Oubliez donc la Muraille de Chine, Phuket en Thaïlande, ou encore Tokyo au Japon. L'Asie ne se résume pas aux sites ultra-touristiques qu'on peut voir dans les brochures ou dans les agences de voyages. Il existe de nombreux lieux reculés qui méritent le détour et qui nous font découvrir le véritable visage de ce continent si fascinant.
L'Asie est un continent envoûtant à la fois pour ses paysages que pour sa spiritualité. Ce sont ces deux aspects qui poussent de plus en plus de touristes à s'y rendre pour les vacances. Si certains pays sont prisés des touristes, de nombreux lieux restent encore méconnus en Asie. Aussi beaux et aussi spirituels que les emblématiques plages et autres temples bouddhistes, voici ceux à visiter loin de la foule.

✈️ Envolez-vous pour la Thaïlande !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour la Thaïlande !Les îles Similan, Thaïlande
Le parc Parc national maritime des îles Similan est un petit paradis caché. À 65 km des côte de la Thaïlande, au nord-ouest de l'île de Phuket, ses plages de sable fin et d'eau turquoise vont vous transporter dans un rêve exotique. L'archipel est constitué d'un ensemble de neuf îlots granitiques recouverts d'une végétation tropicale luxuriante. Sous le niveau de la mer aussi, la faune et la flore sont somptueuses. N'oubliez pas votre masque et votre tuba.

Iles Similan, Thaïlande
- © Noppasin Wongchum / ShutterstockYakushima, Japon
Cette île est difficilement accessible, ce qui lui permet d'être aussi luxuriante et sauvage. L'ïle de Yakushima abrite une forêt impressionnante. Il y pleut presque tous les jours. Il existe même un proverbe local qui dit qu'"il pleut 35 jours par mois à Yakushima". Elle est reconnue en tant que réserve de biosphère par l'UNESCO.

Forêt de Yaku-shima au Japon
- © thienvan2211 / ShutterstockBai Xep, Vietnam
Ce village de pêcheurs isolé et sans voiture est l'évasion parfaite de la cohue de la vie citadine. Ce petit banc de sable est l'image parfaite des plages vietnamienne authentique et traditionnelle, loin de la carte postale touristique. Les pêcheurs travaillent, les habitants se saluent... La vie quotidienne !

Plage de Bai Xep au Vietnam
- © CravenA / ShutterstockGreen Bowl Beach, Bali
Cette plage de Bali ne mesure que 30 mètres de long et se trouve au pied d'une falaise de 75 mètres de haut. Pour la rejoindre, il faut s'accrocher et descendre la paroi abrupte. Seuls les plus aventuriers et les férus de surf s'y rendent. Son emplacement lui donne un air de bout du monde. On y trouve également deux grottes, qui ajoutent un charme incontestable au lieu.

Green Bowl Beach à Bali
- © Ladeviekim / ShutterstockL'île d'Iriomote, Japon
Nous retournons au Japon, cette fois-ci sur l'île d'Iriomote. Après l'île aux chats, voici l'île aux chèvres. On en trouve énormément sur cette île située dans l'archipel des Ryukyu. Plus sauvage que le reste du pays, 90 % de sa surface sont couverts de forêt primaire. Seule une navette fait la liaison depuis l'île d'Ishigaki. C'est la raison pour laquelle l'île est encore peu connue.

Piscine naturelle sur l'île d'Iriomote
- © Renata Barbarino / ShutterstockLa plage de Nacpan, Philippines
La plage de Nacpan est considérée comme LA plus belle plage autour de la ville d'El Nido, aux Philippines. Paradisiaque avec son sable doré, ses palmiers et son eau bleue azure, il est agréable de s'y prélasser. L'accès à la plage n'est pas hyper facile, ce qui fait que peu de gens s'y rendent. Un bon point pour profiter du calme. Pour y accéder, vous devrez vous munir d'un vélo ou d'une moto.

Plage de Nacpan, Philippines
- © Jakub Barzycki / ShutterstockKratié, au Cambodge
La ville de Kratié et ses alentours sont une escapade idéale, loin des touristes, lors d'un séjour au Cambodge. Les visiteurs pourront découvrir de nombreux vestiges historiques et culturels datant de l'époque médiévale et coloniale. En plus de l'aspect historique, la faune est également présente. Sur place, il est possible d'observer des dauphins du Mékong.

Kratié, Cambodge
- © Jrgen Huber/123rfChampassak, Laos
Champassak au Laos, est une petite ville de 40 000 habitants. En Asie, c'est "petit". Cette cité respire l'époque coloniale, et dispose de magnifiques paysages. On trouve également un temple qui date de la période d'Angkor. C'est le temple Wat Phou.

Champassak, Laos
- © Jean-Philippe BABU / ShutterstockUlleungdo, en Corée du Sud
Ulleungdo est l'île la plus à l'est de la Corée du Sud. Sa typographie la rend unique en son genre avec ses falaises noires, imposantes, voire dramatiques. La couleur de l'île est due à son origine volcanique. Ce site est populaire, mais moins que les destinations très touristiques.

Ulleungdo, Corée du Sud
- © Jun hyun / ShutterstockL'île de Sumbawa, Indonésie
Ce petit paradis sur terre est très prisé des surfeurs. Ses vagues sont parfaite pour pratiquer ce sport, le tout dans un cadre enchanteur, avec une plage de sable blanc. Sumbawa est une île volcanique en Indonésie. Elle est d'ailleurs connue pour l'éruption du volcan Tambora qui a eu lien en 1815, qui a eu des répercussions climatiques planétaires.

Ile de Sumbawa, Indonésie
- © raditya / Shutterstock