Quel hôtel choisir aux Maldives ? Ces trois resorts aux décors de cartes postales offrent des expériences inoubliables !

Fantasmées par les Français, les Maldives apparaissent le plus souvent comme une destination de célébration, un lieu symbolique pour fêter un moment unique, comme un mariage ou un anniversaire par exemple. Situé dans l'océan Indien, l'archipel des Maldives est pourtant accessible à tous types de vacances, et abrite de ce fait de nombreux hôtels adaptés aux envies de chacun. Si certains sont destinés aux couples ou aux adultes qui recherchent le calme et la tranquillité, d’autres attireront plus les familles ou les groupes d’amis pour les activités proposées. Dans le groupe Siyam, il y en a pour tous les goûts ! Bien que tous différents, les cinq hôtels de la marque promettent une expérience marquante et unique. Du plus récent, le Siyam World, en passant par le plus cosy l’Iru Fushi, jusqu’à l’Olhuveli, voici 3 des 5 hôtels du groupe à tester au moins une fois !

Iru Fushi, le plus intimiste

Ouvert en 2014 sur l’atoll de Noonu, le Sun Siyam Iru Fushi plaira autant aux couples qu’aux familles. Petit par sa superficie (on peut faire le tour de l’île en 30 minutes à pied), l’hôtel 5 étoiles rivalise par sa grandeur au niveau des équipements, des services et des excursions. Simple et intimiste, il nous impressionne par sa végétation luxuriante, un aspect dont on n'avait pas totalement conscience en arrivant aux Maldives.

Plage de l'hôtel Sun Siyam Iru Fushi aux Maldives

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

L’hôtel dispose de villas cosy et confortables donnant sur la plage, mais aussi de maisons sur pilotis afin de vivre un rêve éveillé presque les pieds dans l’eau. Ces deux types d’hébergement ne disposent d’aucun vis-à-vis, les terrasses donnant directement sur la plage ou la mer, vous serez dans une bulle de déconnexion totale.

Les villas sur pilotis à l'hôtel Sun Siyam Iru Fushi aux Maldives

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

Pour se restaurer : 14 bars et restaurants jonchent l’île et permettent de découvrir différentes ambiances et différents types de cuisine, de la cuisine indienne en passant par la cuisine italienne ou japonaise.

Le bar de l'hôtel donnant sur la plage

Le bar de l'hôtel donnant sur la plage

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

Les activités : l’Iru Fushi est une ode à la déconnexion, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous divertir ou vous détendre sur l’île. Dans le spa situé au cœur d’un jardin luxuriant, vous pourrez profiter d'un massage ou d’un moment de détente dans les espaces hammam, sauna et hydrothérapie.

Les tables de massage du spa du Sun Siyam Iru Fushi aux Maldives

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

L’hôtel dispose également d’une salle de gym et de terrains de tennis, badminton et ping-pong pour vous divertir ou garder la forme. Plusieurs piscines (en plus de celles des villas) sont accessibles sur l’île avec, pour l'une d'entre elles, un espace réservé aux enfants. Ces derniers pourront également profiter des jeux qui leur sont proposés dans l’espace Kidz Paradise pendant que vous profitez d’un massage par exemple !

Les excursions : l’Iru Fushi offre de nombreuses activités nautiques et excursions en bateau, comme une sortie en mer pour admirer les dauphins, nager avec les tortues et les poissons colorés ou faire de la plongée ou du snorkeling.

Le ponton qui mène au centre de l'île, Iru Fushi, Maldives

Le ponton qui mène au centre de l'île, Iru Fushi, Maldives

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

❤️ Notre activité coup de coeur : la privatisation d’une île déserte le temps d’un pique-nique de luxe organisé par l’équipe de l’hôtel.

Autour de la table dressée sur le sable, on admire le bleu intense de l’eau face au sable blanc, tout en sirotant un soft ou une coupe de champagne. Un rêve éveillé au cours duquel vous pourrez déguster une salade et quelques grillades servies par l’équipe, avant de vous baigner ou de partir admirer les poissons sous l’eau avec votre masque et votre tuba.

Un déjeuner privé sur l'île déserte Thanburudhoo Faru près de l'hôtel Sun Siyam Iru Fushi aux Maldives

Un déjeuner privé sur l'île déserte Thanburudhoo Faru © Sun Siyam Iru Fushi

⭐ Le petit plus :

Le vol en hydravion pour se rendre à l'hôtel Iru Fushi. Pendant environ 40 minutes, on survole les atolls et on observe les dégradés de bleu de l'eau, le blanc du sable, et le vert des forêts. Les petits engins disposent d'environ 15 places et offrent aussi l'expérience unique de l'amerrissage !

