Cachés dans les arbres, prenons le temps de vivre, d'écouter et de contempler cette nature que nous n'avons plus l'habitude de savourer. Pour se reconnecter, voici 5 hôtels insolites à moins de 150 € la nuit cachés dans nos belles forêts françaises.
« Pour vivre heureux, vivons cachés ». Pour cela, rien de plus facile : il suffit de s'enfoncer au cœur d'une forêt calme et verdoyante pour y retrouver sa sérénité, loin des tumultes des grandes villes et de leurs hôtels citadins.
1. L'Etournelle dans le Rhône
Elle est le compromis parfait pour tous ceux qui souhaiteraient s'éloigner des tumultes de la ville sans avoir à faire des centaines de kilomètres en forêt. Cette cabane située à Chaussan se trouve en effet à seulement 35 minutes de route de Lyon !
L'Etournelle - Cabane Perchée
Située à une demi-heure de Lyon, cette cabane perchée vous offre une déconnexion totale en pleine nature.Le cabane perchée l'Etournelle se cache à merveille dans son environnement naturel et offre aux vacanciers un séjour agréable loin des regards indiscrets. La vue sur la nature environnante est un régal, on en profite depuis la terrasse en bois de la cabane. Cette dernière est équipée avec une kitchenette munie d'un micro-ondes, d'un réfrigérateur, de plaques de cuisson, d'une machine à café et d'une bouilloire.
2. Le Village Flottant de Pressac dans la Vienne
Redescendons sur Terre quelques instants pour changer d'environnement. Plutôt que de dormir en hauteur, perché dans un arbre, les hébergements du Village Flottant de Pressac, comme son nom l'indique, voguent sur l'eau au milieu d'un lac caché au cœur d'une forêt du Lot.
Village Flottant de Pressac
Superbe cabane en bois au milieu d'un lac, dans le LotSans aucun vis-à-vis, les cabanes offrent aux voyageurs une nuit insolite dans un cadre naturel enchanteur. Les cabanes flottantes se laissent porter par le courant calme du lac, tandis que les cabanes sur pilotis profitent de la quiétude de la nature environnante. Entouré d'eau, chaque hébergement dispose d'une terrasse meublée : un véritable plus pour les vacanciers qui veulent profiter du cadre.
3. Le camping de Tournus en Saône-et-Loire
Offrant une vue sur la rivière, le camping de Tournus propose des hébergements insolites, comme des tonneaux aménagés ou des petites cabanes semblables à des « tiny houses », un concept venu tout droit des pays nordiques. Il dispose également d'un restaurant, d'une piscine extérieure ouverte en saison, d'un bar et d'un salon commun.
Camping de Tournus - Drole de cabane 3*
Situé à 29 km du parc des expositions de Chalon-sur-Saône, le camping de Tournus – Drole de cabane propose des hébergements en bois façon Tiny House.Pour plus de liberté durant notre séjour, il est possible de réserver un hébergement équipé d'une kitchenette dotée d'un réfrigérateur et d'un micro-ondes. De plus, chaque hébergement dispose d'une terrasse privative.
4. Hôtel & Spa Les Sept Fontaines Best Western Premier en Saône-et-Loire
Toujours à Tournus, dans le domaine forestier de Bourgogne-Franche-Comté, nous délaissons le charme rustique des cabanes en bois et des tonneaux, pour le confort et le glamour de l'Hôtel & Spa Les Sept Fontaines Best Western Premier 4*. L'établissement nous propose des prestations de qualité, telles qu'un restaurant, un bar, un jardin et une salle de sport.
Hôtel & Spa Les Sept Fontaines Best Western Premier 4*
En plein centre de Tournus, l’Hôtel & Spa Les Sept Fontaines Best Western Premier propose un hébergement de qualité non loin des forêts alentours.Les chambres très spacieuses sont décorées avec des couleurs claires et lumineuses, qui apportent une atmosphère paisible et réconfortante à nos nuits. Quant à l'espace détente et spa, il est particulièrement agréable après une journée d'exploration de la région. En ce sens, l'hôtel assure également un service de location de vélos pour vous permettre de partir à la découverte des environs.
5. Les lodges d'Adelaide dans le Tarn
Situé à Cahuzac-sur-Vère, en Midi-Pyrénées, l'établissement Les lodges d'Adélaïde propose des hébergements authentiques en bois, en plein cœur de la nature et à seulement 15 kilomètres de Cordes-sur-Ciel, l'un des plus beaux villages de France.
Les lodges d'Adelaide
Les lodges d’Adelaide proposent de petites cabanes en pleine nature, à 31 m d’Albi et du musée Toulouse-Lautrec.Tous les logements comprennent un coin salon avec un canapé, un coin repas ainsi qu'une cuisine entièrement équipée avec un réfrigérateur, des plaques de cuisson et un grille-pain. Toutes les cabanes disposent de leur propre salle de bains privative.