Dubaï : les 6 incontournables d'un séjour féerique

Connue pour son architecture vertigineuse, ses gratte-ciel et ses archipels, Dubaï ne cesse d'impressionner. Les bâtiments majestueux, comme le Burj Khalifa ou le Dubaï Mall nous paraissent familiers, mais la ville n'a pas fini de nous surprendre avec d'autres édifices ou activités tout aussi féeriques.

Gaël et Grâce, le duo d'influenceur lifestyle du compte Instagram ‘Couple of G’, ont pu découvrir d'autres facettes de la ville. Ce séjour original, mêlant traditions, magie et sensations fortes, les a plongés dans un rêve éveillé. Ils nous dévoilent leurs coups de cœur et leurs précieux conseils pour vivre une expérience à la fois simple et hors normes à Dubaï. Prêts à vivre la magie dubaïote ?

 Un hélicoptère survolant l'île The Palm et l'hôtel Atlantis
© Heli Dubai / Dubai Tourism

Voyager dans le Dubaï traditionnel

Dès leur arrivée à Dubaï, Gaël et Grâce ont été plongés dans le côté historique et authentique de la ville. En attendant les gratte-ciel, les spectacles extraordinaires et les activités vertigineuses, le couple a commencé par découvrir les remparts de l'ancienne petite ville de pêcheurs, avant de visiter le musée Shindagha, qui retrace la vie des habitants, et de flâner dans les ruelles du quartier historique de Al Fahidi.

Pour vivre une expérience traditionnelle, des traversées en ‘abra’, une embarcation typique, permettent de naviguer sur le Dubaï Creek et de se rendre aux souks du textile, des épices et de l'or. Ici, beaucoup de choses les ont marqués, à commencer par les odeurs des épices et notamment de curry, ingrédient phare des plats indiens. Beaucoup de Pakistanais et d'Indiens vivent à Dubaï, une mixité qui a beaucoup plu à Grâce : "ce que nous avons apprécié dans ce quartier, ce sont les couleurs, les odeurs mais aussi la promiscuité entre les édifices religieux, on trouve la mosquée en face d'un temple hindou et les gens vivent en harmonie, c'est beau à voir."

Les "abras", des bateaux traditionnels sur le Dubaï Creek
© Sergii Figurnyi / Shutterstock

Admirer la vue depuis l'ascenseur en verre du Sky Views Observatory

Impossible d'aller à Dubaï sans vivre des expériences vertigineuses et sensationnelles, et ce n'est pas pour déplaire à Gaël et Grâce ! Direction l'hôtel Address Sky View pour découvrir le Sky View Observatory, une plateforme sur deux étages qui offre une vue panoramique sur la ville et ses tours immenses, comme le Burj Khalifa et son éblouissant lac turquoise. Pour y accéder, il faut monter au 53e étage en prenant un ascenseur en verre.

Une vue à couper le souffle se dévoile déjà et une impression de flotter dans les airs avec le vide sous les pieds les foudroie. Non sans appréhension du vertige, le couple a vivement été impressionné par cette activité qui compte parmi leurs plus forts coups de coeur à Dubaï. Le petit plus : le Sky Glass Slide, un toboggan en verre de 12 m permettant de descendre d'un étage en se laissant glisser dans le vide, un peu comme Aladdin sur son tapis volant. Bluffant !

"Pour éviter la foule, allez-y tôt le matin, car le soir, beaucoup de locaux et de touristes viennent ici pour admirer le coucher de soleil."

Couple of G

Survoler Dubaï en hélicoptère

Face à toutes ces constructions d'envergure, on se sent vite petit lorsque l'on se rend à Dubaï, pourtant, il reste difficile de vraiment saisir l'immensité de la ville sans prendre un peu de hauteur. Des vols en hélicoptère sont organisés pour les touristes souhaitant avoir un meilleur aperçu de cet ancien village de pêcheurs devenu la ville futuriste telle qu'on la connaît aujourd'hui. Vue du ciel, l'expérience est impressionnante.

Durant environ 15 minutes, des paysages spectaculaires et majestueux défilent sous des yeux ébahis. On aperçoit le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde avec ses 828 mètres, l'archipel Palm Jumeirah et sa forme de palmier ou encore l'hôtel Burj Al Arab Jumeirah situé sur sa propre île.

Couple of G faisant un tour d'hélicoptère à Dubaï
© Compte Instagram Couple of G

"C'est vraiment une activité à faire, pour une meilleure vue choisissez les places à l'avant et surtout habillez-vous léger, il fait chaud même en altitude."

Couple of G

Partir en safari dans le désert

Un voyage à Dubaï, c'est la garantie de voguer entre l'authenticité et la modernité. Alors quand l'envie se présente, exit les gratte-ciel et place aux dunes du désert. Celui-ci se situe à moins d'une heure de la ville. Particulier par son sable rouge et ses couleurs uniques, le désert de Dubaï est le terrain de jeu des amateurs de sensations. Et les dunes sont un lieu propice à de nombreuses activités : ski de sable, buggy ou encore safari. Cette dernière est sans conteste l'une des activités à vivre au moins une fois à Dubaï.

