Exceptionnelle, l'Egypte brille par ses nombreux atouts ! Voici 7 bonnes raisons d'y aller au moins une fois

Entre son Nil majestueux, ses monuments par dizaines, son vaste désert, sa riche histoire, ses magistrales pyramides et son peuple accueillant, l'Égypte est une destination de choix pour un voyage rempli de surprises.

Egypte

✈️ Envolez-vous pour l'Egypte !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Egypte !
A partir de
104 € / AR
Trouver mon vol

Le Nil, le plus long fleuve du monde

Découvrir l'Égypte passe surtout par son fleuve le Nil à sa juste valeur, optez pour une croisière, idéale pour une escapade romantique hors du temps. Plus long fleuve du monde, le Nil vous fera découvrir l'Égypte de fond en comble. Entre sa flore exceptionnelle, ses rives calmes et ses dunes de sable impressionnantes, il n'y a rien de mieux qu'une croisière au fil du Nil, au nord-est de l'Afrique.

Croisière sur le Nil

Croisière sur le Nil

- © 2019 givaga/Shutterstock

La mer Rouge, un des plus beaux spots de plongée

La mer Rouge est réputée pour la richesse de ses fonds marins. Sa faune et sa flore, sa diversité de coraux et ses multiples espèces marines attirent les amateurs de plongée qui y pratiquent leur passion. Charm el-Cheikh est le spot de référence dans la mer Rouge. Il abrite les meilleures plongées sur épaves au monde. Peu importe son niveau, le plongeur pourra se mesurer à celles du Carina, du Kingston, du Dunraven et du SS Thistlegorm.

A savoir : Il est conseillé d'être prudent pour les déplacements dans le sud du Sinaï, mais la zone de Charm el-Cheikh reste sécurisée.

Plongeurs nageant dans l'eau de la Mer Rouge

Plongeurs nageant dans l'eau de la Mer Rouge

- © Dudarev Mikhail / Shutterstock

Conseil de la rédac' :

La meilleure période pour la plongée est lors de la saison basse (février, mars, avril, mai, juin et novembre). La température de l'eau oscille entre 21 et 28 °C selon la saison.

Une gastronomie riche et typique

Avec ses plats traditionnels comme le fatteh, le mashi, la kofta, le kebab, le knafeh, le pigeon farci et bien d'autres encore... La gastronomie égyptienne est riche en saveurs et spécialités, de quoi ravir les papilles de chacun !

Dessert typiquement égyptien, le knafeh

Dessert typiquement égyptien, le knafeh

- © 2021 Hashem Issam Alshanableh/Shutterstock

Des habitants chaleureux et accueillants

Le peuple égyptien est connu pour son hospitalité à toute épreuve, son accueil chaleureux et son sens du partage hors du commun. Les habitants ont pour coutume de proposer du thé aux étrangers et touristes. Lors d'une visite des souks, n'hésitez pas à négocier les prix avec ces derniers s'ils semblent trop élevés !

Traditionel thé égyptien

Traditionel thé égyptien

- © Sherif M. Alyamany / Shutterstock

Khân al-Khalili : un des plus grands souks du Moyen-Orient

Considéré comme l'un des plus grands souks du Moyen-Orient, Khân al-Khalili, aussi appelé "grand souk du Caire", est un incontournable lors d'un voyage en Égypte. De la quincaillerie aux légumes et à la viande, en passant par le papyrus, les épices ou la vaisselle... Chacun y trouve son bonheur.

Souk Khân al-Khalili en Egypte

Souk Khân al-Khalili en Egypte

- © 2019 Corrado Baratta/Shutterstock

Une des sept merveilles du monde

L'Égypte est connue pour ses innombrables pyramides observées, chaque année, par des milliers de touristes. Parmi elles se trouve l'une des sept merveilles du monde antique : la pyramide de Khéops. Construite il y a plus de 4 500 ans, elle est une des seules à ne pas avoir été, à ce jour, détruite. Il est aujourd'hui estimé que plus de 10 000 ouvriers et 2 millions de blocs de pierre ont participé à sa construction.

Pyramide de Gizeh, Egypte

Pyramide de Gizeh, Egypte

- © 2021 AlexAnton/Shutterstock

Des sites archéologiques mystérieux depuis l'Égypte antique

Avec des dizaines de sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO et une histoire considérable, l'Égypte est sans aucun doute la destination idéale des passionnés de patrimoine culturel. Des dizaines de sites archéologiques aux quatre coins du pays méritent d'être visités lors d'un voyage.

Sphinx devant les pyramides

Sphinx devant les pyramides

- © Mountains Hunter / Shutterstock

Quelques incontournables à ne pas manquer :

  • Le sphinx de Gizeh au pied de trois pyramides, près du Caire
  • Alexandrie et ses sites à ne pas manquer
  • Les temples de Louxor et de Philae
  • La Vallée des Rois et des Reines
  • La plus grande ville antique près de Louxor
Séjour 1 semaine ou plus en Egypte Egypte

Séjour 1 semaine ou plus en Egypte

Découvrez nos meilleures offres vols + hôtels
A partir de
472 €
Voir les offres
par Clémence CHARDARD
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Egypte
Egypte
À lire aussi
L’Égypte authentique au marché El Dahar d’Hurghada
Hurghada
L’Égypte authentique au marché El Dahar d’Hurghada
Situé au cœur d'Hurghada, le marché El Dahar est un lieu animé et vibrant. Il offre une grande variété de produits et de spécialités locales. En plus de tous les mets délicieux, on...
Un voyage dans le temps au parc Mini Égypte d’Hurghada
Hurghada
Un voyage dans le temps au parc Mini Égypte d’Hurghada
Mini Egypt Park à Hurghada est une attraction incontournable pour les amateurs d'aventure, les voyageurs qui aiment la découverte culturelle et les passionnés d’Égypte antique. Ce...
Dernières actus
Partez en Algarve pour 6 jours et 5 nuits : avec ce bon plan, vous aurez le vol et l'hôtel 5* en demi-pension à partir de 444 euros !
Faire le tour du monde, c’est possible : formule réussie de TMR !
Etats-Unis
Foulez les pavés de ces 7 rues classées parmi les plus mythiques du monde lors de votre prochain voyage aux Etats-Unis !
Toutes les actualités
Top pays