Coney Island, LE spot new-yorkais de l'été

Un lieu haut en couleur, une atmosphère surréaliste, un brin de folie... bienvenue à Coney Island ! À environ une heure de Manhattan, c'est l'endroit parfait pour sortir de l'euphorie de la Big Apple avec une toute autre ambiance. Rien que le trajet pour s'y rendre est une expérience, le métro passant parfois en extérieur, permettant ainsi aux voyageurs de se retrouver face aux différentes facettes architecturales de New York et ses incroyables buildings ! Sur place, malgré la foule qui se réunit ici aux beaux jours, on apprécie déguster les délicieux hot-dogs de chez Nathan's Famous (préparez-vous à faire la queue !), se poser sur le sable fin et tout simplement admirer le paysage. Plage, parc d'attraction, fast-food centenaire... on vous dit tout sur Coney Island !

New York

✈️ Envolez-vous pour New York !

Avec 3 aéroports internationaux desservis par la plupart des compagnies aériennes, vous n'aurez aucun mal à trouver un billet d'avion pour New York !
A partir de
240 €
Trouver mon vol

Que faire à Coney Island ?

S'amuser à Luna Park

Pour commencer, un peu d'histoire : Coney Island est une ancienne île devenue une péninsule située au sud du quartier de Brooklyn à New York. Actuellement, près de 60 000 personnes y habitent.

C'est en 1884, que Coney Island devient un lieu d'amusement pour les New-Yorkais avec l'installation d'une montagne russe : "the Gravity Switchback Railway". Quelques années plus tard, en 1897, Steeplechase Park ouvrira ses portes jusqu'en 1964. Entre temps, un autre parc de loisir va attirer la foule : Luna Park. Ce dernier est toujours ouvert et s'est bien évidemment modernisé. Parmi les attractions : "the Cyclone". Superstar du parc depuis 1927, les sensations fortes sont garanties !

Infos pratiques

  • 📍 Localisation : c'est ici sur Google Maps !
  • 👛 Tarifs : 65$ pour les personnes de plus d‘1m20 et 43$ pour les personnes de moins d’1m20
  • ⏰ Horaires : consultez le calendrier de Luna Park

Manger un hot-dog chez Nathan's Famous

Si vous voyagez à New York et que l'envie vous prend de déguster un hot-dog, filez chez Nathan's Famous. À Coney Island, c'est une véritable institution. Le restaurant ouvert par Nathan Handwerker en 1916 est réputé dans tous les États-Unis. D'ailleurs, de nombreuses célébrités sont venues y déguster un hot-dog, à commencer par le Président Franklin Roosevelt. On raconte d'ailleurs qu'en 1939, il en a fait servir à la Reine d'Angleterre !

Le saviez-vous ? Depuis sa création, il y a plus de 100 ans, plusieurs restaurants Nathan's Famous ont vu le jour à New York : à Long Island, ou encore sur Times Square. Depuis les années 1980, on trouve même les produits de la firme en supermarché.

Infos pratiques

  • 📍 Localisation : c'est ici sur Google Maps !
  • ⏰ Horaires : ouvert tous les jours à partir de 10h00

Farniente sur la plage

Quand la chaleur devient étouffante à New York, quoi de mieux que de lézarder sur une plage. Celle de Coney Island est prisée des touristes et des locaux. Vous pouvez également vous balader sur les planches de Riegelmann qui longent la plage sur quatre kilomètres. Un peu plus loin, Brighton Beach, dans le quartier de Little Odessa, est plus tranquille.

La plage de Coney Island.

- © Ann Marie Hughes / Shutterstock

Infos pratiques

  • 📍 Localisation : Coney Island Beach est ici et Brighton Beach est ici sur Google Maps !

Admirer du street-art

Coney Island, un musée à ciel ouvert. Les amateurs de street-art le savent, New York est l'une des meilleures villes du monde pour l'art urbain. Coney Island ne déroge pas à la règle ! Par exemple, quand les boutiques baissent le rideau, il n'est pas rare de se retrouver nez à nez avec de sublimes fresques.

Fin septembre 2020, le projet "People's Playground Mural Project" a été mis en place par une association de quartier. Plusieurs street-artistes se sont donnés rendez-vous pour célébrer l'incroyable histoire de Coney Island.

Retrouver des lieux de tournage

Avec son ambiance festive et si particulière, Coney Island a attiré les réalisateurs de cinéma. En 1917, Fatty in Coney Island de Roscoe Arbuckle, une comédie burlesque sublimée par un certain Buster Keaton, montre un Luna Park en noir et blanc. Coney Island a également été le décor du film Le Petit fugitif sorti en 1953 (récompensé à la Moestra de Venise) et de Men in Black 3 en 2012. Et la liste est encore longue. Amateur du 7e art, Coney Island est faite pour vous !

Notre hôtel préféré à Coney Island

Best Western Brooklyn-Coney Island Inn 3* New York
Booking.com

Best Western Brooklyn-Coney Island Inn 3*

Réservez votre séjour au Best Western Brooklyn-Coney Island Inn 3* sur Booking.com !
8.1 Très bien
A partir de
131 € / nuit
Réserver

Informations pratiques pour Coney Island

🚌 Comment se rendre à Coney Island ?

La façon la plus simple est par le métro. Depuis Manhattan, comptez environ une heure de trajet. Prendre les lignes D, N, F ou Q, puis s'arrêter à la station "Coney Island, Stillwell Avenue". Avec la ligne B, descendez à "Brighton Beach".

Notre conseil

Lors d'un voyage à New York, prenez une MétroCard, elle permet d'emprunter le métro de manière illimitée pendant 7, 30 jours ou 1 an. Celle pour une semaine coûte environ 30 euros.

🗓️ Quand aller à Coney Island ?

Toute l'année. Une balade sur la plage est certes un peu plus agréable au printemps et en été, mais en hiver, Coney Island à aussi son charme. En semaine, il y a forcément moins de monde.

par Audrey Ronfaut
Besoin d'aide ? Consultez le guide
New York
New York
Dernières actus
Fuerteventura
Vacances aux Canaries : partez à Fuerteventura pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en appartement à partir de 409 euros !
France
France : une nouvelle étude révèle les plages où il est déconseillé de se baigner en raison de la qualité de l'eau
Costa Rica
Ce pays d'Amérique latine ferme définitivement ses zoos ! Et c'est le premier au monde
Toutes les actualités
Top Villes