniques avec la star de l’île, le Pico del Teide, 3718 mètres d’altitude soit le 3ème plus haut volcan du monde, de magnifiques plages où se prélasser au soleil toute l’année et des petits villages traditionnels en bord de côte où l’on aime se balader tranquillement.
Tenerife c’est aussi des stations balnéaires pleines de vie (Costa Adeje, Playa de las Américas, Los Cristianos), où les vacanciers peuvent trouver de nombreuses installations de loisirs pour toute la famille, et de multiples activités sur terre et mer (plongée, golf, kayak, parcs aquatiques…).

La plage de Las Teresitas et le village de San Andres à Tenerife.
- © Serenity-H / ShutterstockCe qui est sûr c’est que de l’animation, Tenerife n’en manque pas avec le carnaval de Santa Cruz en février, le 2eme carnaval le plus populaire au monde après celui de Rio de Janeiro. La ville réputée pour son ambiance festive est le rendez-vous estival de beaucoup de fêtards.
5 choses à ne pas manquer à Tenerife
- Le Parc national du Teide, ses cratères et son téléphérique pour de se rapprocher du sommet
- La plage de Las Teresitas, son sable doré et ses eaux turquoise
- Masca, un surprenant village sauvage entouré de gorges et offrant un paysage spectaculaire
- Le Siam Park, un parc aquatique aux toboggans sensationnels
- Candelaria, une jolie ville colorée situé sur la côte est de l'île de Tenerife

Le village de Masca dans le Parque rural de Teno.
- © Mazur Travel / ShutterstockAccès, logement… Quel budget pour un séjour à Tenerife ?
Tenerife est l'île la moins chère des Canaries. C’est aussi la plus accessible par le biais des nombreuses connexions directes entre la France et l’aéroport de Tenerife Sud. Si vous cherchez un vol pour Tenerife, vous trouverez toute l’année des billets d’avion avec les compagnies low cost Vueling, EasyJet, Transavia ou encore Ryanair.
Hors saison, comme au printemps, Tenerife est très abordable ! Pendant l’été les prix grimpent mais de toute façon ce n’est pas la meilleure saison pour voyager à Tenerife.
