Visiter le superbe village de Chinchon à moins d’une heure de Madrid

Vous séjournez plusieurs jours au cœur de la capitale espagnole et vous souhaitez connaître les trésors à découvrir dans la Communauté de Madrid ? Nous vous proposons de visiter le superbe village de Chinchon. Situé à environ quarante-cinq kilomètres de Madrid, au sein de la plaine arrosée par le Tage et le Jarama, ce village madrilène est installé au milieu des vignes et des oliviers. Sa Plaza Mayor de Chinchon est un exemple d’architecture castillane participant largement à sa renommée. De son château, El Castillo de Los Condes, vous pourrez jouir des meilleures vues panoramiques sur ce bourg historique à ne surtout pas manquer. Et Chinchon, c’est aussi une localité réputée pour son offre gastronomique et hôtelière d’exception au sein de la Communauté de Madrid ! Profitez d’une journée ou d’un week-end dans cette étonnante localité madrilène où le temps semble s’être arrêté. Un Madrid secret reconnu pour son patrimoine culturel et la conservation de ses caractéristiques rurales à découvrir sans hésiter !

Chinchon : la cité sur la place !

Le hameau historique de Chinchon se résume avant tout à une place ancestrale. Si vous venez visiter ce charmant village, vous arriverez sur son emblématique Plaza Mayor. Son agencement, symbole de l’architecture populaire castillane, présente de nombreuses arcades, des toitures en terrasses et près de deux cent trente-quatre balcons peints en vert. Tout autour de ce centre névralgique de Chinchon se dressent les habitations et commerces.

© Avillfoto / Shutterstock

Bordée de charmants restaurants et d’accueillantes terrasses, la Plaza Mayor de Chinchon est aussi reconnue pour ces établissements culinaires proposant une carte des plats classiques de l’une des meilleures gastronomies castillanes de la Communauté de Madrid. Vous apprécierez la quiétude des lieux pour prendre un apéritif ou goûter à l’une de ces spécialités culinaires locales concoctées dans un four à bois : soupes castillanes à l’ail, cocido, cochon de lait, mouton, chevreau, etc. Nous vous recommandons La Casa del Pregonero, qui propose une savoureuse cuisine traditionnelle dans un cadre typique.

© JOSE RAMIRO LAGUNA / Shutterstock

Le village de Chinchon et ses festivités

Chaque année, à l’occasion du Samedi saint, le village de Chinchon prend des allures de Jérusalem à la tombée de la nuit. Réunissant plus de deux cents participants, cette célébration religieuse commémore la passion et la mort du Christ. Ce spectacle son et lumière est d’ailleurs déclaré d’Intérêt touristique national. Si vous projetez de visiter Madrid au mois d’avril, profitez de la situation pour découvrir cette fête dans le charmant village de Chinchon.

"Chinchón possède un clocher sans église et une église sans clocher."

Un dicton local

Vous l’aurez compris, visiter le village madrilène de Chinchon est une occasion à ne pas manquer lors de votre voyage dans la capitale espagnole. Parmi les autres intérêts de la ville, n’hésitez pas à visiter la Casa de la Cadena, un édifice de style baroque du 17e siècle et le château de Casasola.

Où dormir à Chinchon ?

Condesa de Chinchón Madrid
Booking.com

Condesa de Chinchón

Un hôtel authentique situé sur la place Mayor de Chinchon
8.6 Superbe
A partir de
60 € / nuit
Réserver
par Diane Janel
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Madrid
Madrid
Dernières actus
Portugal
Alentejo : ces 4 plages aménagées le long des rivières sont idéales pour se baigner en été !
Bali
Lors d'un voyage à Bali, ne manquez pas ces 5 temples cachés et méconnus des touristes !
Corse
Boire un verre les pieds dans l'eau ça vous tente ? Voici 5 paillotes à découvrir en Corse
France
Oubliez la Méditerranée et découvrez 5 plages magnifiques sur la côte Atlantique !
Toutes les actualités
Top Villes