On peut faire autre chose que du ski à La Plagne : 3 activités à tester cet hiver !

Station savoyarde de 11 villages, La Plagne fait le bonheur des skieurs amateurs et chevronnés, sur un domaine de plus de 400 kilomètres de pistes. Réputée pour ses sommets enneigés et ses riches paysages, elle abrite également un bon nombre d’attractions et d’adresses à ne pas manquer ! Bobsleigh, restaurants atypiques et activités insolites sont au programme de vacances au pays du bonnet rouge. Tout schuss en direction de La Plagne, pour profiter de tous ses atouts (parfois cachés) !

La station de La Plagne hiver.

- © Ivan Aleshin / Shutterstock
La Plagne

🚆 Réservez votre billet de train pour La Plagne !

Comparez les prix et réservez votre billet de train pour La Plagne.
A partir de
16,50 € / AS
Voir les offres

1. Bobsleigh : des sensations olympiques

Serpentant les hauteurs de la vallée de la Tarentaise, au niveau de la station Plagne 1800, la Piste Olympique de Bobsleigh est l’une des attractions phares de La Plagne. Sur les traces des Rasta Rockett, à 80, 90 ou 120 km/h, les voyageurs sont lancés à toute vitesse sur une descente de plus d’1,5 kilomètre.

Une descente en bobsleigh à La Plagne - © Girts Kehris / OT de La Plagne

Equipés d’un casque et d’un peu de courage, les apprentis bobsleighers sont installés dans des engins spécialement conçus pour les parcours amateurs. Taillés dans le froid par les glaciers, dont le métier est hors du commun, les 19 virages promettent des sensations inoubliables, en famille ou entre amis. Le site offre même la possibilité de repartir avec une vidéo souvenir de sa descente… à 360 degrés !

2. Explorer la forêt en raquettes... de nuit !

Entre les sapins vêtus de leur manteau blanc, sous un ciel étoilé épatant et habillés chaudement, les vacanciers peuvent s’offrir la possibilité de vivre une balade magique. Avec un guide local, dont les anecdotes animalières, touristiques et insolites animent le parcours, arpenter la nature alpine est une parenthèse plus que subjuguante.

Randonnée hivernale en raquettes au coucher du soleil.

Randonnée hivernale en raquettes au coucher du soleil.

- © Jag_cz / Shutterstock

Petite difficulté pour les débutants : réussir à tracer son propre chemin dans la poudreuse, tout en s’éclairant avec une torche enflammée. Des premiers pas parfois vacillants, qui annoncent une expérience mémorable !

3. Se couper du monde, pour un repas hors du temps

Après quelques godilles et autant de plantés de bâton, les restaurants d’altitude sont idéalement situés sur les pistes, offrant des panoramas toujours plus époustouflants. Sur les hauteurs de Plagne Bellecôte et de Belle Plagne, le Chalet de l’Arpette est LE spot pour une pause déjeuner gourmande ! Les assiettes généreuses aux saveurs savoyardes réchauffent quotidiennement les skieurs, au beau milieu des pistes.

Après une balade en raquettes ou un moment de détente, direction le restaurant Le Petit Chaperon Rouge, en fin de journée. L’atmosphère conviviale et chaleureuse, au coin de la cheminée, est idéale pour se régaler dans un chalet typique de la région. Mention spéciale pour la délicieuse tarte aux myrtilles ; irrésistible !

En groupe, rien de mieux que de partager un moment autour de grillades, dans de petites cabanes boisées Kota grill, au Cocoon. Les plus chanceux peuvent même louer l’un des chalets Mountain Collections, le temps d’un fabuleux séjour.

Où dormir à La Plagne ?

Hôtel Club MMV Plagne 2000 4* La Plagne
Booking.com

Hôtel Club MMV Plagne 2000 4*

Cet établissement 4* situé en plein cœur de La Plagne accueille les amoureux de la montagne, dans un cadre privilégié.
A partir de
318 € / nuit
Réserver
par Margaux PERY
Besoin d'aide ? Consultez le guide
La Plagne
La Plagne
À lire aussi
Top 5 des logements familiaux de  La Plagne
La Plagne
Top 5 des logements familiaux de La Plagne
Le domaine de La Plagne englobe autant de villages que d’ambiance. Les vacanciers qui voyagent en famille préfèrent Les Coches quand les fêtards se dirigent plus facilement à Bellecôte....
Week-end dépaysant à La Plagne
La Plagne
Week-end dépaysant à La Plagne
Vivre un dépaysement sans changer de pays, c’est une promesse que tient La Plagne pour les envies de week-end imprévus. Des multiples activités s’offrent aux vacanciers, qu’ils viennent...
La Vanoise Express, le téléphérique entre La Plagne et Les Arcs
La Plagne
La Vanoise Express, le téléphérique entre La Plagne et Les Arcs
Le Vanoise Express est une prouesse en matière de téléphérique. L'engin permet de relier deux domaines skiables : La Plagne et Les Arcs / Peisey-Vallandry. C'est lui qui a donné naissance...
Insolite : passez la nuit dans une dameuse à La Plagne !
La Plagne
Insolite : passez la nuit dans une dameuse à La Plagne !
Passer la nuit dans une dameuse, c’est possible à La Plagne ! L’expérience Over the moon promet aux couples de passer une nuit unique en son genre. Au-dessus de tout et de tous, sous...
Dernières actus
Atypiques, médiévaux ou au creux des montagnes, ces villages méritent d'être visités au moins une fois !
Les chemins de randonnées offrent des paysages spectaculaires en France ! Voici les GR les plus mythiques à tester (certains sont accessibles aux débutants)
Prisées en été, ces destinations en France et à l'étranger sont à visiter absolument au printemps !
Toutes les actualités
Top zones touristiques