Marrakech : les quartiers authentiques à visiter avant qu’ils ne deviennent trop touristiques

La ville ocre regorge de trésors encore méconnus d’un grand nombre. Au lieu de se ruer vers la médina et son souk, pourquoi ne pas préférer sortir des sentiers battus et visiter ces quartiers qui ne sont pas encore envahis par les touristes. Vous en doutez ? Pourtant ils existent bel et bien, en voici quelques-uns.

La palmeraie à Marrakech

- © kongaphotography / Shutterstock
Marrakech

✈️ Envolez-vous pour Marrakech !

De nombreux vols arrivent à l’aéroport de Ménara, le deuxième aéroport principal au Maroc.
A partir de
38 € / AR
Trouver mon vol

Mellah, l'ancien quartier juif

Marrakech est connue pour être la ville de couleur ocre mais saviez-vous qu’elle possède une quartier très colorée ? C’est le quartier de Mellah situé dans la médina, cet ancien quartier juif est une petite ville dans la ville.

Rien de mieux que d’explorer ses ruelles étroites et sinueuses pour s'imprégner de l’ambiance de ce lieu chargé en traditions et en richesses culturelles. Admirez les synagogues magnifiquement ornées et découvrez les souvenirs de l’héritage juif préservés dans les musées locaux. Enfin, pour finir en beauté la visite de ce site historique, il faut se laisser captiver par les étals colorés du marché et goûter à la street food, dépaysement garanti !

Les étals colorés du quartier de Mellah

Les étals colorés du quartier de Mellah

- © Frank Fell Media / Shutterstock

Retour dans le passé à la Kasbah

Marrakech ne se limite pas à la place Jemaa el-Fna. La perle du sud marocaine est divisée en plusieurs quartiers tous aussi incroyables et intéressants les uns que les autres. Tandis que certains préfèrent rester dans le centre ville, d’autres préfèrent partir à l’aventure et quoi de mieux que de débuter cette aventure touristique par un peu d’histoire.

La Kasbah est le quartier historique de Marrakech. Situé près de la médina, c’est à première vue une forteresse de couleur ocre, son entrée Bab Agnaou est l’une des 19 portes de la ville de Marrakech et est très certainement la plus impressionnante. On peut visiter ce lieu de mémoire et en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et du Maroc grâce aux différents édifices que regroupent la cité tels que les mosquées, le palais ottoman ou encore les vestiges de la citadelle.

© Henryk Sadura / Shutterstock

La Palmeraie pour un voyage au cœur des mille et une nuits

L’explorer c’est se plonger dans un oasis luxuriant en plein coeur de Marrakech. Patrimoine naturel marocain, la Palmeraie regroupe près de 100 000 palmiers sur ses terres. Loin de l’agitation de la ville, ici vous pourrez vous promener à dos de chameau à travers les sentiers ombragés tout en admirant les paysages pittoresques qui s’étendent à perte de vue.

Avec ses somptueuses villas, ses hôtels de luxe et ses spas raffinés, la Palmeraie offre également une expérience de détente et de bien être sans égal. Que ce soit pour une escapade paisible, une aventure exotique, ou pour simplement se connecter à la nature, la Palmeraie de Marrakech est un lieu qui promet une expérience inoubliable.

Des chameaux dans la Palmeraie

Des chameaux dans la Palmeraie

- © Wynian / Shutterstock

Où dormir à Marrakech ?

72 Riad Living - Marrakech Marrakech
Booking.com

72 Riad Living - Marrakech

En plein cœur de la médina de Marrakech, goûtez au véritable luxe dans ce riad intimiste à souhait.
9.3 Fabuleux
A partir de
246 € / nuit
Réserver
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Marrakech
Marrakech
Dernières actus
Nouvelle-Aquitaine
Découverte des villages, balade sur le fleuve... visitez la Dordogne en gabarre pour un voyage bucolique
Toulouse
Visiter Toulouse en deux jours
Petit Windsor, 007, Welsh... direction la Côte d'Opale pour un voyage en Angleterre sans quitter la France
Toutes les actualités
Top Villes