Chaque année, des milliers de visiteurs affluent à Dubaï pour le nouvel an, l'occasion de vivre une expérience inoubliable, marquée par des spectacles pyrotechniques époustouflants et des événements grandioses. Pourquoi pas vous ?
Dubaï, ville de tous les superlatifs, se métamorphose en un véritable théâtre de lumières et de festivités pour célébrer le Nouvel An. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet événement exceptionnel !

Dubaï, le temple de la démesure
Construite au cœur du désert, l'ascension de Dubaï fascine. Cet ancien bourg qui vivait de la pêche aux perles est devenu une ville-monde qui a fait des Émirats arabes unis l'un des endroits les plus dynamiques du Moyen-Orient.

La tour Burj Khalifa de Dubaï.
- © Rasto SK/ShutterstockNiveau démesure, Dubaï n'a pas grand-chose à envier à Las Vegas. La métropole a le vent en poupe et depuis quelques années le monde entier s'y presse. Pendant l'hiver, vous aurez la chance de pouvoir découvrir la ville au moment où les températures sont les plus clémentes. Exit les 40°C habituels en été et place à des journées agréables d'octobre à mars.
Difficile de passer à côté de la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde qui culmine à 828 mètres, de même que le Burj Al-Arab et son building en forme de voilier, l'un des seuls hôtels 7 étoiles dans le monde. Dans les eaux chaudes du Golfe Persique, impossible de manquer les Palm Islands, ces trois archipels en forme de palmiers qui abritent complexes hôteliers et villas de luxe. Côté shopping, on opte pour le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde avec ses un million de kilomètres carrés, son aquarium spectaculaire et ses quelque 1200 boutiques.

Gratte ciel de Dubaï
- © Luciano Mortula / 123RFUne fin d'année en beauté
3... 2... 1... Bonna année ! À minuit, le ciel de Dubaï s'illumine de mille feux. Le Burj Khalifa offre à tous les passants un spectacle son et lumière accompagné d'un feu d'artifice majestueux, visible depuis la plupart des lieux emblématiques de la ville tels que la plage de Jumeirah ou le Burj Park.
Non loin de là, le Burj Al-Arab rivalise d'éclat avec son propre feu d'artifice, observable depuis la plage Al Sufouh ou le Souk Madinat Jumeirah. L'île artificielle de Bluewaters, avec l'Ain Dubai, la plus grande roue du monde, offre également un spectacle pyrotechnique à couper le souffle, tout comme l'Atlantis The Palm sur Palm Jumeirah.

Feu d'artifice du nouvel an à Dubaï.
- © Marianna Ianovska / ShutterstockPour une expérience unique, embarquez pour une croisière de luxe le soir du réveillon. À bord d'un mégayacht ou d'un bateau traditionnel, savourez un dîner gastronomique tout en admirant les illuminations de la ville et les feux d'artifice depuis les eaux du golfe Persique.
Si vous êtes en famille, le Global Village propose pour le Nouvel An un carnaval haut en couleur, des concerts et des spectacles de danse, le tout dans une ambiance festive et conviviale. Les marchés de Noël, tels que celui de Madinat Jumeirah, prolongent leurs activités jusqu'au début janvier, offrant une atmosphère féérique avec des stands d'artisanat, de gastronomie et des animations pour petits et grands.
Où dormir à Dubaï ?
