Los Angeles est une ville attractive, reconnaissable par milliers pour ses palmiers, son climat ensoleillé, son célèbre panneau Hollywood ou encore son Walk of Fame. Mais au-delà de son centre animé, la métropole regorge de merveilles à découvrir en dehors des sentiers battus ! Des parcs d'attractions aux villes incontournables, voici quatre escapades à proximité de la "cité des anges" pour une aventure inoubliable.
Los Angeles, ou L.A., est l'emblème même de la côte ouest des États-Unis. Cette ville attire les visiteurs du monde entier en quête de soleil, de divertissement et de découvertes ! Avec son ambiance unique, ses quartiers plus que célèbres comme Hollywood ou Beverly Hills, elle incarne le rêve américain sous toutes ses facettes.
✈️ Envolez-vous vers Los Angeles !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Los Angeles !Universal Studios Hollywood
Au nord-ouest de Griffith Park, Universal Studios Hollywood ne cesse d'attirer les familles. Ce parc d'attractions situé à côté des studios Universal promet une journée riche en sensations. De l'univers des Simpson à celui de Jurassic World, en passant par le monde des Minions ou celui des Transformers, le parc fait parfaitement honneur à la réputation du pays de la démesure avec des attractions grandioses à la pointe de la technologie.
En 2023, le parc avait notamment accueilli un nouveau monde, celui des héros légendaires du Super Nintendo World. Et en 2026, des montagnes russes sur le thème de la saga Fast and Furious ouvriront leurs portes !
L'île de Santa Catalina
Pour une escapade plus reposante, l'île de Santa Catalina est le secret le mieux gardé de Los Angeles. Accessible en seulement une heure de ferry depuis la côte, cette dernière forme un petit paradis à 35 kilomètres au large de la ville. Près de 4 000 habitants vivent sur Catalina - comme l'appellent les locaux - et les activités ne manquent pas. Même si le golf et le paddle connaissent un véritable succès, la plongée sous-marine reste le sport numéro un sur l'île. Les fonds marins y sont très riches et l'eau transparente.
Joshua Tree
Changement de décor à un peu plus de 2h00 de Los Angeles. Sur les terres arides du parc national de Joshua Tree, cactus et arbres de Josué - qu'on ne trouve que dans le sud-ouest des États-Unis - forment un paysage singulier. Ce décor de western a de quoi ravir les amoureux des grands espaces et les randonneurs en herbe. Si le point de vue Keys View offre un sublime panorama sur la vallée de Coachella, le rocher en forme de crâne humain, Skull Rock, fait également partie des lieux à ne pas manquer.
Santa Barbara
Prochaine étape de notre road trip : la station balnéaire la plus célèbre de la côte. Malgré ce que l'on pourrait croire, la riviera californienne ne se résume pas à sa plage et à ses palmiers. Santa Barbara possède un héritage historique richissime, à l'instar de son sublime palais de justice, le Santa Barbara County Courthouse, et son ancienne mission espagnole aux couleurs pastel. Le cœur battant de la ville se trouve à la Arcada, un quartier très animé dans lequel bars, restaurants et boutiques ne manquent pas.