Pour Halloween, offrez-vous un séjour dans la cabane de Shrek ! (La reproduction est bluffante)

Tout le monde, ou presque, connaît Shrek, cet ogre associable qui vit en solitaire dans une petite hutte, au cœur d'un marais boueux et malodorant. Mais où se trouve ce marais si bien caché ? Et bien sachez que ce n’est plus un secret ! Le marais de l’ogre le plus populaire au monde a été débusqué et il est même possible d’y dormir. Sans langue de bois, nous vous dévoilons où il se cache et comment y séjourner

L'Âne nous invite chez Shrek

Shrek est un personnage particulièrement peu sociable qui préfère rester terrer dans son marais plutôt que de côtoyer d’autres êtres vivants. Et pourtant, à l’occasion d’Halloween, l’ogre préféré des humain (et certainement le seul d’ailleurs) nous ouvre la porte de sa modeste demeure et nous offre le gîte et le couvert, le temps d’un week-end.

Bienvenue en Ecosse !

A l’instar de Nessi, son compère fantastique, Shrek vit reclus dans un marais des Highlands. Cette région du nord de l’Ecosse est certainement la plus mystérieuse du Royaume-Uni. Landes, bruyères, fougères et lacs font la beauté de ses paysages. Les amoureux de grands espaces seront ravis de découvrir cette destination aussi riche de son patrimoine naturel que culturel.

Les Highlands en automne.

Les Highlands en automne.

- © Ellen Thornell / Shutterstock

Comment dormir dans la maison de Shrek ?

S’il est possible de dormir dans la modeste demeure de Shrek, c’est grâce à Airbnb. Le site de location touristique permet, à seulement 3 personnes maximum, de séjourner 2 nuits, du 27 au 29 octobre 2023.

Durant ce séjour, les invités pourront profiter du calme de la demeure, éclairée à la lueur des bougies de cérumen, mais aussi goûter les délicieuses gaufres de l’âne et manger du clafoutis.

Durant ce séjour, les invités pourront profiter du calme de la demeure, éclairée à la lueur des bougies de cérumen, mais aussi goûter les délicieuses gaufres de l’âne et manger du clafoutis.

La réservation du logis ouvre le 13 octobre prochain à 19h, sur le site officiel d'Airbnb. Les fans de la première heure de l’ogre ne manqueront pas ce rendez-vous !

Que faire dans les Highlands ?

Si les créatures fantastiques vous fascinent, faites un tour du côté de Loch Ness et lancez-vous sur les traces de Nessie, le monstre marin le plus emblématique d’Ecosse. Pour vous aider à le trouver, il est possible de réserver une excursion depuis Inverness.

Depuis Inverness : journée dans les Highlands et Loch Ness Highlands
Get Your Guide

Depuis Inverness : journée dans les Highlands et Loch Ness

Passez une journée à chercher Nessie, à naviguer sur le Loch Ness et à explorer le village de Fort Augustus lors de ce voyage au départ d'Inverness.
A partir de
51 €
Réserver

De passage en Ecosse, impossible de ne pas séjourner à Inverness, la capitale culturelle des Highland. Cette dernière possède un patrimoine historique et architectural incroyable, à l’instar du château éponyme ou de la cathédrale de la ville.

La cathédrale d'Inverness

La cathédrale d'Inverness

- © Babetts Bildergalerie / Shutterstock

Où dormir dans les Highlands ?

Jacobite Rose Inverness
Booking.com

Jacobite Rose

Situé à Inverness, à 500 mètres du centre et à 1,1 km du château, le Jacobite Rose propose des hébergements avec une connexion Wi-Fi gratuite et une télévision à écran plat.
8.6 Superbe
A partir de
62 €
Réserver
par Solène Leclerc | Rédactrice
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Angleterre
Angleterre
Dernières actus
Voyage au cœur de la spiritualité : 5 lieux de culte spectaculaires à découvrir !
Italie
Avec son architecture unique, ce village des Pouilles classé à l’UNESCO semble tout droit sorti d’un conte de fées
France
Sur les bords de Marne, ce magnifique village médiéval à 1h de Paris vous promet une escapade bucolique
Toutes les actualités
Top pays