Envie de piquer une tête ! Reste à choisir entre plage rose, blanche immaculée, où encore cachée dans une grotte. Ces plages ont toutes en commun d'être incroyables ! A l'autre bout du monde, en Australie, aux Bahamas, ou encore en Europe, au Portugal, ou même en France, ces rivages sont d'une beauté sans pareil, à tel point qu'ils font partie des plus beaux paysages côtiers au monde.
Loin des classiques plages de sable blanc, ces 5 plages adoptent des couleurs et des formes pour le moins originales. C'est d'ailleurs leur originalité qui font d'elles les plus belles plages du monde.

1. La plage de Benagil au Portugal
La Plage de Benagil est située dans l'une des plus belles parties de la côte de l'Algarve, où les falaises découpées forment des grottes et des cavernes. Très populaire et appréciée des touristes, chaque année, la plage attire de nombreux visiteurs, curieux d'admirer cette formation rocheuse particulière qui forme un œil au-dessus du banc de sable, laissant ainsi la lumière transpercer la grotte.

La plage de Benagil
- © finepic / ShutterstockComment s'y rendre ?
La plage se trouve sur la côte de l'Algarve, à 15 minutes de route de Lagoa. En revanche, pour faire partie des quelques privilégiés à profiter de la plage à l'intérieur de la grotte, il est obligatoire de s'y rendre par la mer, soit en réservant une excursion en bateau, soit en louant un kayak.
2. La plage de Vaadhoo, atoll de Raa, aux Maldives
Digne d'un film de science-fiction, ce spectacle d'illuminations bleu électrique de l'eau n'est autre que l'action de millions de phytoplanctons bioluminescents, micro-organismes présent à la surface de l'eau. On peut observer ce phénomène aux Maldives mais aussi dans d'autres coins du globe comme à Porto Rico, en Californie, au Cambodge, etc.
📍 Localisation : c'est ici sur Google Maps.
3. Harbour island aux Bahamas
Quoi de plus féminin que du sable rose. Tel un hommage aux femmes, cette plage des Bahamas est réputée pour être l'une des plus belles au monde. Sa couleur, elle la doit à sa composition corallienne mais aussi aux coquilles de microscopiques invertébrés marins de couleur rose vif ou rouge.

Plage de sable rose sur Harbour Island, Bahamas
- © Borka Kiss / Shutterstock📍 Localisation : c'est ici sur Google Maps.
4. La plage du Mont-Saint-Michel en France
Se prélasser sur la plage avec en toile de fond, le site le plus visité de France, c'est comme prendre un verre face à Montmartre, avec l'air pur en prime. Une plage depuis laquelle on peut admirer les marées prendre le mythique Mont en otage.

La plage du mont Saint-Michel. © Igor Plotnikov / 123RF
📍 Localisation : c'est ici sur Google Maps.
5. Whitehaven Beach en Australie
100% pur sable ! D'une pureté inégalable, cette plage accessible uniquement par bateau s'étend sur 7 kilomètres. Loin de tout et de tous, Whitehaven Beach se situe sur l'île de Whitsunday, en Australie. Cependant, évitez les baignades de décembre à mars, des méduses mortelles élisent résidence dans ce spot paradisiaque !

Plage de Whitehaven, îles Whitsundays, Australie.
- © Tourism Whitsundays📍 Localisation : c'est ici sur Google Maps.