Les Cyclades, vous connaissez ? Voici 5 îles incontournables à visiter dans le plus bel archipel de Grèce !

Sillonner les routes, visiter les villages, découvrir la gastronomie et s'enrichir de nouvelles cultures… Vous êtes un amateur de visites dans les îles ? La Grèce ne se limite pas au continent et ses îles regorgent de sites antiques, de montagnes, de plages et de paysages à couper le souffle. Voici les 5 étapes incontournables d’un voyage dans les Cyclades.

Terre d’histoire et d’archéologie, la Grèce ne se limite pas à la partie continentale du pays : les nombreuses îles de la mer Égée sont, elles aussi, riches de leur patrimoine naturel et culturel. Semblables et uniques, avec de grandes similitudes et pourtant si différentes, les îles des Cyclades sont connues pour leurs villes blanches et la beauté de leurs paysages. Le voyage vaut le détour. 

Grèce

✈️ Envolez-vous pour la Grèce !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour le Grèce !
A partir de
53 € / AR
Trouver mon vol

1. Santorin

Premier arrêt de ce tour des Cyclades, la célèbre île de Santorin est une étape à ne pas manquer. Située sur la mer Égée, elle a la forme d’un croisant. L’archipel est le vestige d’une ancienne île volcanique. De superbes paysages s'entremêlent avec les petits villages blancs ; Oia est un des plus beaux sites des îles grecques. 

Santorin, île des Cyclades, Grèce

Santorin, île des Cyclades, Grèce

- © Sabine Klein / Shutterstock

2. Mykonos

Mykonos est la plus festive et branchée des îles des Cyclades, mais aussi une des plus belles et typiques. Malgré les nombreux touristes venus pour clubber, l'île a su conserver son magnifique patrimoine naturel et culturel. Surnommée « l’île des vents » en raison du zéphyr continu qui la parcourt, elle abrite de grands moulins blancs qui participent à sa renommée.

Mykonos, Cyclades, Grèce

Mykonos, Cyclades, Grèce

- © Sven Hansche / Shutterstock

3. Paros

Très animé, Paros compte de nombreuses stations balnéaires, mais a aussi su conserver son charme authentique, son cadre naturel et ses belles plages de sable fin. À l’écart du rivage, l’île propose aussi de visiter des villages hors du temps et des monastères anciens. 

Naoussa sur l'île de Paros, Cyclades

Naoussa, l'île de Paros, Cyclades, Grèce

- © leoks / Shutterstock

4. Syros

Syros est l'une des plus petites îles des Cyclades, mais elle est aussi la plus peuplée. Baladez-vous à travers les rues colorées, les églises et les monastères et profitez des nombreux points de vues qu'offre la ville. De nombreuses tombes, des vases en céramique, des statuettes, des squelettes et des ruines indiquent que l’île est habitée depuis l’âge du Bronze (3300 à 1200 avant notre ère). 

Platis gialos sur l'île de Syros, Grèce.

Platis gialos sur l'île de Syros, Grèce

- © Georgios Tsichlis / Shutterstock

5. Milos

On finit en se détendant sur l'île volcanique de Milos qui contient le plus grand nombre de plages, aussi belles les unes que les autres, formées de grandes falaises et d'étranges formations rocheuses. Des œuvres telles que La Vénus de Milo (aujourd'hui au Louvre), le Poséidon de Mélos et l'Asclépios de Milos ont été retrouvées sur l'île. 

baie de Kleftiko, une attraction pittoresque avec des roches volcaniques blanches et des grottes. L'un des endroits les plus visités de l'île. L'île de Milos, Grèce

Baie de Kleftiko, île de Milos, Grèce

- © proslgn / Shutterstock
par Adèle Tesson
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Grèce
Grèce
Dernières actus
Turquie
Connaissez-vous le « château de coton », cette merveille géologique turque ?
Egypte
On a repéré ce bon plan : partez à Hurghada en Egypte pour 8 jours et 7 nuits, avec vol et hébergement en pension complète à partir de 585 € !
Connaissez-vous ces 5 routes classées parmi les plus impressionnantes autour du monde ?
Toutes les actualités
Top pays