Commençons par la première ville, et pas des moindres. Porto est une ville charmante aux atouts touristique nombreux. Les ruelles pavées du centre nous guident vers de magnifiques monuments, comme les églises baroques ou la Casa da Música, véritable symbole architectural et culturel de Porto. Une promenade Le long du fleuve est le lieu idéal pour pour faire du shopping ou y observer de magnifiques navires qui s'amarrent dans le port de Porto.
Des milliers et des milliers de touristes se rendent à Lisbonne chaque année pour découvrir la culture portugaise et la capitale du pays. L'architecture de la tour de Belem, le quartier pittoresque de l'Alfama, le couvent des Carmes sont les stars de la ville. Mais le Portugal regorge de villes et de villages pittoresques et emblématiques qui offrent des paysages et sites somptueux à découvrir. Eloignons nous un peu de Lisbonne et découvrons 5 villes et villages portugais qui méritent d'apparaître dans les plus grands guides touristiques.
Porto, la "ville invaincue"
Sintra, le village romantique
Sintra est un village situé non loin de Lisbonne, connu comme la capitale du romantisme au Portugal. Très célèbre pour son palais, Le Palacio Nacional da Pena, il est impossible de le louper tant ses couleurs sont vives et prononcées. Du haut de sa colline recouverte de pins, le panorama est somptueux. Et en plus du Palais, il y a de nombreuses choses à y visiter comme des petits châteaux, le monastère de Nossa Senhora da Pena et il est même possible d'y faire des promenades en calèche !
Azenhas do Mar ou les "moulins à eau"
Cette petite ville balnéaire charmera les touristes à la recherche de farniente et de détente. En plus de profiter d'un emplacement stratégique en bord de mer où étendre sa serviette, la ville se veut charmante, avec ses maisonnettes blanches construites à flanc d'une falaise calcaire. Azenhas do mar doit son nom aux moulins à eau (azenhas) qui étaient présents ici lorsque la production de céréales était l'une des activités principales de la ville.
Piodão, le village caché dans la montagne d'Açor
Ce petit village portugais a longtemps été boudé par les visiteurs, mais revient sur le devant de la scène touristique depuis peu, grâce à son charme pittoresque et à sa localisation insolite. Incrusté dans la montagne, Piodão ressemble à une crèche de Noël. C'est d'ailleurs grâce à cet isolement, que le village à su garder son aspect authentique.
Ericeira, la station balnéaire avec ses maisons blanches
Au nord de Lisbonne se trouve une ville très touristique parfaite pour une parenthèse balnéaire lors d'un séjour au Portugal. Maintenant privilégiée par les visiteurs adeptes du programme baignade et bronzage, la ville était à l'origine un port de pêche important. Aujourd'hui, on peut aussi y faire du surf. Les badauds, quand à eux, aiment particulièrement se promener au milieu des maisons blanche, la signature architecturale d'Ericeira.