Limitée en espace, la ville de New-York s'est construite naturellement à la verticale. Depuis environ 200 ans, les gigantesques buildings, également appelés "skyscrapers", ont poussé sur l'île de Manhattan. Désormais, on en dénombre environ 590 bâtisses qui fourmillent notamment dans le quartier du Sud, le Lower Manhattan et le quartier central, le Midtown. Big Apple est sans conteste un concentré de buildings avant-gardistes à en faire perdre la tête. Ces prestigieux buildings sont réputés grâce à leur histoire, leur vue magique sur tout l'horizon de Manhattan. De l'emblématique Empire State Building au Flatiron Building en passant par le Chrysler Building, découvrez ces immeubles new-yorkais, charmants, totalement uniques et synonymes de pouvoir économique.
Symbole des États-Unis, les gratte-ciels sont synonymes de grandeurs et de puissance. New York ne déroge pas à cette règle et ce depuis son avènement dès la fin du XIXe siècle. Entre ciel et terre, découvrez notre sélection en images des plus beaux buildings new-yorkais.
✈️ Envolez-vous pour New York !
Avec 3 aéroports internationaux desservis par la plupart des compagnies aériennes, vous n'aurez aucun mal à trouver un billet d'avion pour New York !Empire State Building
Du haut de ses 443 mètres, l'Empire State Building est devenu mythique, par sa taille, son architecture mais aussi par King Kong. Aujourd'hui, l'immeuble accueille des bureaux. Mieux encore, il donne aussi un accès aux touristes qui peuvent monter dans ses étages les plus élevés pour admirer la ville depuis ses sommets, de jour comme de nuit. On a alors vu sur toute la ville de New York et le spectacle est éblouissant.
👉 Plus d'infos sur les visites : ici
One World Trade Center
Le World Trade Center renaît de ses cendres avec cette tour de 541 mètres (il s'agit pour le moment de la construction la plus haute de New York et des États-Unis). Il est possible d'observer la ville depuis sa zone d'observation, ou de visiter le mémorial du 11 septembre qui se situe juste à ses pieds. Ce gratte-ciel est aujourd'hui un véritable emblème pour les New Yorkais.
Le Chrysler Building
Ce magnifique building, de 77 étages et de 319 mètres de hauteur, est certainement le plus élégant. Il se distingue par sa flèche en acier inoxydable. À ne pas louper : au 61e étage, il est possible de voir les étranges "gargouilles", qui sont en réalité des aigles (une référence à la firme automobile Chrysler). Le hall d'entrée est aussi décoré entre granite, acier, marbre marocain et marbre jaune dans un style art-déco.
Le Flatiron Building
Situé près du Madison Square sur la 23e rue de la 5e avenue, le Flatiron Building est le gratte-ciel le plus original de New York, en forme de fer à repasser. Pensé par l'architecte Daniel Burnham, l'immeuble est un lieu très apprécié des touristes, avec ses 87 mètres de hauteur et ses 22 étages. Il apparaît également dans plusieurs films comme Spiderman.
Rockefeller Center
Véritable symbole new-yorkais, il est impossible de louper une visite de ce joli bâtiment qui regorge de boutiques et restaurants à son rez-de-chaussée. Situé entre la 5e et la 6e avenue, le complexe au total 19 bâtiments dont le Radio City Hall et le GE Building. Chaque année, le Rockfeller Center accueille plus d'un million de visiteurs. À faire : le Top of Rocks pour admirer la belle vue sur tout Manhattan.
👉 Plus d'infos sur les visites : ici
432 Park Avenue
Impossible de ne pas remarquer cette géante tour, qui est la seule à se nommer par son adresse. Ce gratte-ciel est la plus grande tour résidentielle du monde, avec ses 425 mètres de hauteur. Imaginée par l'architecte uruguayen Rafael Vinoly, la tour abrite 147 appartements sur 88 étages, allant de 36m² à 750m². Situé en plein cœur de Manhattan, il a été achevé en 2015 malgré quelques problèmes survenus pendant la construction.
Le San Remo Apartments
Ce luxueux immeuble se situe aux 145 et 146 Central Park West dans l'Upper West Side. Pour l'admirer, il suffit tout simplement de se promener au Central Park ! En hiver, tout comme en été, cet appartement est éblouissant, avec son architecture du style baroque. Petite anecdote : c'est dans ce bel immeuble que plusieurs stars ont choisi comme demeure dont Bono de U2, Bruce Willis, Eddie Cantor, Aaron Spelling, Dodi Al Fayed, Don Hewitt, Steve Martin.
Woolworth
Conçu par le célèbre architecte Cass Gilbert en 1913, l'édifice fait partie des cinquante plus hauts gratte-ciel du pays, avec ses 241 mètres, et ses 57 étages. Longtemps fermé au public, il est désormais accessible pour admirer son magnifique hall au plafond voûté recouvert de mosaïques byzantines et son architecture unique. Il est inscrit depuis 1966 sur la liste des sites historiques nationaux.
Dakota building
Ce beau bâtiment se niche près de la verdure du Central Park. Construit de 1880 à 1884, le Dakota building est souvent qualifié de maléfique ou d'étrange suite à des événements tragiques qui se sont déroulés dans la bâtisse ou à ses pieds. Ancien lieu de résidence de John Lennon, il impressionne les passants avec son style néo-renaissance assez peu courant dans les rues de New York.
L'hôtel Le Plaza
Voici l'hôtel le plus connu de New York, et qui est devenu une référence. Situé à deux pas du Central Park sur la cinquième avenue, l'hôtel opte pour un style qui ressemble fortement aux châteaux français de l'époque de la Renaissance. Suite à sa dernière rénovation en 2008, il propose 282 chambres et 152 appartements privés, gérés par Faimont Hotels and Resorts. Le Plaza Hotel a servi de décor pour plusieurs sitcoms et films américains : Maman j'ai encore raté l'avion, Suits, Crocodile Dundee, les Soprano.