Où se baigner à La Rochelle ? 3 plages accessibles à pied

Lors d’un séjour à La Rochelle, sur la côte Atlantique, voici 3 plages agréables et accessibles à pied où se baigner tout en restant en ville

Ville côtière qui fait face à l’océan Atlantique, impossible de se rendre à La Rochelle pendant les vacances sans profiter de ses places. Il n’est d'ailleurs pas nécessaire de posséder une voiture pour s’y rendre. La preuve avec ces 3 plages situées en ville et accessibles à pied.

La Rochelle

🚆 Votre voyage pour La Rochelle en train ou en bus

Comparez les prix et réservez votre billet de train pour La Rochelle !
A partir de
14 € / AS
Voir les offres

La plage de la Concurrence

La première plage que nous vous présentons est la plage de la Concurrence. C'est la plus facile d’accès depuis le centre-ville de La Rochelle, puisqu’elle se trouve à l’entrée du Vieux-Port, quasiment au pied de la tour de la Lanterne, l’un des monuments emblématiques de la ville.

Plus fréquentée par les locaux que par les touristes, la plage de la Concurrence permet de passer l'après-midi à la plage avant de profiter d'une soirée animée en centre-ville ou au Casino Barrière qui se trouve juste derrière la plage.

La plage des Minimes

La plage des Minimes est sans doute la plus sauvage de La Rochelle. Située dans le quartier éponyme, elle permet aux sportifs de pratiquer de nombreuses activités nautiques, comme le surf, la voile ou le paddle.

Les familles apprécieront s’y rendre, car la baignade est surveillée en journée. Sur les sables, les plus sportifs profitent des terrains de beach-volley, tandis que les plus contemplatifs observeront l’horizon, avec en ligne de mire le Phare du Bout Monde, ou encore le monument star du département : le Fort Boyard, forcément !

© Julien Jean Zayatz / Shutterstock

La plage de Chef-de-Baie

Bien qu’elle soit la plage la plus éloignée que nous vous présentons dans cet article, la plage de Chef-de-Baie reste accessible à pied et mérite que l’on pousse la promenade un peu plus loin. Située au sud du quartier de La Pallice, son emplacement la rend plus secrète et donc moins fréquentée.

Un plaisir pour les baigneurs qui veulent profiter d’un moment calme et privilégié. Un grand espace vert sur les hauteurs de la plage promet une agréable promenade avec une vue imprenable sur l’océan. En juillet et en août, la plage est surveillée de 11 h à 19 h, ce qui en fait une plage très appréciée des familles avec de jeunes enfants.

Où dormir à La Rochelle ?

Novotel La Rochelle Centre La Rochelle
Booking.com

Novotel La Rochelle Centre

Rare sur La Rochelle : un hôtel avec piscine à seulement 10 minutes à pied du Vieux-Port !
8.2 Très bien
A partir de
109 € / nuit
Réserver
par Solène Leclerc | rédactrice web
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
La Rochelle
La Rochelle
À lire aussi
A 1h de La Rochelle, découvrez le Marais poitevin (aussi surnommé la Venise Verte) !
Nouvelle-Aquitaine
A 1h de La Rochelle, découvrez le Marais poitevin (aussi surnommé la Venise Verte) !
La nature vous attend au cœur du Marais poitevin ! Offrez-vous une parenthèse bucolique dans cet écrin de verdure et embarquez pour une balade au fil de l'eau sur les innombrables...
La Rochelle : les lieux à voir en été
La Rochelle
La Rochelle : les lieux à voir en été
Pour voir la mer, deux solutions s’offrent à vous. Entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, vous avez déjà fait votre choix et vous prévoyez de vous rendre sur la côte ouest...
Un week-end à La Rochelle , entre vie citadine et air marin
La Rochelle
Un week-end à La Rochelle , entre vie citadine et air marin
La Rochelle en 48 heures chrono, ça vous tente ? La belle cité rebelle se situe sur la côte Atlantique entre Nantes et Bordeaux et à environ 2h30 de Paris Montparnasse en train. Bonne...
Dernières actus
Pour en prendre plein la vue sans trop dépenser à Singapour, voici 5 visites pas chères ou gratuites à faire absolument ! (Testées et approuvées)
Partez en Algarve pour 6 jours et 5 nuits : avec ce bon plan, vous aurez le vol et l'hôtel 5* en demi-pension à partir de 444 euros !
Faire le tour du monde, c’est possible : formule réussie de TMR !
Toutes les actualités
Top Villes