Découvrez l’ancestral Temple de Debod à Madrid

Voici sans doute l’un des monuments les plus étonnants à visiter à Madrid. Installé durant des siècles sur les terres égyptiennes, le Temple d’Amon, également connu sous le nom de Temple de Debod, est une édification datant du 2

<sup>

e

</sup>

siècle av. J.-C. Installé à proximité de la Place d’Espagne (Plaza de España), il fut inauguré le 20 juillet 1972 après deux années de reconstruction et constitue aujourd’hui l’un des plus considérables trésors madrilènes. Vous pourrez le trouver au cœur du parc de la Montagne (Parque de La Montana), situé à l’ouest de Madrid. Entouré de jardins, il est fréquenté à tout moment de l’année par petits et grands et particulièrement apprécié au moment du coucher du soleil. La visite du temple est en plus gratuite. Alors, profitez de votre séjour au centre de la capitale espagnole pour découvrir un peu d’Égypte en Espagne !

Vestige de l’Égypte antique à Madrid en Espagne

Originaire de l’Égypte antique, le temple de Debod fut offert par l’Égypte à l’Espagne en 1968 en signe de reconnaissance pour sa mobilisation dans le sauvetage des temples d’Abou Simbel en Nubie. Ces derniers étaient menacés d’être ensevelis au moment de l’édification du grand barrage d’Assouan.

© carlos martin diaz / Shutterstock

Ce monument, vieux de plus de 2000 ans et sauvé par une équipe d’archéologues espagnols, a été démantelé puis rapporté pierre par pierre à Madrid avant d’être reconstruit à son emplacement actuel. L’édifice comporte deux étages consacrés à l’histoire du Temple de Debod ainsi que celle des autres temples qui existaient en Nubie.

Une maquette vous permet de vous représenter l’ensemble sur les terres égyptiennes avant le démantèlement du temple devenu maintenant madrilène. Vous découvrirez également de nombreuses informations et représentations portant sur la mythologie et la société égyptienne ainsi que des explications sur les hiéroglyphes.

Où séjourner à proximité du temple de Debod ?

Riu Plaza España Madrid
Booking.com

Riu Plaza España

Le Riu Plaza España se trouve à proximité de divers lieux d’intérêt de Madrid
8.9 Superbe
A partir de
195 € / nuit
Réserver

Visitez la chapelle Adijalamani du temple Debod

La chapelle Adijalamani est installée au cœur du temple de Debod. Construit en 185 av. J.-C. par le roi Adijalamani de Méroé, ancien royaume situé au sud de l’Égypte, le temple accueille une chapelle décrivant sur ses murs d’étonnantes scènes en relief représentant le roi au moment des cérémonies consacrées aux offrandes faites aux différents dieux égyptiens, notamment à Amon de Debod (d’où le nom donné communément au temple).

La visite du Temple de Debod et de sa chapelle Adijalamani vous promet un voyage en terre égyptienne en plein centre de Madrid à ne surtout pas manquer !

Les Jardins du Temple de Debod

Après la visite du monument égyptien et madrilène, profitez de son emplacement pour explorer les superbes jardins qui l’entourent. Conçus en** 1968 par Manuel Herrero Palacios**, ces jardins sont installés sur les restes du Cuartel de la Montaña et dessinent des places ornées de platanes, de massifs de palmiers et d’aménagements de plantes méditerranéennes.

C’est aussi de là que vous pourrez accéder à la célèbre corniche du Manzanares et admirer en toile de fond le majestueux Palais Royal de Madrid et l'emblématique** Casa de Campo**. Le site est de plus le rendez-vous des Madrilènes et des voyageurs, amoureux des superbes couchers de soleil sur la ville auxquels il est possible d’assister.

© Juan_Ca / Shutterstock

Informations pratiques

📍Adresse : C. de Ferraz, 1, 28008 Madrid

⏰Horaire : du mardi au dimanche, de 10 h à 19 h. Fermé le lundi.

🚌Y allerEn métro :  Ligne 3 ou 10 du Métro de Madrid, arrêt Plaza de España (L3 et L10) ou station Ventura Rodríguez (L3)

👉 Site Internet

par Diane Janel
Dernières actus
Italie
Les Marseillais pourront bientôt rejoindre cette région sublime d'Italie située entre Les Pouilles et la Sicile avec cette nouvelle liaison (à petit prix) de Ryanair
Voici les 6 pays qui ont le plus de sites classés à l'UNESCO dans le monde ! (4 d'entre eux se trouvent en Europe)
France
Grève des contrôleurs aériens : de très fortes perturbations attendues jeudi, un préavis également déposé pour le pont de l’Ascension
Levez les yeux au ciel ce soir, vous pourrez observer une pluie d'étoiles filantes ! (Et c'est le dernier jour pour en profiter)
Toutes les actualités
Top Villes