Petite et préservée, Lanzarote se démarque par sa forte identité, son tableau naturel dessiné par d’anciennes éruptions volcaniques marquant l’île de couleur noire, rouge et ocre. On peut facilement rester une semaine à Lanzarote, le temps de découvrir toutes ses facettes. Si quelques plages sont à la fois belles et singulières, le balnéaire n’est pas la première priorité de ceux qui souhaitent découvrir Lanzarote. L’île renferme bien d’autres curiosités qui mettront en émoi les personnes en quête de paysages insolites.
C’est la plus volcanique et la plus ancienne des îles Canaries... Choisir Lanzarote, c’est s’offrir un voyage dépaysant au cœur de paysages lunaires à couper le souffle !

Pourquoi aller à Lanzarote ?
La meilleure île des Canaries à choisir pour ressentir un sentiment de bout du monde, c’est bien Lanzarote. On aime son côté brut, très volcanique et lunaire.

Les paysages saisissants de Lanzarote.
- © Sheila Say / ShutterstockL'île est idéale pour les férus de randonnée qui trouveront dans le Parc national de Timanfaya des sentiers incroyables. Imaginez-vous traverser un autre monde, composé de cônes volcaniques, de montagnes rocailleuses et de champs de lave à perte de vue absents de toute végétation.
Saviez-vous qu’il était possible de faire une balade à dos de dromadaire dans ce décor surnaturel ? Lanzarote n’a pas fini de vous surprendre !

Le parc national de Timanfaya à Lanzarote.
- © Julia Lav / ShutterstockOn ne peut que conseiller aux familles avec enfants de choisir un séjour à Lanzarote pour ses activités insolites autour des volcans éteints.
Mais l’île possède aussi pas mal d’atouts pour un séjour reposant en bord de mer : des plages de galets ou de sable (playa de Papagayo, playa Famara, etc.) et des stations balnéaires à taille humaine (Puerto del Carmen, Playa Blanca, Arrecife, etc.).

La plage de Papagayo, non loin de Playa Blanca, à Lanzarote.
- © Gustavo Medina / ShutterstockEn résumé, choisissez Lanzarote si vous aimez découvrir les paysages volcaniques, faire de la randonnée dans des lieux hors du commun et si vous voulez vous éloigner du tourisme de masse.
5 choses à ne pas manquer à Lanzarote
- Le parc national de Timanfaya et ses champs de lave.
- Le jardin exotique de César Manrique (peintre et sculpteur espagnol) et ses cactus géants.
- Le Museo Atlántico un musée de sculptures sous-marines au milieu de l’océan.
- La fondation César Manrique et sa maison d’artiste creusée dans la lave.
- La région viticole de La Geria où les vignes poussent dans le sable volcanique (vin AOC).

Statue du Musée Atlantique.
- © Andriy Nekrasov / ShutterstockAccès, logement… Quel budget pour un séjour à Lanzarote ?
Côté transport, l’île de Lanzarote possède un petit aéroport relativement bien desservi au départ de Paris, Bordeaux, Nantes, Marseille, Lyon par les low cost EasyJet, Transavia ou Volotea. Les vols sont directs et le tarif est généralement compris entre 110 et 140 euros l’aller/retour en basse saison.
Côté logement, vous trouverez des prix intéressants sur l’île. Si vous décidez de venir en famille, direction Playa Blanca, station balnéaire du sud de l’île où l'offre en matière d’hôtels ou d’appartements est complète et les prix varient en fonction de votre budget. Les jeunes voyageurs aimant faire la fête iront eux se loger à Puerto del Carmen, station très animée et populaire.
