Puerto del Rosario : culture et tourisme dans la capitale de Fuerteventura

Puerto del Rosario est la capitale de Fuerteventura. C’est la plus grande ville de l’île et celle où vous trouverez à peu près tout ce qu’il vous faut : hôtels, supermarchés, office du tourisme ou encore plages urbaines. C’est la ville idéale pour des voyages en famille avec des enfants, par exemple, puisqu’elle offre un éventail d'activités, pour les grands comme pour les petits, et tout le confort dont vous avez besoin. Depuis Puerto del Rosario, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur pour faire des excursions à la journée, partir en bus avec d’autres voyageurs ou encore louer une voiture pour découvrir l’île comme vous le voulez. Culturellement, la ville qui pendant longtemps a abrité la seule chèvre domestiquée de Fuerteventura, foisonne de musées, de patrimoine et d’activités. La ciudad de esculturas vous accueille au milieu de ces magnifiques statues de bronzes pour un séjour reposant et exotique, décoré des reflets du soleil sur les murs blancs de la ville.

Fuerteventura

✈️ Réservez votre billet d'avion pour Fuerteventura

Envolez-vous pour Fuerteventura pour profiter de ses plages de rêve et de son atmosphère unique.
A partir de
60 €
Trouver mon vol

L’histoire de Puerto del Rosario

Puerto del Rosario est la plus grande ville de Fuerteventura, c’est également la capitale de l’île. Autrefois, la ville s'appelait Puerto Cabras, un nom qui lui vient du fait que la seule chèvre domestique de l’île vivait là-bas. Aujourd’hui, Puerto del Rosario abrite un grand port touristique, de nombreux restaurants et même un escape game.

Que faire à Puerto del Rosario ?

La plage urbaine playa Chica

La playa Chica est la plage urbaine de Puerto del Rosario. C’est une plage idéale pour les familles avec des enfants puisqu’elle est surveillée et dispose de toilettes, douches, etc.

👉 Découvrez notre article sur les plus belles plages du Fuerteventura.

Playa Chica à Puerto del Rosario.

- © trabantos / Shutterstock

Une balade sur le port

Le grand port de la capitale est un des plus optimisés de l’île. Avec ses 60 postes d'amarrages, il peut accueillir d’énormes bateaux de plaisance, de croisières, mais aussi de pêche. Il est fort agréable de se balader entre les filets de pêche et observer la vie qui suit son cours. Autour du port de Puerto del Rosario se trouvent de nombreux hôtels, supermarchés, boutiques et tout ce dont un marin aurait besoin pendant une escale sur la terre ferme.

Le port de Puerto del Rosario.

- © Alexandre G. ROSA / Shutterstock

L’église historique Nuestra Señora del Rosario

Vous pouvez visiter la petite église blanche qui trône fièrement dans la capitale, l’église Nuestra Señora del Rosario. Cette dernière, dont la construction se termina définitivement en 1931, fait partie du diocèse des Canaries. C’est le premier édifice religieux construit sur l’île. De fait, il a une grande valeur symbolique pour la communauté catholique des îles Canaries. Au fil de votre promenade, des panneaux explicatifs vous racontent son histoire.

Église Notre-Dame du Rosaire.

- © natakontur / Shutterstock

La maison-musée du poète espagnol Unamuno

La maison-musée de Miguel Unamuno retrace la vie de ce poète et romancier espagnol. Dans la maison qu’il habita pendant 14 ans, on retrouve ses archives, son histoire ainsi que celle de Puerto del Rosario.

La Ciudad de las esculturas

Puerto del Rosario est considéré comme la ville des sculptures. En effet, au fil de vos balades dans la capitale de Fuerteventura, vous rencontrez des sculptures de bronze ou de pierres, çà et là aux coins des rues.

Une statue de Puerto del Rosario à Fuerteventura.

- © akturer / Shutterstock

Excursions depuis la capitale de Fuerteventura

A proximité de l’aéroport de Fuerteventura, Puerto del Rosario est une base pratique pour partir la journée visiter le reste de l’île tout en gardant le confort d’être au cœur de la capitale. Il existe plusieurs agences de voyages qui peuvent vous proposer des excursions à la journée vers tous les plus beaux recoins de l’île.

L’office du tourisme de Puerto del Rosario

Situé sur le port, le kiosque de l’office du tourisme de Puerto del Rosario est là pour vous conseiller, vous aider et vous faire passer les meilleures vacances possible à Fuerteventura. Silvia et ses collègues sont charmantes et se feront un plaisir de vous donner des cartes, vous réserver un chauffeur ou vous conseiller quelques adresses hors des sentiers battus.

