Aux Maldives, cette épave de bateau est le spot parfait pour nager avec les poissons ! Voici comment la trouver

Imaginez-vous nager avec des poissons colorés dans une eau si cristalline que vous distinguerez tout des profondeurs. Un hôtel propose une excursion magique vers une épave de bateau où les coraux cohabitent avec la faune marine. Ce lieu peu profond et entouré d'eaux turquoise est accessible aux débutants. Pas besoin de savoir plonger, un masque et un tuba suffisent pour découvrir ce spot qui laisse des souvenirs indélébiles. Pour le trouver, direction l'océan Indien et l'hôtel Sun Siyam Olhuveli.

L'épave de bateau située dans l'atoll de Vaavu aux Maldives

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

Une épave perdue dans l'océan Indien

L'océan est le terrain de jeu privilégié des vacanciers dans les atolls des Maldives. Chaque hôtel propose des excursions nautiques permettant aux voyageurs de découvrir l'univers marin de l'océan Indien. L'hôtel Olhuveli du groupe Sun Siyam Resorts ne déroge pas à la règle ! L'excursion la plus populaire, mais aussi l'une des plus impressionnantes, est la sortie en snorkeling vers une épave de bateau échouée depuis plusieurs décennies. Direction l'atoll de Vaavu pour une expérience testée et approuvée !

Le jour J, le rendez-vous est pris au Dive Center, où un hors-bord attend les touristes pour les emmener vers l'épave.

Le ponton menant au centre de plongée, Maldives

Le ponton menant au centre de plongée de l'hôtel Olhuveli

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

Pour accéder au point de rendez-vous, il faut changer d'atoll et, selon la météo, de forts courants peuvent apparaître. Afin de garantir la sécurité des touristes, le guide plongeur pourra décider d'annuler ou de reporter l'excursion. Dans notre cas, après un peu de pluie, la météo semblait être redevenue clémente, mais le temps peut vite changer aux Maldives, et l'excursion a finalement été reportée au lendemain afin de ne prendre aucun risque.

Après environ 40 minutes de bateau, nous voilà arrivés. L'épave apparaît à moitié en surface dans une eau nuancée de bleu. Plus on s'approche et plus un horizon lumineux d'eau turquoise nous éblouit. Il est temps d'enfiler masque et tuba et de se jeter à l'eau.

L'épave de bateau situé dans l'atoll de Vavuu au Maldives

- © Fallon Bouvier - Easyvoyage

Le groupe de 4 personnes comportait des plongeurs aguerris, mais aussi des néophytes en termes d'activités aquatiques, et même en snorkeling ! Pour une première, la découverte des fonds marins dans ces eaux de l'océan Indien fut spectaculaire. Les eaux sont claires et l'épave se distingue parfaitement. Tout autour, des bancs de poissons colorés se succèdent et nous dépassent. Nous faisons le tour et prenons le temps d'admirer les coraux, on observe même un vélo accroché à son bord.

Lors de l'excursion, l'accompagnateur réalise des photos et vidéos avec une GoPro afin que nous puissions garder ce souvenir intact. Après 20-30 minutes de snorkeling, cette parenthèse sous-marine prend fin, on nous fait signe de remonter à bord, une boisson est servie lors du retour vers l'hôtel.

Les poissons autour de l'épave aux Maldives

Les poissons autour de l'épave aux Maldives

- © Gopro Olhuveli

Une excursion à réserver depuis l'hôtel Olhuveli aux Maldives

Situé au sud de l’Atoll de Malé, l’hôtel Olhuveli est accessible en 45 minutes en bateau hors-bord. Issu des 5 hôtels du groupe Sun Siyam, le resort Olhuveli se distingue par ses trois îles reliées entre elles et toutes accessibles à pied ou en buggy.

Les hébergements, de leurs côtés, ne laissent pas indifférents. Des incontournables villas sur pilotis, aux maisons de plage avec salle de bain extérieur, piscine privée et accès direct à la plage... le rêve peut commencer !

Chambre d'une villa à l'hôtel Olhuveli, Maldives

Chambre d'une villa à l'hôtel Olhuveli, Maldives

- © Sun Siyam Olhuveli

Côté excursions, l'océan est le terrain de jeu préféré des touristes, de la plongée au snorkeling en passant par le parachute ascensionnel et au kitesurf, tout est possible.

Dotées d'une végétation luxuriante, vous pourrez aussi vous balader et admirer les paysages différents des trois îles. Et vous trouverez également de nombreuses activités à faire sur la terre ferme : replantation de coraux, journée spa, ou encore vous amuser sur les terrains de tennis et de basket ou à la salle de fitness.

Un des trois spas de l'hôtel Olhuveli aux Maldives

Un des trois spas de l'hôtel Olhuveli

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

Le soir, le long du ponton de l'île principale, il ne faut pas manquer le spectacle des raies manta. Hypnotisantes, elles défilent sous nos yeux à tour de rôle et on pourrait rester des heures à les admirer.

L’expérience culinaire et festive est également prégnante à Olhuveli où 11 bars et restaurants attendent les touristes. Et il y en a pour toutes les envies, du déjeuner sur le pouce au repas gastronomique, nul doute que vous serez conquis par l'offre de restauration de l'hôtel. Etablissements spécialisés dans la cuisine indienne ou thaïlandaise, cuisine du monde, snacks et buffets se mélangent sur le resort. Mention spéciale au Siyam Orchid qui propose des plats asiatiques raffinés et savoureux.

Sun Siyam Olhuveli Maldives
Booking.com

Sun Siyam Olhuveli

Entouré d'une végétation tropicale, le resort Olhuveli propose des hébergements luxueux au coeur de l'ocean Indien..
8.8 Superbe
A partir de
754 €
Réserver
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Dernières actus
Toulouse
Visiter Toulouse en deux jours
France
Le printemps est la saison idéale pour visiter ces villages classés parmi les plus beaux de France (avec moins de touristes qu'en été) !
Jour de la Terre : voici les destinations les plus vertes à visiter en Europe
Costa Rica
Le Costa Rica regorge de volcans impressionnants ! (Certains sont ouverts aux visites)
En Italie, ces sites naturels sont classés à l'UNESCO ! A visiter au moins une fois
Toutes les actualités
Top pays