Pendant plus de 20 ans, Arnold Schwarzenegger fut une immense star de cinéma, jusque dans les années 2000, alignant blockbuster sur blockbuster, créant le personnage de Terminator et incarnant le personnage de Conan pour la première fois au cinéma. Le fait qu'il devint en 2003 gouverneur de Californie, l'état le plus riche des Etats-Unis, et pour deux mandatures, donne une idée de ce que représente le cinéma pour les Californiens et pour les Américains en particulier, très influencés par le monde du showbiz en général. Rappelons que Schwarzy ne fut pas le premier acteur à diriger un état ou un pays, puisque le président américain Ronald Reagan fut lui-même d'abord acteur de westerns à Hollywood !
Mais Schwarzenegger est également le modèle parfait du sportif de haut niveau ayant percé au firmament des stars de cinéma. Marchant sur ses pas, une autre star a su passer du sport au cinéma en version succès planétaire : Dwayne Johnson, ancien catcheur, est actuellement l'acteur le plus bankable d'Hollywood, et aussi le mieux payé ! Et la franchise qu'il porte, Fast and Furious, en est à son 10ème opus. Seuls les James Bond et Star Wars sont parvenus à aligner ce palmarès, mais sur une durée beaucoup plus longue.
Ces imbrications sont à l'image d'Hollywood, et ont les retrouve ici sous toutes les formes. C'est ainsi que vous pourrez vous livrez aux attractions des Universal Studios, situées là-même où se trouvent les studios de tournage. Parmi les plus fameuses : The Simpsons Ride, basé sur le célèbre dessin animé satyrique, le Poudlard d'Harry Potter que vous pourrez parcourir comme un sorcier, ou encore les décors des " Dents de la Mer ", pas si paisibles qu'il n'y parait.
Au coeur du quartier d'Hollywood, vous pourrez parcourir les studios Paramount qui ont marqué l'histoire du cinéma par des productions légendaires. Bien entendu vous n'en verrez qu'une partie, mais il est excitant de savoir que des tournages y auront lieu, avec les plus grandes stars du moment, pendant que vous serez sur place.
Sans oublier les innombrables restaurants et bars de Los Angeles qui s'inspirent d'univers cinématographiques variés, à commencer par les Planet Hollywood (co-fondés par un certain Arnold Schwarzenegger !) et le Walk of Fame qui vous donnera une idée de la richesse du firmament hollywoodien constellé de stars.