L'hydravion permettant de se rendre à l'Iru Fushi depuis Malé, la capitale des Maldives

L'hydravion permettant de se rendre à l'Iru Fushi depuis Malé, la capitale des Maldives

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

📍 Localisation : ici

🛥️ Y aller : il faut prendre un hydravion depuis l'aéroport de Malé. Comptez 40 minutes de vol.

👉 Plus d'informations sur le site.

Sun Siyam Iru Fushi with Free Transfer Maldives

Sun Siyam Iru Fushi with Free Transfer

L'hôtel est doté de beach villas et de villas sur pilotis au coeur d'un décor paradisiaque
9 Fabuleux
A partir de
1 277 €
Réserver

Le Siyam World, le plus grandiose

Ouvert il y a seulement deux ans, le Siyam World est l'un des plus grands hôtels du groupe. En s'étendant sur 54 hectares, l'hôtel a mis en place un service de navettes électriques pour se déplacer sur l'île, avec des arrêts abrités. Une balade 3 km vous permettra de faire le tour de l'île durant 1h20.

Le resort dispose de plus de 470 villas dont 170 beach villas et 300 villas avec toboggan. C'est d'ailleurs ce qui nous frappe en arrivant sur l'île après 15 minutes de speed boat depuis l'hôtel Iru Fushi. Ces maisons sur pilotis alignées avec piscine et toboggan risquent de plaire à de nombreuses familles et groupes d'amis.

Terrasse avec piscine et toboggan des villas sur pilotis du Siyam World

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

Se restaurer : un point très important dans les hôtels du groupe Sun Siyam, sont les restaurants. Avec la formule all inclusive du Siyam World vous pouvez accéder à la quasi-totalité des restaurants. Pour ce faire, l'établissement a mis les petits plats dans les grands et propose une offre de 10 restaurants, parmi lesquelles vous pourrez déguster une cuisine du monde, de l'Espagne à l'Inde en passant par la Thaïlande ou le Japon.

Tables du restaurant Arigato au Siyam World, Maldives

Tables du restaurant Arigato au Siyam World, Maldives

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

Et comme le Siyam World ne fait pas les choses à moitié, différentes expériences culinaires pourront être testées. Comme par exemple, déjeuner dans le restaurant gastronomique Arigato où vous dégusterez des mets exquis et raffinés directement sur la plage.

Juste à côté, le Cube offre la possibilité de privatiser le lieu le temps d'un dîner, avec un chef dédié qui cuisine devant vous et vos invités.

Le Barrique quant à lui, propose une expérience mets et vins dans sa cave souterraine où une table vous attendra au milieu des meilleures bouteilles du monde.

Dégustation au restaurant japonais Arigato au Siyam World, Maldives

Dégustation au restaurant japonais Arigato

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

Côté activités : En plus des activités nautiques, le Siyam World est le seul du groupe à proposer autant d'activités sportives. Il dispose de 3 terrains de tennis, d'un terrain de basket, de football, de deux terrains de futsal, de beach volley mais aussi d'un centre de fitness.

⭐ Le petit plus :

Le Siyam World est le seul hôtel du groupe et le premier des Maldives à disposer d'un haras. Les touristes peuvent de ce fait profiter de balades à cheval pour visiter l'île.

Le haras du Siyam World

Le haras du Siyam World

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

Et le meilleur pour la fin, les logements ! Avec des villas allant de 89 à 3000 m², le Siyam World mise sur des pièces spacieuses aux couleurs claires et à la décoration épurée. Les chambres disposent de lits king-size, de coins salon, de terrasses et de salles de bain luxueuses. Au total, les villas peuvent accueillir 1 à 6 personnes.

Informations pratiques

📍 Localisation : ici

🛥️ Y aller : l'hôtel est accessible en hydravion depuis l'aéroport de Malé. Comptez 40 minutes de vol.

👉 Plus d'informations sur le site.

Siyam World Maldives Maldives

Siyam World Maldives

Profitez du Siyam World en all inclusive pour une expérience inoubliable aux Maldives
A partir de
959 €
Réserver

Olhuveli, trois îles paradisiaques

Le resort Sun Siyam Olhuveli est un mix entre le cosy Iru Fushi et le grandiose Siyam World. Le complexe, situé à 45 minutes de Malé en speed boat, dispose de trois îles à l'univers distinct : Main Island, Dream Island et Romance Island. Cette dernière est réservée aux adultes, c'est-à-dire que les familles avec enfants ne pourront pas profiter des restaurants, bars ou piscines sur cette partie du resort.

