Composé de deux étages, le téléphérique peut transporter jusqu'à 200 personnes et, jusqu'en 2016, il était le seul au monde à afficher cette capacité. Créés en 2003, deux cabines se croisent sur des voies parallèles et chacune peut emmener 2 000 passagers par heure. Le trajet ne dure que quatre minutes ! Ces quelques instants suffisent pour observer, à travers les fenêtres, une vue panoramique sur le domaine. Les dalles transparentes au sol offrent aux skieurs une expérience vertigineuse avec une vue à 360 degrés sur la vallée du Ponthurin.
Le Vanoise Express est une prouesse en matière de téléphérique. L'engin permet de relier deux domaines skiables : La Plagne et Les Arcs / Peisey-Vallandry. C'est lui qui a donné naissance au domaine Paradiski. Paysage époustouflant et traversée en toute vitesse ravivent les milliers de passagers qui l’empruntent chaque année.
Passage obligatoire dans la semaine de vacances, cette œuvre technologique est une attraction à elle seule. A bord, le paysage est respecté, préservé et à contempler librement puisqu’aucun pylône ne vient occulter la vue. Embarquez pour une journée de l’autre côté de la vallée, entre charme, architecture moderne et haute montagne… le tout, en quatre minutes !
Prouesse technique et émerveillement
Forfaits pour le domaine skiable
Réservation des forfaits pour accéder au domaine Paradiski selon les critères d’âge, les activités pratiquées et la durée.Pour les plus éloignés des fenêtres, qui sont au centre de la cabine, l’expérience Vertigo leur est dédiée ! Une plaque de verre est installée dans l’étage inférieur, qui permet aux passagers (qui n’ont pas le vertige) de profiter d’une vue plongeante sur la vallée.
Les Arcs, paradis d’une autre vallée
Le domaine Paradiski regroupe 264 pistes réparties presque à 50% sur La Plagne et l’autre moitié sur Les Arcs et Peisey-Vallandry. Il n’est pas spécialement utile de prendre un forfait sur tout le domaine pour la semaine complète. L’idéal est de prendre une extension d’un jour ou deux sur Les Arcs et Peisey-Vallandry, pour profiter des cinq villages de cette station pleine d’énergie. Desservie en cinq minutes par le téléphérique depuis La Plagne, le secteur des Arcs est parfait en famille ou entre amis, pour des vacances sans voiture. Ski de fond ou alpin, luge, chiens de traineau, parapente ou motoneige ? Toutes les options sont disponibles aux Arcs ! Les 200 kilomètres de pistes sauront ravir les vacanciers de La Plagne, après être passés de l’autre côté de la montagne.
Impossible de ne pas faire une halte sur la passerelle de l’Aiguille Rouge ! Vue à couper le souffle sur le Parc National de la Vanoise. Le point culminant du domaine, à 3 226 mètres, est l’occasion de prendre la photo idéale pour votre album ou vos réseaux sociaux.
Appart'Hotel Prestige Odalys Eden
Établissement avec vue sur les montagnesDes traversées insolites…
L'expérience de la traversée se suffit à elle-même, mais certains ont pu en profiter différemment…
En 2015, le chef Stéphane Froidevaux a rassemblé 36 convives, pour vivre un moment hors du commun : dîner à 380 mètres de hauteur ! La cabine était décorée dans le style chic, glamour et élégant d’un grand restaurant. Bloqués à 1 750 mètres de haut pendant une heure et demie, les participants étaient tous des clients de la station, tirés au sort. Un repas dont ils se souviendront longtemps !
En 2013, le styliste Castelbajac a pu habiller le téléphérique pour fêter les dix ans de Paradiski. Une seule consigne de la part des équipes : carte blanche ! C’est donc pendant la saison complète que les voyageurs ont pu profiter de ce décor fait par l’artiste. La même année, deux highliners français réputés ont réussi l’exploit de traverser une sangle reliant les deux cabines.