Que faire dans le Pays basque pendant les vacances de la Toussaint ? Voici 5 visites à ne pas manquer !

Et si vous profitiez des vacances de la Toussaint pour vous offrir quelques jours de repos dans le Pays basque ? L'occasion parfaite pour profiter de ce coin riche en sorties et en activités ! De la Rhune à la corniche basque, en passant par une virée en parapente ou une folle soirée dans une cidrerie typique de Biarritz, voici 5 visites pour profiter au mieux de votre séjour automnal dans le sud-ouest.

Promenade le long de la corniche basque en Aquitaine.

- © Alexander Demyanenko / Shutterstock

1. La corniche basque et ses paysages à couper le souffle

S'étendant de Ciboure à Hendaye sur une dizaine de kilomètres, la corniche basque est l'une des grandes richesses de la côte éponyme et offre des paysages à couper le souffle.

Surplombant l'océan Atlantique, le site mêle criques, falaises et rochers, dont les célèbres "deux jumeaux" d'Hendaye. La promenade permet à la fois d'avoir une superbe vue sur l'océan mais également sur les immenses prairies basques depuis le sommet des falaises. Un arrêt s'impose au domaine d'Abbadia pour admirer le château ainsi que son panorama depuis les jardins.

2. La Rhune : un grand classique qui mérite toujours le détour

Deux pottoks au sommet de la Rhune.

- © J. Andrew Patronik / Shutterstock

C'est LA randonnée à faire au Pays basque. Bon, on l'admet volontiers, la montée fait mal aux jambes. Mais une fois au sommet de la Rhune, le résultat est toujours merveilleux. La vue sur le pays basque, français et espagnol, est exceptionnelle.

Pour les moins motivés, il y a toujours l'option de l'authentique petit train en bois qui reste à faire au moins une fois. Cette excursion entre mer et montagne est également l'occasion de rencontrer les fameux poneys du Pays basque : les pottoks.

3. Le site le plus confidentiel : le lac Marion

Parmi les endroits bien cachés qui valent le détour, le lac Marion arrive en tête de liste. Pas très éloigné de l'aéroport, c'est l'endroit parfait pour une promenade reposante. S'y rendre en automne est féerique car les feuilles virent vers une jolie couleur orange.

Un cadre exceptionnel bénéficiant d'un joli ponton, d'une aire de jeu pour les enfants et d'un agréable sentier. Un combo qui promet un moment privilégié propice à la détente.

4. Un saut en parapente pour survoler les reliefs basques

Vue depuis le Mont Baigura dans le Pays basque.

- © Greens and Blues / Shutterstock

Voici le moment de faire le grand saut. En plein cœur du Pays basque, sur les hauteurs du Mont Baigura, préparez-vous pour une aventure décoiffante et élancez-vous en parapente pour faire le plein d'adrénaline.

En plus des sensations, le vol est également l'occasion de profiter d'un superbe panorama sur quelques sommets des Pyrénées et d'admirer le paysage coloré de l'automne.

👉 Plus d'informations sur le site internet de la base de loisirs de Baigura.

5. La cidrerie Kanbar pour une soirée authentique au cœur de Biarritz

Ouverte en 2020, c'est une première dans le centre-ville de Biarritz : une cidrerie avec une terrasse magnifiquement décorée, des tonneaux de cidre en libre-service et des formules copieuses et savoureuses.

Mais la cidrerie vaut surtout le détour pour son ambiance indétrônable. Une aubaine pour les amateurs de txuleta (des côtelettes de bœuf typiques du Pays basque) et de cidre qui n'auront plus besoin de s'enfoncer dans les terres pour trouver une cidrerie authentique.

Partez une semaine à Biarritz Biarritz

Partez une semaine à Biarritz

Découvrez nos meilleures offres de location
A partir de
644 € / semaine
Voir les offres
par Nina Chouraqui
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Pays basque
Pays basque
À lire aussi
Ce village à 1h30 de Bordeaux n'a rien à envier à la Californie (ou à Biarritz !)
Nouvelle-Aquitaine
Ce village à 1h30 de Bordeaux n'a rien à envier à la Californie (ou à Biarritz !)
Biarritz et Hossegor n'ont qu'à bien se tenir, Vendays-Montalivet leur concurrente de la Côte d'Argent est en passe de les détrôner ! Chaque été, l'atmosphère détendue, les activités...
5 spécialités basques à tester absolument (promis on ne vous parlera pas du jambon de bayonne et du gâteau basque)
Biarritz
5 spécialités basques à tester absolument (promis on ne vous parlera pas du jambon de bayonne et du gâteau basque)
Le Pays basque est une région où l’on mange bien. Eh oui, le sud-ouest regorge de spécialités culinaires qui émoustilleront vos papilles sans pour autant évoquer les classiques incontournables...
A 2h30 de Bordeaux, découvrez ces deux villages traditionnels basques (dont l'un est mondialement connu)
Pays basque
A 2h30 de Bordeaux, découvrez ces deux villages traditionnels basques (dont l'un est mondialement connu)
Au Pays Basque, les villages d'Ainhoa et d'Espelette se ressemblent mais sont pourtant bien différents. L'un est connu pour les typiques façades blanches et rouges de ses anciennes...
48 heures pour découvrir Biarritz : entre plages et balades en nature
Biarritz
48 heures pour découvrir Biarritz : entre plages et balades en nature
A l’origine petit port de pêche, Biarritz est devenu un haut lieu de villégiature sous l’impulsion de l'impératrice Eugénie, tombée amoureuse de Napoléon III et de la ville. C’est...
Dernières actus
La Plagne
On peut faire autre chose que du ski à La Plagne : 3 activités à tester cet hiver !
Italie
Cette île italienne regorge de merveilles à découvrir (elle est accessible en vols directs depuis la France !)
Toulouse
Toulouse : The Fork dévoile le classement 2024 des meilleurs restaurants abordables de la ville rose
Toutes les actualités
Top zones touristiques