• Connexion

Adelaide

Guide de voyage
  • Adélaïde est la cinquième ville d'Australie en terme de population.
    © ymgerman / 123RF
  • Adelaïde fait partie des villes australiennes les plus fournies en espaces verts.
    © ymgerman / 123RF
  • La ville possède des plages urbaines comme Glenelg Beach et Henley Beach.
    © ymgerman / 123RF
  • Les premiers tramways de la ville ont été mis en place en 1909.
    © ymgerman / 123RF
  • Henley est une banlieue près de la plage populaire d'Adélaïde.
    © ymgerman / 123RF
  • Située entre les eaux du Golfe Saint-Vincent et les collines des monts Lofty, Adélaide apparaît comme la plus authentique des grandes villes australiennes. Elle offre un cadre spacieux et élégant et son million d'habitants vit à un rythme bien différent des autres métropoles australiennes. Cette ville regorge d'espaces verts aux sentiers pédestres. On l'appelle souvent « la ville à la campagne ». ...
    © ymgerman / 123RF
Cindy Neves
Cindy Neves Expert destination Australie

Située entre les eaux du Golfe Saint-Vincent et les collines des monts Lofty, Adélaide apparaît comme la plus authentique des grandes villes australiennes. Elle offre un cadre spacieux et élégant et son million d'habitants vit à un rythme bien différent des autres métropoles australiennes. Cette ville regorge d'espaces verts aux sentiers pédestres. On l'appelle souvent « la ville à la campagne ». Ainsi, on se promène au Marché Universel des Aliments, où les produits sont d'excellente qualité, jusqu'à l'Adélaïde Oval, le plus beau stade de cricket du monde, en passant par le zoo, le North Terrace et le Jardin Botanique. L'architecture coloniale est préservée : faites un tour à la Bibliothèque, au Muséum et au Musée des Beaux Arts. L'Institut Nationale de Culture Aborigène et le Centre National du vin font aussi partie des lieux intéressants à visiter. On découvre pas à pas une atmosphère conviviale et appaisante. Adélaïde propose une grande variété de saveurs culinaires des quatre coins du monde, répartis dans plus de 700 restaurants. Enfin, plus de 600 pubs offrent une vie nocturne dense.
Adélaïde c'est aussi la ville du cyclisme. Le Jacob's Creek Tour Down Under a lieu chaque année depuis 1999 et attire de plus en plus de professionnels. De nombreuses pistes cyclables sont à disposition des amateurs de cyclisme.

Adelaide : que faire ?

Il y a différentes façons de visiter la région, parmi lesquelles quatre grands circuits. Tout d'abord, le train Ghan, qui relie Adélaïde à Darwin, un voyage durant deux jours. Ensuite, la « Voie de l'explorateur » : elle va d'Adélaïde à Darwin mais en traversant l'Outback par la route. Quant à la « Grande route de l'océan », c'est l'une des plus longues routes côtières au monde. Comme son nom l'indique, elle traverse des villes et villages le long de la côte australienne. Enfin, une autre route côtière permet de relier Nullarbor et Perth, notamment en passant la région viticole de "Clare Valley" et la péninsule d'Eyre.

« Le musée de l'Australie du sud et ses deux parties : l'histoire culturelle et l'histoire naturelle.
Le centre multiculturel de Tandanya et ses expositions sont renouvelées régulièrement. N'oubliez pas de faire un tour sur Kangaroo Island, qui dispose de 18 parcs nationaux et réserves naturelles. »

 Australie  Australie
Adelaide : les chiffres clés

Superficie : Le territoire s'étend sur 7 686 850 km². km2

Population : On compte 21 007 310 habitants. habitants

Décalage horaire : + 9 h hiver/+ 8 h été.

  • Le paysage à couper le souffle
  • La faune et la flore
  • Les grandes distances

Adelaide : que visiter ?

Les paysages

Pense-bête

Il existe différentes manières de visiter le territoire dans les environs d'Adelaïde, dont quatre grands itinéraires. Tout d'abord, le train Ghan, qui relie Adelaïde à Darwin en deux jours. Puis, l'"Explorer's Way" : toujours au départ d'Adelaïde en direction de Darwin, mais en traversant l'Outback par la route. Tandis que la "Great Ocean Road" est une des plus longues routes côtières du monde. Comme l'indique son nom, elle traverse les villes et les villages des côtes australiennes.

À éviter

Evitez de voyager durant les vacances scolaires australiennes : les prix augmentent.

Adelaide : que manger ?

En Australie vous trouverez toutes les cuisines du monde dans une seule ville. Sachez que le barbecue est une véritable tradition nationale. D'ailleurs, le bœuf australien au grill est un délice.

Adelaide : que rapporter ?

Il y a trois choses à mettre dans la valise pour le retour : des objets d'art aborigène, des articles de sport (surtout pour les surfeurs) et de l'opale. Le site qui traite 70% de la production mondiale d'opale, se trouve justement en Australie du sud. Il s'appelle Coober Pedy. Vous le trouverez sur l'"Explorer's Way".

Hotels Adelaide testés par nos experts
  • 8.35 /10
    Noté par Easyvoyage
    Crowne Plaza Adelaide
    Adelaide - Australie
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Sans nul doute, le Crowne Plaza Adelaïde est un établissement ...

Ailleurs sur la planète
Australie : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture