Au cœur des Alpes, Grenoble se présente comme une ville moderne et dynamique, mais également comme point de départ pour les stations de ski. Elle occupe en effet une situation idéale entre les massifs du Vercors, de la Chartreuse et la chaîne de Belledonne. Etrangement, la position de Grenoble lui confère le titre de ville la plus plate de France, car elle se trouve en réalité dans une cuvette entourée par les montagnes. Si vous êtes un amateur de ski, vous serez ravi de partir pour Chamrousse, l'Alpe d'Huez, les Deux Alpes ou la Grave. Proche de la nature, Grenoble permet de s'évader à tout moment en montagne ou dans les parcs naturels et de profiter d'un cadre unique où il est possible de profiter de nombreuses activités. Et même en ville, la nature est préservée avec de nombreux parcs et espaces verts. Ville natale de Stendhal, sa culture et son histoire sont autant de curiosités à découvrir. Flâner dans les rues piétonnes, s'arrêter pour prendre un verre et profiter du soleil sur une des nombreuses terrasses du centre ville fait également partie du charme de Grenoble.
La visite du musée de Grenoble. C'est en effet l'un des plus prestigieux musées de peinture en Europe et le plus ancien musée d'art moderne de France.
La vieille ville : vous pourrez admirer des vestiges romains, des cours intérieures médiévales et des hôtels particuliers du XVIIème siècle. A l'entrée de la rue Lafayette se trouvent par exemple les vestiges de la première enceinte de la ville. La place Grenette est la place principale depuis le XVIIème siècl. Elle accueillait les marchés aux grains et aux bestiaux. Autre lieu intéressant, la rue et la Porte de Bonne bâtie vers 1670, qui jadis servait d'entrée principale de la ville, côté sud.
Emprunter le téléphérique de la Bastille, qui vous conduira jusqu'au fort de la Bastille de Grenoble (ancienne forteresse défensive de la ville) d'où vous aurez un magnifique point de vue sur les Alpes, jusqu'au massif du Mont-Blanc. Les cabines du téléphérique « les bulles » sont devenues un des symboles de la ville.
Visiter Grenoble l'été : il fait trop chaud !
Le gratin dauphinois, spécialité grenobloise. Chaque famille conserve secrète sa « vraie recette », à base de pommes de terre, de crème ou du lait, et de quelques aromates.
Une bouteille de chartreuse, liqueur verte contenant 130 plantes différentes fabriquée par les moines chartreux dans leur monastère situé à Saint Pierre de Chartreuse.