En couple, passer une nuit dans la dameuse Over the moon est un véritable privilège. Chaque soir, deux personnes ont la possibilité de profiter d’un cadre exceptionnel, au beau milieu des montagnes, surplombant la totalité des habitations de La Plagne. L’expérience débute vers 20h30, ou un conducteur de dameuse vient chercher les deux tourtereaux, au front de neige à Plagne Bellecôte, pour débuter l’ascension. A travers les pistes, le parcours remonte jusqu’au sommet du télésiège de l’Arpette, à près de 2 400 mètres d’altitude.
Passer la nuit dans une dameuse, c’est possible à La Plagne ! L’expérience Over the moon promet aux couples de passer une nuit unique en son genre. Au-dessus de tout et de tous, sous les étoiles et hors du temps, quelques heures suffiront pour en faire un souvenir gravé à jamais. Balade en dameuse, surprises du personnel et ambiance cocooning sont sur la liste des animations de cette (courte) nuit.
Relaxation devant un film ou dans la baignoire balnéo, ou les deux, c’est à vous de choisir ! Et bien sûr, “ce qui se passe à 2 000 mètres, reste à 2 000 mètres” ; un slogan plutôt évocateur choisi par La Plagne, pour cette expérience…
Une nuit classée mille étoiles
Une fois la dameuse arrêtée, le dameur présente la chambre d’hôtel, pour le moins atypique, aux voyageurs et repart en scooter, en direction des villages. Bien qu’au milieu du domaine enneigé et sous les étoiles, la dameuse est chaleureuse et plus que confortable. Un lit queen size paré de couvertures et d’un home cinéma TV, parfait pour une soirée détente en amoureux. La salle de bain révèle une autre surprise… une baignoire balnéo, avec vue sur le Mont-Blanc !
Le mini-bar et de nombreuses petites attentions, que les couples découvriront par eux-mêmes… complètent cette aventure au sommet. La neige et le gèle de l’extérieur, qui sont visibles depuis la dameuse, contrastent avec ce petit cocon douillet. Et, puisque “ce qui se passe à 2 000 mètres, reste à 2 000 mètres”, à vous d’écrire ce souvenir comme vous le souhaitez !
Une nuit dans la dameuse Over the moon
Réservez votre nuit, en couple, dans la dameuse Over the moon en partant de Bellecôte.Le lendemain, une cafetière et un panier pour un petit-déjeuner sont à disposition et inclus dans le prix de cette nuit inoubliable, à la cime des arbres de La Plagne. Un peu matinal, le dameur vient rechercher le couple chanceux de la nuit, vers 7h30. L’occasion de profiter d’un domaine encore endormi et dépourvu de ses skieurs quotidiens.
Plus de nuits insolites
La Plagne, c’est le lieu des expériences insolites ! Descente en bobsleigh, piste de luge, téléphérique géant et bien d’autres activités qui ne sont possibles que dans cette station. Les logements ne sont pas en reste, et bien que la nuit Over the moon soit indétrônable, d’autres nuits insolites sont possibles à La Plagne.
L’auberge Le Sauget, tenue par Patricia et Gérard a d’abord été le tout premier restaurant d'altitude de la station au début des années 70. Le couple s’est rencontré sur un télésiège… une histoire qui ne pouvait que conduire à un projet au cœur des montagnes. A la tombée de la nuit, quelques personnes peuvent aujourd’hui dormir dans les chambres de l’ancien chalet d’alpage. Ambiances conviviale et amicale sont au rendez-vous ; à l’auberge, on vit l’instant présent au maximum !
Sortez les doudounes pour la nuit au village Igloo de La Plagne ! Bien que la chaleur des températures ne soit pas au rendez-vous, la chaleur du partage et de la convivialité l’est bien. Autour d’un feu de camp et dans un lit sous un dôme de glace, l’expérience frigorifiante est inoubliable.
Certains ont eu la chance de passer la nuit dans un logement de The Land Rover Shelters Experience. Ces petits conteneurs de survie, utilisés lors d’expéditions polaires, font également vivre des nuits sensationnelles aux vacanciers en quête d’aventure.