Autant dire que sur le resort Olhuveli, il y a assez d'espace pour se sentir seul au monde lors d'un pique-nique ou d'une séance de bronzage sur le sable.

Côté hébergement, plusieurs gammes de villas sont proposées, des "water villas" (les maisons sur pilotis) aux beach villas (avec vue sur la plage), toutes diffèrent selon le nombre de chambres et les équipements désirés (comme les piscines ou les salles de bain extérieurs ou intérieurs par exemple).

Les villas sur pilotis de l'hôtel Olhuveli aux Maldives

Les villas sur pilotis de l'hôtel Olhuveli aux Maldives © Sun Siyam Olhuveli

En plus du lagon, l'hôtel 4* dispose de 3 piscines (dont une à débordement) pour se rafraichîr. Bonne nouvelle pour les parents, ils pourront déposer leurs enfants au Kids Club pour profiter d'activités sportives ou se détendre dans l'un des trois spas (l'un d'eux offre une vue sur la mer tout en étant allongé) !

Un des trois spas de l'hôtel Sun Siyam Olhuveli

Un des trois spas de l'hôtel Sun Siyam Olhuveli © Fallon Bouvier / Easyvoyage

De nombreuses excursions sont organisées. Vous pourrez par exemple partir pour une session snorkeling safari, afin d'admirer les poissons sous l'eau ou visiter le jardin de coraux. Mais aussi profiter d'une croisière pour apercevoir des dauphins, (mais, attention c'est aléatoire, vous n'êtes pas sûr d'en voir à chaque fois).

Le Dive Center permettant de réserver les activités nautiques à l'hôtel Olhuveli

Le Dive Center permettant de réserver les activités nautiques à l'hôtel Olhuveli

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

Dans un souci de préservation de l'environnement, le groupe Sun Siyam propose également des activités tournées vers la biodiversité et la préservation de l'environnement. Les clients pourront par exemple participer à l'effort commun en plantant un arbre qui leur sera dédié (une activité proposée aussi à l'Iru Fushi), ou participer à la replantation de coraux en voie de disparition.

La plantation de coraux avec l'équipe du resort Olhuveli aux Maldives

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

❤️ Notre activité coup de coeur : après la plantation de coraux, une activité ludique qui permet d'en apprendre plus sur les récifs et la vie sous-marine, l'activité qui nous semble la plus spectaculaire est le snorkeling autour d'une épave de bateau.

Une épave de bateau échoué dans l'océan Indien

Une épave de bateau échoué dans l'océan Indien

- © Fallon Bouvier / Easyvoyage

Dans les eaux claires de l'océan Indien, un monde sous-marin se dévoile alors sous nos yeux. Nous admirons facilement les bancs de poissons colorés et les coraux qui font de cette épave leur habitat.

Pour y accéder, on part en speed boat depuis Olhuveli, direction l'atoll de Vaavu. Les courants peuvent être forts lorsqu'on traverse un atoll. Selon la météo, l'équipe du Dive center saura vous informer sur les conditions et n'hésitera pas à reporter l'activité si nécessaire.

Les poissons autour de l'épave de bateau dans l'océan Indien

Les poissons autour de l'épave de bateau dans l'océan Indien

- © Olhuveli

Informations pratiques

📍 Localisation : ici

🛥️ Y aller : le départ se fait en speed boat depuis Malé, comptez 45 minutes. L'hôtel s'occupe de l'oganisation.

👉 Plus d'informations sur le site.

Sun Siyam Olhuveli Maldives
Booking.com

Sun Siyam Olhuveli

Entouré d'une végétation tropicale, le resort Olhuveli propose des hébergements luxueux au coeur de l'ocean Indien..
8.8 Superbe
A partir de
754 €
Réserver
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Dernières actus
Pour en prendre plein la vue sans trop dépenser à Singapour, voici 5 visites pas chères ou gratuites à faire absolument ! (Testées et approuvées)
Partez en Algarve pour 6 jours et 5 nuits : avec ce bon plan, vous aurez le vol et l'hôtel 5* en demi-pension à partir de 444 euros !
Faire le tour du monde, c’est possible : formule réussie de TMR !
Toutes les actualités
Top pays