Découvrir la vie sous-marine au Dubai Aquarium

Le quartier Downtown Dubaï ne réserve pas que des vues à couper le souffle, il offre aussi son lot d’activités féeriques. Après le spectacle des fontaines, la station de ski artificielle ou le parc d’attraction Atlantis, direction l’aquarium situé dans le Dubaï Mall. Impressionnant, le lieu propose aux petits et aux grands de découvrir plus de 33 000 poissons et animaux marins. Un moment inoubliable dans lequel on traverse les continents en découvrant une faune diversifiée. Relié par un tunnel, l’aquarium permet d’accéder au zoo sous-marin afin de découvrir des loutres, des manchots ou encore des caïmans. Les plus téméraires pourront même nager avec les requins. Une expérience à faire au moins une fois dans sa vie !

© Sergii Figurnyi / Shutterstock

Un aquarium pas comme les autres

Avec ses 51 mètres de long, ses 20 mètres de large et ses 11 mètres de hauteur, le Dubaï Aquarium est l’un des plus grands du monde. Et il sait se différencier. Situé dans le Dubaï Mall, les visiteurs peuvent découvrir la vie subaquatique en empruntant un long tunnel qui est muni d’une paroi en verre pour offrir une vue panoramique. Les bancs de poissons nagent alors au-dessus des familles, des couples, des enfants et offrent un pur moment de magie. En levant les yeux, on aperçoit des raies, des méduses, et même peut-être des requins.

Aquarium de Dubaï

L'aquarium de Dubaï

- © Gervasio S. _ Eureka_89 / Shutterstock

Des activités immersives

Les plus téméraires pourront faire le plein d’activités permettant de dépasser leurs limites. Vous pouvez par exemple faire de la plongée sous-marine pour nager avec les requins ou réserver une immersion dans une sorte de petit sous-marin afin d’observer les espèces les plus dangereuses. Pour ceux qui ne savent pas nager, l’aquarium a tout pensé. Vous pourrez vous asseoir confortablement dans une cage protégée qui descend à 2 mètres sous l’eau à la rencontre des requins.

Un requin à l'aquari

Un requin à l'aquarium de Dubaï

- © Kiev.Victor / Shutterstock

Frissonner avec les animaux du zoo sous-marin

Après en avoir pris plein la vue avec la traversée du tunnel, direction le second niveau pour accéder au zoo sous-marin. Vous rencontrerez des espèces endémiques du désert des Emirats comme des serpents, des scorpions, des lézards, mais aussi des animaux ou insectes qui vous font frissonner comme des araignées géantes ou des chauves-souris. Il ne faut pas manquer la star du zoo, King Croc. Ce crocodile australien est l’un des plus impressionnants au monde, il mesure 5 mètres de long et pèse 750 kg.

Où loger à proximité de l'Aquarium de Dubaï ?

Swiss Hôtel Al Murooj

Idéalement situé en face du Dubaï Mall, le Swiss Hôtel Al Murooj est l’option idéale pour passer un séjour dans le quartier Downtown Dubaï à moindre coût. L’hôtel 5 étoiles propose des chambres doubles ou des appartements avec plusieurs chambres. Restaurant, pub, piscine, centre de bien-être, tout a été pensé pour permettre aux clients de se détendre et se sentir chez soi dans cet établissement. Comptez minimum 132 euros la nuit.

Swissôtel Al Murooj Dubai 5* Dubaï

Swissôtel Al Murooj Dubai 5*

Un établissement 5 étoile aux tarifs abordables !
7.6 Bien
A partir de
130 € / nuit
Voir les prix

Informations pratiques

👛 Tarifs : 30 euros une entrée à l’aquarium et à l'underwater zoo. Gratuit pour les moins de 3 ans.

Horaires : ouvert tous les jours de 10 h à 00 h. Dernière entrée à 23 h 30

Conseil de la rédac' :

Pour faire la visite dans son intégralité, prévoyez deux heures minimum.
Pour éviter l’attente, mieux vaut réserver à l’avance vos billets.

par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Dubaï
Dubaï
À lire aussi
Flâner sur la Marina de Dubaï
Dubaï
Flâner sur la Marina de Dubaï
La visite du quartier de la Marina est incontournable à Dubaï. Avec ses yachts de luxe, sa promenade arborée, le canal passant au plus près des gratte-ciel, le port artificiel impressionne...
Balade dans le désert de Dubaï
Dubaï
Balade dans le désert de Dubaï
Un voyage à Dubaï, c'est la garantie de voguer entre l'authenticité et la modernité. Alors quand l'envie se présente, exit les gratte-ciel et place aux dunes du désert Celui-ci se...
Admirer la vue panoramique du Sky Views Observatory à Dubaï
Dubaï
Admirer la vue panoramique du Sky Views Observatory à Dubaï
Impossible d'aller à Dubaï sans vivre des expériences vertigineuses et sensationnelles. Si la Burj Khalifa a toujours été une valeur sûre pour les touristes souhaitant admirer une...
Dernières actus
Nouvelle-Aquitaine
Découverte des villages, balade sur le fleuve... visitez la Dordogne en gabarre pour un voyage bucolique
Toulouse
Visiter Toulouse en deux jours
Petit Windsor, 007, Welsh... direction la Côte d'Opale pour un voyage en Angleterre sans quitter la France
Toutes les actualités
Top Villes