Peut-on commencer sa visite par un autre endroit que le grand hall de Winterfell, où la famille Stark vit depuis le début de la série ? Emblématique de Game of Thrones, ce lieu voit également le couronnement du "King of the North", Jon Snow. Impressionnant pour tous les fans de la saga qui vont pouvoir déboucher sur plus de 10 000 m² d'expositions. Entre objets cultes et décors immanquables, que la visite commence !
Partir sur les traces de Jon Snow ou de Daenerys, ça vous tente ? Cela fait déjà plus de 5 ans que le dernier épisode de la série Game of Thrones est sorti, le 19 mai 2019. Les studios qui ont accueilli la célèbre série du Trône de Fer sont ouvert au public depuis 2022. Pour les fans qui ne se sont toujours pas remis de la fin de la série, direction le Game of Thrones Studio Tour en Irlande du Nord. Situés à proximité de Belfast, ces studios plongent instantanément les spectateurs dans l'univers de la série.
✈️ Envolez-vous pour l'Irlande !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Irlande !Un trône, des épées et des tonnes de costumes !
Après la découverte du grand hall, on tombe tout de suite sur un objet très reconnaissable : l'imposant trône de Daenerys à Peyredragon. Cet immense siège de pierre fait partie des incontournables des dernières saisons. Plus loin, les visiteurs peuvent également admirer des costumes de la série, dont plusieurs robes emblématiques, des armures et certaines armes que les plus grands fans reconnaîtront forcément.
L'ambiance de la série est telle qu'on a presque l'impression qu'Arya et Sansa Stark se cachent à tous les coins de portes. L'accent avait également été mis sur la maison Taragaryen (la famille de Daenerys) pour préparer l'arrivée de la série dérivée House of the Dragon en 2022.
Pourquoi en Irlande du Nord ?
Les Linen Mill Studios se situent à Banbridge, en Irlande du Nord, à mi-chemin entre Belfast et Dublin. C'est en effet là qu'une partie de la série a été tournée, notamment les scènes du nord de Westeros, chez les Stark. Et même si certaines scènes avaient comme décor la Croatie ou l'Islande, les producteurs et les fans ont toujours considéré l'Irlande du Nord comme le véritable pays d'origine de Game of Thrones !
👉 Pour en savoir plus et réserver vos billets : ici