Attention spoilers ! Dans la dernière saison d’Emily in Paris, notre Américaine préférée et son nouveau crush italien se rejoignent à Rome pour un week-end romantique. Mais si Emily ne commet jamais aucun fashion faux pas, c’est moins le cas quand il s’agit de tourisme : les tourtereaux ont fait une gaffe qui auraient pu leur valoir une amende !
Si vous rêvez de marcher sur les pas d’Emily in Paris à Rome, attention à ne pas reproduire cette gaffe durant l'une de vos visites : vous risquez une amende salée !

✈️ Envolez-vous pour Rome !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Rome !Après Paris, Rome !
En 2020, Emily in Paris débarquait sur nos petits écrans. Dans la série, Emily est une jeune Américaine, cadre dans le marketing, qui déménage à Paris pour le travail. Là, elle vit mille et une péripéties entre amitiés, histoires d’amour et projets professionnels. Débordant de clichés sur la France et les Français, beaucoup ont critiqué ce programme qui a pourtant permis d’augmenter de 134 % les recherches de vols pour Paris au départ des Etats-Unis d’après Kayak.fr, on appelle ça le “set-jetting”.

Emilie à donner envie à de nombreux Américains de découvrir Paris.
- © Anele Nova / ShutterstockAprès 38 épisodes en France, Emily s’envole pour Rome afin de rejoindre son nouvel amant Marcello qui lui fait découvrir la ville. Si la cinquième saison de la série devrait se dérouler entièrement dans la capitale de l’Italie, les deux épisodes qui y prennent place dans la quatrième saison ont déjà suffit à faire gronder les Italiens : les amoureux y ont en effet commis un gros impair !
La grosse bourde d’Emily et Marcello
Tour en scooter du Colisée, jet de pièces dans la fontaine de Trevi, câlins sur l’escalier de la Trinité-des-Monts… On peut dire qu’Emily et Marcello profitent bien de leur week-end à Rome, un peu trop même ! En effet, il est en réalité interdit de se reposer et de s’asseoir sur les marches de l’escalier de la Trinité-des-Monts : des policiers veillent au grain et peuvent condamner les récalcitrants à une amende de 250 € !

La place d’Espagne et l’escalier de la Trinité-des-Monts à Rome.
- © Vlas Telino studio / ShutterstockSi, comme pour Paris, l’arrivée de l’Américaine à Rome dans la série fait bondir les réservations dans la vraie vie, certains visiteurs pourraient avoir envie de reproduire cette gaffe sans même savoir que c’est illégal ! On ne peut alors s’empêcher de se poser des questions sur la responsabilité des œuvres de pop culture dans le surtourisme et les comportements irrespectueux ou irresponsables des touristes.
Pour être certain de ne pas commettre de faux pas, renseignez-vous bien sur les coutumes de votre destination de voyage. A Rome, par exemple, il faut également veiller à porter une tenue appropriée pour pénétrer dans les multiples églises et dans le Vatican.
Notre hôtel préféré à Rome