Après avoir monté et descendu les dunes à toute vitesse à bord d'un 4x4, le chauffeur s'arrête dans les meilleurs spots du désert pour vous permettre de faire vos plus belles photos. La route se poursuit en direction d'un village bédouin, pour découvrir une atmosphère typique et chaleureuse autour d'un dîner festif. Au programme : spectacle de danse orientale, cracheurs de feu, tatouage au henné et buffet.

Safari en 4x4 dans les dunes du désert de Dubaï
© PixHound / shutterstock

"Nous avons adoré, on retrouve l'âme de Dubaï, c'est une expérience à faire lors d'un voyage dans la ville. Un conseil ? Prévoyez un foulard afin de vous protéger du sable si vous faites du buggy dans les dunes."

Couple of G

Faire le plein de sensations dans le plus grand parc aquatique du monde

Après l'avoir survolé en hélicoptère, il est temps de se rendre sur l'île The Palm pour faire le plein d'activités à l'hôtel Atlantis. C'est ici que se trouve Aquaventure Waterpark, le plus grand parc aquatique du monde. L'expérience est inédite. Pour vous déplacer dans le parc, vous emprunterez une voiturette en direction des 105 toboggans et autres attractions qui vous permettront peut-être de tester le surf ou la bouée dans une rivière. Le couple conseille aux amateurs de sensations fortes de tester le toboggan en groupe. Pour Gaël "c’était vraiment top, ce sont des bonnes sensations, on passe par plusieurs émotions, on a ri, on a eu peur, la bouée a carrément décollé du toboggan."

De son côté, Grâce a tenu à souligner la propreté et la sécurité du lieu, "dès l'entrée on vous donne des chaussettes, vous n'êtes jamais pieds nus (...) des maîtres-nageurs sont positionnés tous les 10 mètres près de la rivière". Un aspect qu'elle a globalement apprécié dans la ville des Emirats arabes unis, "ce que j’adore à Dubaï c’est que tout est propre et très sécurisé, il n'y a pas de papiers par terre, pas de mégots, pas de vols, aucun tag et des caméras partout."

Assister à un conte féerique aquatique

Il n'y a pas que les espaces extérieurs qui en mettent plein la vue à Dubaï. A 10 minutes en voiture du Dubaï Mall, le spectacle La Perle a de quoi laisser bouche bée. Ce conte féerique mêle acrobaties, musique, danse et cascades aquatiques. Imaginez une scène se remplir d'eau devant vous à tel point qu'une piscine se forme sous vos yeux. Difficile d'évaluer la profondeur de ce bassin éphémère jusqu'à ce qu'un acrobate s'élance depuis une plateforme située à 25 m de hauteur et plonge avant de disparaître dans les profondeurs. Magique et déroutant, ce conte semblable à un Petit Prince des temps modernes est la cerise sur le gâteau d'un voyage placé sous le signe de la féerie à Dubaï.

Palazzo Versace Dubaï Dubaï

Palazzo Versace Dubaï

Cet hôtel 5 étoiles fait plonger ses clients dans l’univers de Donatella Versace, la créatrice de mode haute-couture italienne.
8.7 Superbe
A partir de
249 € / nuit
Réserver

Informations pratiques

👉 Comment y aller ?

La ville compte deux aéroports : Dubai International Airport (DXB or OMDB) et le Dubai World Central or the Al Maktoum International (DWC or OMDW)

L'aéroport le plus proche du centre de Dubaï est Dubai International Airport.

👉 Comment rejoindre le centre-ville ?

  • En taxi, le trajet dure entre 20 et 30 minutes. Le trajet vous coûtera environ 60 AED (environ 15 euros). 

  • En métro : la ligne rouge du métro passe par les terminaux 1 et 2 et dessert les zones les plus touristiques de la ville (Burj Khalifa, Dubaï Mall, le quartier de Dubaï Marina...). Le trajet dure entre 30 et 40 minutes. 

Le tarif varie selon les zones parcourues, mais pour votre séjour nous vous recommandons d'acheter une NOL Card à un guichet automatique. 

  • Le bus : si vous souhaitez vous immerger dans la culture locale ! Sachez que les bus sont équipés de Wifi et de la climatisation. Pour rejoindre le centre-ville, préférer la ligne 32C ou C1. 

  • La navette de l'hôtel : eh oui, on n'y pense pas toujours mais certains hôtels proposent une navette pour vous récupérer à l'aéroport (et même parfois vous déposer pour votre retour). Ce service peut-être payant, aussi renseignez-vous avant votre départ auprès de votre hôtel. 

👉 Quelle est la meilleure saison pour aller à Dubaï ?

La haute saison dure de décembre à avril et les températures sont agréables (entre 25 et 30°).

Juillet et août sont les périodes les plus chaudes, et les températures peuvent dépasser les 40° !

par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Co écrit avec Couple of G
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Dubaï
Dubaï
Dernières actus
Toulouse
Visiter Toulouse en deux jours
France
Le printemps est la saison idéale pour visiter ces villages classés parmi les plus beaux de France (avec moins de touristes qu'en été) !
Jour de la Terre : voici les destinations les plus vertes à visiter en Europe
Costa Rica
Le Costa Rica regorge de volcans impressionnants ! (Certains sont ouverts aux visites)
En Italie, ces sites naturels sont classés à l'UNESCO ! A visiter au moins une fois
Toutes les actualités
Top Villes