Si vous deviez choisir une destination en Italie, Florence serait probablement parmi les favorites. Ce joyau de la Renaissance italienne a vu défiler dans ses rues les plus grands artistes et humanistes de la botte. Un témoignage qui reste encore présent de nos jours et que vous prendrez plaisir à découvrir. Si vous avez prévu d'y faire un tour, voici 7 lieux incontournables qu'il vous faudra absolument visiter.
Véritable musée à ciel ouvert, Florence fait partie des destinations les plus prisées des voyageurs. Avec ses célèbres églises, ses palais ou encore ses jardins, ce berceau de la Renaissance italienne se pare de ses plus beaux atouts pour offrir un voyage dans le temps unique à ses visiteurs.
✈️ Envolez-vous vers Florence
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Florence !1. Le Ponte Vecchio
Comment parler de Florence sans aborder le célèbre Ponte Vecchio ? Connu comme étant le plus vieux pont de la capitale toscane, le lieu abrite aujourd'hui les plus belles boutiques de joaillerie et d'orfèvrerie de la ville. Un rendez-vous incontournable pour de nombreux touristes qui prennent plaisir à traverser les rives du fleuve Arno en réalisant certains achats.
2. Le Duomo, ou cathédrale Santa Maria del Fiore
Œuvre de l'architecte florentin Filippo Brunelleschi, la cathédrale Santa Maria del Fiore trône fièrement dans le centre historique de Florence. Véritable bijou architectural, le Duomo est considéré comme la 4ème plus grande cathédrale au monde. Si vous avez le courage de gravir les 463 marches qui mènent à son sommet, vous bénéficierez d'une vue imprenable sur la ville.
3. Le Palazzo Vecchio
Situé sur la "piazza della Signoria" (la place de la Seigneurie en français), le Palazzo Vecchio représente l'un des hauts-lieux du pouvoir de la capitale toscane. Construit au 13ème siècle, il était autrefois la résidence des seigneurs florentins. Aujourd'hui, ce superbe bâtiment abrite la mairie de Florence.
4. La basilique San Miniato al Monte
Pour bénéficier d'un nouveau point de vue imprenable sur Florence, rendez-vous sur les hauteurs de la basilique San Miniato al Monte. Ici, vous pourrez visiter l'une des plus anciennes églises florentines dont la façade en marbre de Carrare vous séduira au premier coup d'œil.
5. La Galerie des Offices
Lieu incontournable de votre séjour à Florence, la Galerie des Offices renferme les plus beaux trésors de l'art florentin. À l'intérieur de ce magnifique palais, vous pourrez admirer les œuvres de Léonard de Vinci, Giotto ou encore Caravage. Une étape indispensable pour les touristes du monde entier.
6. Le Palazzo Pitti
Ne vous fiez pas à sa façade froide, aux allures de forteresse. Le Palazzo Pitti est réputé pour être le plus grand ensemble de musées et galeries de toute la ville. À l'intérieur, tout est réuni pour vous éblouir, comme le souhaitaient déjà les Médicis lorsqu'ils ont pris possession de ce palais hors norme.
7. Le baptistère Saint-Jean
Considéré comme l'un des plus vieux bâtiments de la ville, le baptistère Saint-Jean occupe une place particulière auprès des Florentins depuis des siècles. Construit sur les ruines d'une ancienne maison romaine, cet édifice demeure l'un des lieux les plus prisés des architectes et historiens de l'art venus admirer ses trésors cachés.