Ce pays frontalier à la France organise un concours insolite (et alléchant) pour tous les amateurs de fromage ! Vite, ça ne dure que 2 jours

La fondue est un plat phare de l’hiver. Gourmand et réconfortant, des dizaines, voire des centaines de personnes attendent patiemment la saison pour pouvoir en manger. Mais plus qu’un simple plat, la fondue fait partie intégrante de l’identité suisse. Si bien qu’il existe le Mondial de la Fondue, un événement plus que sérieux qui réunit les amateurs et les passionnés de ce plat régional. Dépêchez-vous, ça commence demain et ça ne dure que quelques jours !

Un événement des plus sérieux

La fondue ne se résume pas simplement à du pain trempé dans du fromage fondu. Composé, la plupart du temps, de gruyère et de vacherin, la fondue au fromage est le plat national de la Suisse. Et on ne rigole pas avec ça ! Véritable témoin d’un savoir-faire et des traditions du pays, les professionnels, mais aussi les amateurs se réunissent du 17 au 19 novembre, à Tartegnin, à l’occasion du Mondial de la Fondue.

Qui fera la meilleure fondue ?

Lors de cet événement qui met à l’honneur la fondue au fromage, un concours est organisé pour élire la meilleure fondue du monde. Professionnels et amateurs vont tout donner pour réaliser le meilleur plat de fromage fondu.

Venus des quatre coins du monde, les concurrents sont des Suisses, des Français, mais aussi des Québécois et, plus surprenant encore, une Brésilienne fait partie des finalistes.

Un programme alléchant

Si le sérieux est de mise lors du concours de la meilleure fondue du monde, l’événement reste un moment festif et convivial, voué à réunir le plus grand nombre de visiteurs autour de ce plat emblématique suisse. Tout au long du week-end, petits et grands pourront profiter d’animations en tout genre qui auront lieu dans le village de Tartegnin, à la frontière entre la Suisse et la France. Animations musicales, danses folkloriques, dégustations et concerts, vont rythmer ce délicieux week-end.

Informations pratiques

📍 Localisation : Tartegnin, Suisse.

👛 Tarifs : entre 16 et 55 CHF en fonction du jour et des options du billet (plat compris, soirée MAD…)

⏰ Horaires

Le Mondial de la Fondue a lieu du 17 au 19 novembre 2023, de 10h30 à 3h30 pour le premier jour, de 8 h 30 à 3 h 30 pour le samedi, et de 9h30 à 17h30 le dimanche 19.11.

👉 Site internet et réservations

Où dormir pour assister au Mondial de la Fondue ?

Casa ViniToscani Perroy
Booking.com

Casa ViniToscani

L'établissement comprend un jardin, un salon commun, une terrasse et un parking privé gratuit.
8.8 Superbe
A partir de
154 €
Réserver
par Solène Leclerc | rédactrice web
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Suisse
Suisse
Dernières actus
Au bord de la mer Adriatique, ce petit village sans voiture est un secret bien gardé des locaux ! A découvrir de toute urgence
Autriche
Vous ne savez pas encore où passer vos vacances cet été ? Voici 9 spots spectaculaires en Autriche qui pourraient vous décider
Bretagne
Ce pays européen ressemble comme deux gouttes d'eau à la Bretagne (saurez-vous les différencier ?)
Toutes les actualités
Top pays