Infos pratiques

⏰ Horaires :

L’office du tourisme de Puerto del Rosario est ouvert de 9h à 14h, tous les jours sauf le samedi et le dimanche.

Où dormir à Puerto del Rosario ?

Hotel el Mirador de Fuerteventura 4* - Puerto del Rosario Puerto del Rosario
Booking.com

Hotel el Mirador de Fuerteventura 4* - Puerto del Rosario

En front de mer, cet hôtel-restaurant 4* de la capitale est le parfait pied-à-terre pour rayonner sur Fuerteventura.
8.4
A partir de
86 € / nuit
Réserver

Les meilleurs restaurants de Puerto del Rosario

Fuerteventura est un paradis pour les « foodies » qui aiment les goûts iodés. Puerto del Rosario regorge de délicieux restaurants de poissons et de crustacés. Fraîches, locales et surtout uniques, voici nos 3 adresses préférées :

Tagoro Gastrotasca

Le coup de cœur de la rédaction est bien le Tagoro Gastrotasca. Nous avons dégusté les meilleurs ceviches de nos vacances, et peut-être même de notre vie, dans ce petit restaurant à la décoration moderne près du port de la capitale. En plus, le personnel est au petit soin et vous recommande de très bons vins pour des mariages exquis.

Infos pratiques

Horaires : de 13h30 à 17h et de 22h à minuit, tous les jours sauf le mardi et le mercredi

📍 Localisation : c’est ici sur Google Maps

A Mi Manera Gastro Bar

A Mi Manera Gastro Bar est un délicieux restaurant de spécialités locales fraîchement préparées dans une ambiance « à la bonne franquette ». Sur la terrasse enduite de chaux aux pierres apparentes, on se régale de gambas, de poulpe et de pâtes aux fruits de mer, pour n’en citer que quelques-uns…

Infos pratiques

Horaires : de 13h à 16h et de 19h à 23h, tous les jours sauf le dimanche et le lundi

📍 Localisation : c’est ici sur Google Maps

Tasca El Enyesque

Dans un décor authentique aux couleurs bleues et blanches, le restaurant Tasca El Enyesque propose des délices de la mer, fraîchement pêchés par les marins de la capitale.

Infos pratiques

Horaires : de midi à 17h et de 20h à minuit en semaine puis de midi à minuit le vendredi et le samedi. Il est fermé le dimanche.

📍 Localisation : c’est ici sur Google Maps

par Sasha Morselli
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Fuerteventura
Fuerteventura
À lire aussi
Hôtels de luxe, vie nocturne et parc naturel à Corralejo
Fuerteventura
Hôtels de luxe, vie nocturne et parc naturel à Corralejo
Le petit port de pirates et de contrebandiers de Fuerteventura est devenu la plus grande station balnéaire de l'île. En quelques années, les petites maisons de pêcheurs de Corralejo...
El Cotillo : un village calme au bord de l’océan à Fuerteventura
Fuerteventura
El Cotillo : un village calme au bord de l’océan à Fuerteventura
El Cotillo est une des stations balnéaires de Fuerteventura. Cependant, contrairement à d’autres villes de l’île, c’est un endroit calme et paisible où l’on écoute le bruit des vagues...
La ville pittoresque de Betancuria, son parc rural et ses Aguas Verdes
Fuerteventura
La ville pittoresque de Betancuria, son parc rural et ses Aguas Verdes
Sur la côte ouest de Fuerteventura, la ville pittoresque de Betancuria a tendance à surprendre les visiteurs. Au fil de ses rues pavées, au détour de ses maisons blanches typiques...
Reconstitution d’un hameau traditionnel de Fuerteventura : l'Écomusée de la Alcogida
Fuerteventura
Reconstitution d’un hameau traditionnel de Fuerteventura : l'Écomusée de la Alcogida
L'écomusée de la Alcogida est un véritable musée vivant : cette reconstitution d’un petit village d’autrefois sur l’île de Fuerteventura est incroyablement bien réalisée. En se baladant...
Dernières actus
Allemagne
Pont suspendu, vignoble, fleuve immense... ce pays frontalier à la France regorge de pépites à découvrir au moins une fois !
Nantes
Ces petits villages médiévaux situés à moins d'1h de Nantes semblent figés dans le temps ! A découvrir lors d'un week-end
Italie
5 plages de rêve à voir au moins une fois en Italie
Toutes les actualités
Top zones touristiques