lightbulb
Copyright © 2013 Matej Kastelic/Shutterstock. No use without permission.
Madrid
Madrid

Partez à la découverte de Madrid, ville authentique où il fait bon vivre !

Madrid en résumé

Capitale de l’Espagne, idéalement située au cœur de la péninsule ibérique, Madrid est une ville attachante et surprenante. Dotée d’élégants boulevards et de vastes parcs urbains tels que le Retiro, elle s’anime du petit matin au milieu de la nuit. À toute heure, ses rues débordent de vie et on ne compte plus les bars à tapas : il parait que c’est la ville au monde qui en totalise le plus ! Il suffit de déambuler de la bouillonnante place de la Puerta del Sol à la fameuse Gran Vía et ses nombreux magasins ou encore jusqu’aux quatre tours les plus hautes d’Espagne pour s’en rendre compte.

Vue aérienne à la tombée du jour de la célèbre Gran Via de Madrid ©MatejKastelic/Shutterstock.com
Copyright © 2013 Matej Kastelic/Shutterstock. No use without permission.

Chaque quartier de la ville affiche une identité propre et propose une expérience différente : le quartier de Las Letras, parfait mariage entre art de vivre et art de lire, le quartier Fuencarral prisé pour ses boutiques de mode vintage et le soir venu, les quartiers branchés de Chueca et de la Latina qui s’illustrent comme centres névralgiques de la vie festive de la capitale. La chaleur de l’accueil madrilène n’a plus rien à démontrer. Visiter Madrid signe souvent le début d’une longue relation !

Vue de la vieille place de Madrid et ses terrasses si agréables pour déguster un café avant de commencer la découverte des trésors madrilènes ©CatarinaBelova/Shutterstock.com

- Copyright © 2017 Catarina Belova/Shutterstock. No use without permission.

Si vous souhaitez vous immerger dans la culture madrilène aux côtés des Madrilènes, profitez d’une matinée pour explorer les marchés de la ville, tels que celui de San Miguel, réputé pour son offre gastronomique, à l’El Rastro, marché aux puces à ciel ouvert organisé chaque dimanche ou encore au marché du design de Motores. Et pour les amateurs de cet emblème culturel ibérique que représente la Corrida, visitez les arènes mythiques de Las Ventas.

’entrée du marché le plus réputé et fréquenté de Madrid : Mercado de San Miguel © b-hide the scene/shutterstock.com

- Copyright © 2017 b-hide the scene/Shutterstock. No use without permission.

Madrid s’illustre aussi comme ville « d’Art et d’Histoire ». Son patrimoine culturel rayonne à travers l’Europe et même mondialement. Ses monuments historiques et religieux, principalement situés dans le quartier de la vieille ville, attirent chaque année des milliers de visiteurs. Son centre piétonnier est d’ailleurs une invitation à la contemplation de ses trésors architecturaux, avec, entre autres, la cathédrale de la Almuneda, les couvents, les monastères, le célèbre Palais Royal baroque, la somptueuse Plaza Mayor, l’Opéra, la plaza Santa Ana ou encore la superbe gare d’Atocha et sa surprenante verrière tropicale.

La suite après la publicité
La suite après la publicité

Derniers articles

Cette exposition inédite vous embarque dans l'univers des films Pixar avec des décors grandeur nature !
Madrid

Cette exposition inédite vous embarque dans l'univers des films Pixar avec des décors grandeur nature !

Les héros de votre enfance ont débarqué à Madrid ! L'exposition "Mundo Pixar", qui a déjà enchanté des milliers de spectateurs en Amérique latine, a posé ses valises en Espagne pour...
Madrid : tout découvrir en deux jours
Madrid

Madrid : tout découvrir en deux jours

Vous avez décidé de programmer vos prochaines vacances au cœur de la capitale espagnole ? Consacrée ville mondiale, mais aussi ville d’art et d’histoire, Madrid la joyeuse a la réputation...
Visiter Madrid : Les musées et espaces culturels madrilènes
Madrid

Visiter Madrid : Les musées et espaces culturels madrilènes

Consacrée ville d’Art et d’Histoire, la capitale espagnole dispose d’une offre considérable de musées, d’espaces culturels et de salles d’exposition. Que vous soyez amateurs d’Art...

Les incontournables

Tous les incontournables

Comment y aller ?

