Où trouver cet hôtel insolite situé dans un avion perché sur une falaise ?

Amateurs d'hôtels de luxe, de lieux inspirants, calmes ou insolites, voici un hôtel qui pourrait vous plaire ! Direction Bali. L'île indonésienne abrite un établissement très particulier, construit dans un ancien avion. Le Boeing 737 qui a aujourd’hui trouvé une nouvelle vie dans l’hôtellerie de luxe ne peut que surprendre ! Visite guidée à travers ce lieu magique.

Un projet fou en Indonésie

Jusqu’en 2014, le Boeing 737 de la Mandala Airlines a survolé les ciels de l’Indonésie transportant des dizaines de passagers à son bord. Aujourd’hui, il permet de passer un séjour inoubliable au cœur de Bali. Mais cela ne serait pas possible sans l’intervention d’un entrepreneur à l’imagination débordante : Felix Demin. C’est lui qui est à l’origine de cette idée folle de réhabilitation d’un ancien avion.

Totalement transformé à l’heure actuelle, cet hôtel très particulier doit sa popularité à son architecture originale. Et cet aménagement a demandé un travail monumental : après avoir racheté l’avion sur le point d’être vendu en pièces détachées, il a fallu transporter les pièces pendant 5 jours sur la falaise où il repose actuellement. Les travaux ont par la suite duré plusieurs années, mais on peut dire que l’attente aura valu le coup.

Un aménagement luxueux

Avec sa piscine à débordement, ses terrasses avec une vue imprenable sur l’océan et ses pièces agencées avec goût, on peut dire que le décor est inoubliable. En effet, l’hôtel dispose d’une suite avec chambre, salle de bain, et même une cuisine et un salon aménagé avec vue sur l’extérieur. Et au-delà du design très moderne totalement en accord avec l’apparence et le style de l’avion, les pièces sont aussi très fonctionnelles.

Private Jet Villa, intérieur

Private Jet Villa, intérieur

- © Booking.com

Tout a été conçu pour être pratique. Les fenêtres du cockpit où se trouve la chambre s’ouvrent complètement, il y a des stores amovibles et même une baignoire autoportante, offrant un confort inégalable aux occupants de l’hôtel. Celui-ci possède même un foyer pour profiter des nuits d’été auprès d’un feu réconfortant. Entre la beauté du lieu et celle de ses extérieurs, aucun doute qu’il s’agit de l’un des meilleurs spots de Bali pour faire vos plus beaux selfies.

Private Jet Villa, piscine

Private Jet Villa, piscine

- © Booking.com

Une véritable expérience immersive au coeur de Bali

Et l’expérience va bien au-delà du simple hôtel de luxe. En effet, c’est une véritable immersion dans le monde du luxe et de l’aviation que vous propose ce lieu un peu hors du commun. Vous êtes d’abord accueillis avec une carte d’embarquement pour rendre l’expérience encore plus réaliste et on vous fait ensuite découvrir les lieux. Les chanceux qui testeront cet hôtel auront donc accès à une zone d'atterrissage pour leur hélicoptère et un service très complet qui comprend même la présence d’un chef privé capable de vous faire tous les plats du champagne au caviar !

Mais cette expérience à un prix. C’est à partir de 1600 euros par nuit que vous pourrez avoir accès à ces privilèges dans ce lieu sans pareil.

⭐ Réservez une nuit dans le Private Jet Villa

Private Jet Villa Uluwatu Uluwatu
Booking.com

Private Jet Villa Uluwatu

Situé à 800 mètres de la plage de Nyang Nyang, le Private Jet Villa Uluwatu propose un hébergement climatisé avec une terrasse. Cette villa dispose d'une piscine privée, d'un jardin et d'un parking privé gratuit.
10
A partir de
2 800 €
Réserver
par Louise Chausse
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Bali
Bali
À lire aussi
Assister au Bali Arts festival en été
Bali
Assister au Bali Arts festival en été
Le festival des Arts de Bali a lieu chaque année de la mi-juin à la mi-juillet à Denpasar, non loin du village de Kuta. C’est un moment à ne surtout pas rater ! Durant cette période,...
Cet hôtel de Bali vous propose de caresser des chiots au bord de la piscine
Bali
Cet hôtel de Bali vous propose de caresser des chiots au bord de la piscine
Alerte à l'hébergement de rêve ! Si vous ne résistez pas face à aux animaux trop mignons et en particulier les chiots, le Puri Garden Hotel 3* de Bali est fait pour vous ! En plus...
Les plus beaux spots cachés de Bali pour admirer les fonds marins
Bali
Les plus beaux spots cachés de Bali pour admirer les fonds marins
On connaît Bali pour ses temples et ses rizières, mais ses incroyables fonds marins surprennent toujours autant. L’océan Indien est un vrai terrain de jeu pour les plongeurs entre...
Bali : il faudra bientôt payer une taxe pour accéder à l’île indonésienne
Bali
Bali : il faudra bientôt payer une taxe pour accéder à l’île indonésienne
L'année 2024 est marquée par la volonté de faire front au tourisme de masse. A l’instar de Venise et de sa taxe touristique, Bali, l’île la plus connue d’Indonésie met en place une...
Dernières actus
Bordeaux
Vignobles, remparts et châteaux : les plus belles cités médiévales se trouvent à moins d'1h de Bordeaux !
Istanbul
Emblème de la ville, le tramway d’Istanbul cède sa place à une version modernisée !
Haute-Savoie
Entre montagnes, forêts et lac : quelles sont les plus belles destinations à visiter au bord du lac Léman en France et en Suisse ?
Que sont les turbulences en air clair, ce phénomène qui a touché le vol de Singapore Airlines ?
Toutes les actualités
Top zones touristiques