Parc d'attraction, île cachée et décors de Western... Voici 4 idées d'escapades autour de Los Angeles

Los Angeles, ou L.A., est l'emblème même de la côte ouest des États-Unis. Cette ville attire les visiteurs du monde entier en quête de soleil, de divertissement et de découvertes ! Avec son ambiance unique, ses quartiers plus que célèbres comme Hollywood ou Beverly Hills, elle incarne le rêve américain sous toutes ses facettes.

Los Angeles est une ville attractive, reconnaissable par milliers pour ses palmiers, son climat ensoleillé, son célèbre panneau Hollywood ou encore son Walk of Fame. Mais au-delà de son centre animé, la métropole regorge de merveilles à découvrir en dehors des sentiers battus ! Des parcs d'attractions aux villes incontournables, voici quatre escapades à proximité de la "cité des anges" pour une aventure inoubliable.

Los Angeles

✈️ Envolez-vous vers Los Angeles !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Los Angeles !
A partir de
367 € / AR
Trouver mon vol

Universal Studios Hollywood

Au nord-ouest de Griffith Park, Universal Studios Hollywood ne cesse d'attirer les familles. Ce parc d'attractions situé à côté des studios Universal promet une journée riche en sensations. De l'univers des Simpson à celui de Jurassic World, en passant par le monde des Minions ou celui des Transformers, le parc fait parfaitement honneur à la réputation du pays de la démesure avec des attractions grandioses à la pointe de la technologie.

En 2023, le parc avait notamment accueilli un nouveau monde, celui des héros légendaires du Super Nintendo World. Et en 2026, des montagnes russes sur le thème de la saga Fast and Furious ouvriront leurs portes !

Universal Studios, Los Angeles, Etats Unis

- © Chizhevskaya Ekaterina / Shutterstock

L'île de Santa Catalina

Pour une escapade plus reposante, l'île de Santa Catalina est le secret le mieux gardé de Los Angeles. Accessible en seulement une heure de ferry depuis la côte, cette dernière forme un petit paradis à 35 kilomètres au large de la ville. Près de 4 000 habitants vivent sur Catalina - comme l'appellent les locaux - et les activités ne manquent pas. Même si le golf et le paddle connaissent un véritable succès, la plongée sous-marine reste le sport numéro un sur l'île. Les fonds marins y sont très riches et l'eau transparente.

Joshua Tree

Changement de décor à un peu plus de 2h00 de Los Angeles. Sur les terres arides du parc national de Joshua Tree, cactus et arbres de Josué - qu'on ne trouve que dans le sud-ouest des États-Unis - forment un paysage singulier. Ce décor de western a de quoi ravir les amoureux des grands espaces et les randonneurs en herbe. Si le point de vue Keys View offre un sublime panorama sur la vallée de Coachella, le rocher en forme de crâne humain, Skull Rock, fait également partie des lieux à ne pas manquer.

Joshua trees, Californie, Etats Unis

- © Chris Curtis / Shutterstock

Santa Barbara

Prochaine étape de notre road trip : la station balnéaire la plus célèbre de la côte. Malgré ce que l'on pourrait croire, la riviera californienne ne se résume pas à sa plage et à ses palmiers. Santa Barbara possède un héritage historique richissime, à l'instar de son sublime palais de justice, le Santa Barbara County Courthouse, et son ancienne mission espagnole aux couleurs pastel. Le cœur battant de la ville se trouve à la Arcada, un quartier très animé dans lequel bars, restaurants et boutiques ne manquent pas.

par Joséphine Dupont
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Los Angeles
Los Angeles
À lire aussi
Cette grande ville américaine a été élue comme la meilleure du pays (elle est beaucoup moins touristique que New York ou Los Angeles !)
Chicago
Cette grande ville américaine a été élue comme la meilleure du pays (elle est beaucoup moins touristique que New York ou Los Angeles !)
C'est la 7ème fois consécutive que la ville de Chicago est élue meilleure grande ville des USA par le célèbre magazine américain, Condé Nast Traveler. Un trophée que la ville est habituée...
Escapade passionnée à Los Angeles
Los Angeles
Escapade passionnée à Los Angeles
Los Angeles est unique. Tant de choses à y faire, de territoires à sillonner, de spectacles à voir, de musées à parcourir, de paysages à découvrir, de restaurants à savourer et de...
Les meilleurs hôtels de Los Angeles avec vue sur la ville
Los Angeles
Les meilleurs hôtels de Los Angeles avec vue sur la ville
Hollywood, Beverly Hills, Malibu, Bel Air, la Cité des Anges incarne parfaitement l'idéal du rêve américain. Trouver un hôtel à Los Angeles n'est guère difficile, la ville est extrêmement...
Los Angeles, pour les amoureux du Sport US !
Los Angeles
Los Angeles, pour les amoureux du Sport US !
Amateurs de sports US, Los Angeles est LA ville américaine qu’il vous faut visiter. Football américain, basketball, baseball, hockey sur glace, soccer … La Cité des Anges regorge de...
Dernières actus
Italie
Non, Bologne ne se résume pas à la sauce bolognaise ! Voici 5 spécialités culinaires dont les habitants raffolent
Grèce
On a repéré ce bon plan : direction la Crète pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 704 euros !
Ces lieux et paysages naturels ont servi de décors aux films les plus cultes ! Voici où les trouver
Toutes les actualités
Top Villes