Les océans sont de plus en plus peuplés par ces splendides sculptures inaccessibles pour la plupart d'entre nous. Ces créations sont souvent très originales, notamment celles du célèbre sculpteur Jason Taylor. De Poséidon à Jésus-Christ, ces œuvres ne cessent de fasciner.
Notre vaste planète est remplie d'œuvres dont on ignore totalement l'existence. Les statues sous-marines en sont le parfait exemple !
Nest en Indonésie
Construit en 2017 par Jason Taylor, ce groupe de statues créées à partir de béton environnemental, représente « le cycle de la vie ». Implantées dans les Îles Gili, en Indonésie, ces statues sont quotidiennement entourées de centaines d'espèces sous-marines. Les touristes passés par là ne manquent jamais l'occasion de prendre une photo souvenir avec cette sculpture qui se trouve à seulement 3 mètres du niveau de l'eau.
✈️ Envolez-vous pour l'Indonésie !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Indonésie !L'homme au Mexique
Cette fabuleuse sculpture fait partie du Museo Subacuatico de Arte off Cancún, un musée sous-marin du Mexique. La statue, merveilleusement bien réalisée, représente simplement un homme devant la télé en train de déguster un hamburger, le tout, en pleine mer ! L'œuvre est différente, mais l'auteur reste le même, Jason Taylor, et cette fois, sa création n'a aucune signification particulière.
Poséidon en Colombie
Le Dieu de la mer est confortablement assis en plein milieu des îles San Andres, à 800 km de la Colombie. C'est une statue réalisée par Mario Hoyos en 2012. Fabriquée à partir de matériaux respectueux de l'environnement, cette sculpture intrigante attire les coraux, les algues et les curieux poissons et plongeurs.
Crossing the Rubicon en Espagne
Cette sculpture sous-marine de Lanzarote, en Espagne, a été réalisée par Jason Taylor. Ce dernier est un fervent défenseur de la nature, d'où la création de cette traversée du mur. Il s'agit d'une « ligne dans le sable, rappelant que les océans et le climat de notre monde changent et que nous devons prendre des mesures urgentes avant qu'il ne soit trop tard ». Un beau message à travers les fonds sous-marins.
✈️ Envolez-vous pour l'Espagne !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Espagne !Le Christ des Abysses en Italie
Le gardien du récif a été créé en 2014 par Simon Morris, pour promouvoir le tourisme sous-marin. Cette statue en bronze de près de 4 mètres de haut se situe en plein cœur de la baie de San Fruttuoso de Camogli, en Italie. Certains touristes vont faire de la plongée dans cette zone, uniquement pour croiser le chemin du gardien. Si vous comptez aller lui rendre visite, prenez vos précautions, la statue est souvent déplacée vers d'autres lieux de plongée sous-marine.
Ocean atlas au Bahamas
Voici la plus grande sculpture sous-marine du monde. le nom, "Ocean Atlas", fait référence à un mythe grec, le titan atlas. Cette statue de 5m50 a été construite avec des matériaux de ph neutre. Ce bloc de pierre encourage la colonisation des coraux et dissuade les touristes des récifs menacés. Derrière cette œuvre, c'est encore le célèbre Jason Taylor !
The rising tide en Angleterre
Jason Taylor est encore une fois le créateur de ces statues qui vivent dans l'eau en fonction de la marée. Le but est de nous rappeler l'importance de la Tamise pour la ville de Londres. Ces chevaux dont les têtes ressemblent à des pompes à pétrole, et leurs cavaliers à des hommes d'affaires, peuvent être admirés au niveau le plus bas de la Tamise.