L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas est le plus important d’Espagne. Situé à treize kilomètres au nord-est du centre de Madrid, il se positionne à la cinquième place des aéroports européens. Profitez de nos vols depuis Paris Charles de Gaulle ou encore de Lyon pour rejoindre en deux heures la capitale d’Espagne !

Où se loger ?

Madrid est une destination idéale le temps d’un week-end en couple. La capitale d’Espagne regorge de lieux à découvrir, de monuments à visiter et de quartiers à arpenter pour flâner, manger et faire du shopping. Quelles que soient vos préférences, trouver un logement dans le quartier historique madrilène est une option sûre. Découvrez le top 10 des plus beaux hôtels au cœur de la capitale !

Top 10 : meilleurs hôtels à Madrid
Madrid
Top 10 : meilleurs hôtels à Madrid
Capitale de l'Espagne idéalement située au cœur de la péninsule ibérique, Madrid est une ville attachante ! A tout heure du jour ou de la nuit, ses rues débordent de vie et on ne compte...

Informations pratiques

Madrid : où sortir ?
Capitale de l’Espagne, Madrid est aussi la capitale la plus élevée d’Europe, culminant à
sept cents mètres d’altitude. Avec son climat tempéré, les nuits peuvent être fraîches et les hivers assez rudes, alors qu’en été le mercure atteint de hauts pics de chaleur. Malgré tout, la cité madrilène reste dans les destinations accessibles à tout moment de l’année. La proposition culturelle et sa situation idéale au cœur de la péninsule Ibérique permettent de profiter du séjour, quelles que soient les conditions météorologiques.

Madrid : que manger ?
La gastronomie espagnole ne manque pas de charme et de saveurs méditerranéennes.
Succombez au classique plateau de jambon ibérique et de fromages locaux accompagné d’une bière pression. Notez que lorsque vous commandez une « cerveza » dans un bar à tapas, cette dernière est servie avec une petite tartine d’anchois, un peu de fromage ou du jambon compris dans le prix. À vous de décider selon l’envie du moment : léger encas ou version apéro !

À Madrid comme dans toute l’Espagne, les tapas à l’heure de l’apéritif représentent d’ailleurs la grande tradition gastronomique. Dégustez les habituels tapas dans le quartier branché de Chueca ou pour les grosses faims, des plats typiques de la cuisine espagnole dans le quartier de la Latina. La capitale réunit les spécialités culinaires de toutes les régions.

Madrid : que rapporter ?
Les symboles de la capitale espagnole et de sa culture ne manquent pas. Si malgré tout, vous souhaitez être inspiré, voici quelques idées de souvenirs à ramener de votre séjour à Madrid. Au choix, le maillot ou l’écharpe aux couleurs du Real de Madrid ou encore une miniature à l’effigie du footballeur Zinédine Zidane dans la boutique officielle du Real Madrid, située Calle del Carmen. Mais aussi du savoureux jambon ibérique. Parmi les nombreuses adresses madrilènes, n’hésitez pas à pousser la porte d’un « muséo del Jamón » qui propose un grand choix de jambons, de saucissons et de fromages ibériques. Et pour le vin, rendez-vous chez Mariano Madrueño !

lightbulb_outline Conseil de la rédac'

Voici une solution pour vous soulager de vos bagages lors de votre séjour à Madrid : les consignes LockerInTheCity, placées aux endroits stratégiques de la cité madrilène. Imaginez votre vol de retour prévu en soirée alors que vous quittez votre chambre d’hôtel en matinée ou encore que vous arrivez à Madrid le matin pour visiter le centre-ville avant de rejoindre votre hôtel excentré le soir : vous disposez d’un moyen sécurisé et facile pour entreposer vos affaires et flâner l’esprit libre !

par Solène Leclerc | rédactrice web

Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.

explore Testez nos comparateurs

Dernières actus
Forêt de stalagmites, cristaux, sable blanc.... 7 grottes impressionnantes à visiter au moins une fois dans sa vie !
France
Il faut savoir se faire plaisir : 5 des plus beaux palaces de France pour une nuit étoilée !
Allemagne
Classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, ces lieux méritent d'être visités lors d'un voyage en Allemagne
Savoie
Kids club, chambres spacieuses, spa et resto gastro... Cet hôtel convivial de la Rosière est le paradis des familles !
Toutes les actualités
Top destinations
Florence
Florence
Marrakech
Marrakech
Lisbonne
Lisbonne
Barcelone
Barcelone