lightbulb
© Christian Mueller / 123RF
Anvers
Anvers

Partez à la découverte des merveilles cachées dans la capitale belge de la mode

Anvers en résumé

Derniers articles

Un week-end à Anvers
Anvers

Un week-end à Anvers

Anvers est une jolie ville belge située en Flandre. Éclectique, elle saura séduire les voyageurs venus découvrir les charmes de la Belgique. Les amoureux d’art ne sauront où regarder...
Un week-end pour les amoureux d’art à Anvers
Anvers

Un week-end pour les amoureux d’art à Anvers

Anvers est une capitale culturelle qui attire de plus en plus de voyageurs chaque année. Son attrait réside dans le fait que c’est une ville à taille humaine, il y a toujours quelque...
Top 5 des hébergements à moins de 100 euros à Anvers
Anvers

Top 5 des hébergements à moins de 100 euros à Anvers

La ville d'Anvers en Belgique est non seulement la capitale artistique des Flandres, mais elle est aussi le deuxième port d'Europe après Rotterdam. Des croisières en bateau sont d'ailleurs...

Les incontournables

Tous les incontournables

Comment y aller ?

Il y a un aéroport à Anvers, mais il est très petit. Préférez plutôt l’aéroport international de Bruxelles. Depuis le sud de la France, comptez environ 1h30 de vol pour rejoindre la capitale belge. Prenez ensuite le train direction Anvers directement depuis la gare au sous-sol de l’aéroport. Il y a de nombreux trains chaque jour entre les deux villes.

Où se loger ?

Anvers étant une grande ville touristique en Belgique, vous trouverez sans mal un large choix d’hébergements. Du grand hôtel luxueux au petit B&B absolument charmant. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Envie de découvrir la ville à moindre coût ? Pas besoin de vous éloigner du centre, voici le top 5 des hébergements à moins de 100 euros !

Informations pratiques

Anvers est une ville qui plaira à tous ! Que vous soyez en amoureux, en famille ou en solo, la ville saura vous surprendre et vous attirer d’une manière ou d’une autre. Pour le Belge comme pour le visiteur, modestie et simplicité sont des vertus primordiales pour se faire accepter. Sachez que vous partez dans un pays de bons vivants. De par sa proximité avec la France, le plat pays se visite facilement le temps d’un week-end. La priorité des voyageurs sont souvent Bruxelles et Bruges. Cependant, la Belgique a bien plus à offrir que ça. La ville d’Anvers, étant à taille humaine, se visite sur un week-end, même si une journée pourrait suffire. Cependant, prenez votre temps pour découvrir cette jolie cité portuaire et vous ne serez pas déçue. 

À Anvers, c’est tout un monde qui s’offre à vous, musée, parc, béguinage, architecture, vous ferez des découvertes surprenantes à chaque coin de rue. Afin de profiter au mieux de la ville, pensez à vous procurer en ligne la Antwerp City Pass, un véritable guide pour découvrir la ville en vous facilitant la vie ! Commencez par choisir la durée de votre pass (24, 48, 72 heures, au choix), cette carte vous servira de titre de transport pour prendre les bus et les tram de la ville de la compagnie De Lijn. Cette carte vous donne accès à un guide informatif et pratique de tous les sites de la ville ainsi que d’un plan de la ville. Grâce à la carte, vous avez aussi accès à plus de 16 musées (dont le FOMU, le musée royal des beaux-arts, le MAS et le musée de la mode) , 3 églises ( dont la cathédrale Notre Dame) et 3 attractions. Le prix varie entre 45 et 65 euros. Ce système de city pass mis en place par la ville est extrêmement avantageux si vous comptez visiter des lieux emblématiques ! 

Pour acheter pour votre pass et en savoir plus : 

CityPass 

L’accessibilité de la ville est très optimisée. Depuis la gare de Bruxelles Midi, comptez 45 minutes de trajet direct pour rejoindre la magnifique gare d’Anvers Centrale, qui peut d’ailleurs être le point de départ de votre visite dans la ville. Anvers bénéficie aussi d’un système de transports en commun, de bus et de trams via la compagnie De Lijn. La ville étant bordée par le fleuve de l’Escaut, la vie des habitants s’organise autour. Pour passer d’une rive à l’autre, et aller d’un bout à l’autre de la ville, n’hésitez pas à emprunter le Waterbus. Il voyage de 5h du matin à 22h30 et il y a 2 bateaux par heure. Un moyen pratique pour les anversois de voyager à travers leur ville, et une façon ludique pour vous de la découvrir ! 

Pour les horaires du waterbus 

La meilleure saison pour visiter la Belgique reste le printemps. Cependant, toutes les saisons se prêtent à la visite de la ville. En hiver, Anvers s’habille de ses plus belles décorations et la visite de la ville n’en est que plus féérique. C’est aussi le moment de s’attarder dans les petits cafés, de vivre l’ambiance, de déguster une gaufre bien chaude et un chocolat chaud.Quoi qu’il en soit, gardez en tête que le climat belge est changeant ! Il peut pleuvoir le matin, et faire grand soleil l’après-midi, où bien alterner toute la journée. Et ce, quelle que soit la saison ! 

En ce qui concerne le passage de frontières, entre la Belgique et la France, il n’y a, en principe, plus de contrôle. Cependant, depuis les attentats qui ont touchés respectivement les deux pays en 2015 et en 2016, il existe des contrôles aléatoires. Notamment dans certains aéroports. Depuis Nice par exemple, pour vous rendre en Belgique, il vous faudra passer un contrôle de police avant de pouvoir embarquer dans l’avion. Veillez donc à vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité ou d’un passeport valide.

lightbulb_outline Conseil de la rédac'

Anvers est une ville à taille humaine qui se visite à pied. N’hésitez pas à vous perdre pour découvrir des merveilles architecturales. La ville est truffée de surprises et de nombreuses boutiques et petits cafés enchanteurs vous attendent.

par Coriena Drieghe
Liens utiles
Ville d'Anvers

explore Testez nos comparateurs

Dernières actus
France
Il n’y a pas qu’en Bretagne que l’on peut voir des menhirs ! Voici les régions où en trouver (il y en a peut-être près de chez vous)
La Laponie à petit prix ? Ryanair prévoit l’ouverture d’une liaison pour cet hiver vers le pays du Père Noël
Bali
"L'île où il fait chaud toute l'année !", voici 4 bonnes raisons de découvrir Bali et ses paysages idylliques
Oubliez Tokyo ou Osaka et découvrez cette région méconnue du Japon qui regorge de merveilles !
Toutes les actualités
Top destinations
Florence
Florence
Lisbonne
Lisbonne
Barcelone
Barcelone
Marrakech
Marrakech