Aux 4 coins du monde, ces plages de sable noir sont impressionnantes ! Voici où les trouver

Aussi surprenantes que magnifiques, les plages de sable noir nous émerveillent. La preuve en image avec ces 5 sites naturels incroyables.

Ceux qui pensent que toutes les plages se ressemblent risquent d'être surpris. En effet, si l'eau turquoise, le sable fin et le cocotier font une très belle carte postale, il existe des plages hors du commun qui nous émerveillent et nous transportent dans un tout autre univers. C'est le cas des plages noires qui sont tout aussi magnifiques qu'intrigantes. De l''Islande à la Nouvelle-Zélande, en passant par les Etats-Unis, c'est parti pour tour du monde des plages de sable noir.

1. Tongaporutu, Nouvelle-Zélande

Cette plage de sable noir se trouve dans la partie nord de la Nouvelle-Zélande. Pour vous y rendre il faudra parcourir 15 kilomètres au sud de Mokau. Cette plage est célèbre en partie pour sa couleur noire, mais surtout pour les « 3 sœurs », qui sont des formations rocheuses impressionnantes. On trouve même des inscriptions maories sculptées dans les parois rocheuses des grottes.

Tongaporutu, Nouvelle-Zélande - 123Rf

Tongaporutu, Nouvelle-Zélande - 123Rf

2. Oakura Beach, Nouvelle-Zélande

Nous restons en Nouvelle-Zélande et longeons la « Surf Highway 45 », la route mythique pour les amoureux de la vague. Sur cette route, faites une pause à Oakura Beach, une plage noire magnifique où les vagues se jettent sur le sable. Les surfeurs tomberont amoureux de ce spot de glisse.

Plage d'Oakura - andyjacksonphotographer/123RF

Plage d'Oakura - andyjacksonphotographer/123RF

3. Monterrico Beach, Guatemala

C'est une des plages les plus populaires du Guatemala. À 2 heures de route de Guatemala City se trouvent des plages aux reliefs très abruptes et recherchées des surfeurs. Cette topographie dangereuse rend les plages magnifiques. Elles sont souvent fréquentées par les Guatémaltèques.

Plage de Monterrico - simondannhauer/123RF

Plage de Monterrico - simondannhauer/123RF

4. Waipio Beach, Hawaï

Il est assez difficile de rejoindre la plage de Waipio à Hawaï car la route pour s'y rendre est très étroite et très raide. Mais tout effort mérite une récompense. Et cette plage vaut vraiment quelques petites courbatures dans les cuisses. La plage est située dans la merveilleuse vallée du même nom : Waipi'o Valley qui abrite plusieurs temples sacrés, des forêts tropicales, mais aussi des falaises vertigineuses.

Plage de Waipio - estivillml/123RF

Plage de Waipio - estivillml/123RF

5. Reynisfjara Volcanic Beach

C'est certainement la plage noire la plus connue d'Islande, et peut être même la plus connue dans le monde. Chaque année, des milliers de touristes se rendent sur Reynisfjara Volcanic Beach pour admirer les roches volcaniques qui bondissent de l'océan. Sur la plage, des colonnes de basaltes ont formé de nombreuses cavités impressionnantes. Depuis son apparition dans Rogue One : A Star Wars Story, la plage à connue une visibilité grandissante.

Plage volcanique de Reynisfjara - ververidis/123RF

Plage volcanique de Reynisfjara - ververidis/123RF

par Solène Leclerc | rédactrice web
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
À lire aussi
A 2h de la France, cette plage atypique aux eaux turquoise est la plus petite au monde !
Espagne
A 2h de la France, cette plage atypique aux eaux turquoise est la plus petite au monde !
Nichée au cœur des paysages côtiers verdoyants des Asturies, dans le nord de l'Espagne, se trouve un trésor naturel peu connu mais absolument captivant : la plage intérieure de Gulpiyuri....
Dernières actus
Thaïlande
Quelle île choisir en Thaïlande ? Voici 8 des plus belles îles du pays du sourire !
Tunisie
On a déniché ce bon plan : partez à Djerba pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 539 euros !
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Toutes les actualités
Top pays