Connaissez-vous ces 5 lieux incroyables à voir absolument au Québec ?

Si vous êtes fasciné par des parcs surprenants, de paysages à couper le souffle, le tout chargé d'histoire, vous serez bien plus que satisfaits de visiter le Québec. Voici 5 raisons de poser ses bagages et de s'imprégner de l'histoire québécoise !

Le Québec regorge de merveilles naturelles et de paysages à couper le souffle qui séduisent les voyageurs en quête d'aventure et de dépaysement. Des sommets des Laurentides aux rives du Saint-Laurent, en passant par les canyons sculptés par l'eau et le temps, découvrez cinq destinations qui révéleront le visage sauvage et enchanteur du Québec.

Le parc national de la Mauricie

Ce parc exceptionnel de 536 km², avec 93% de son territoire recouvert de forêts luxuriantes, abrite plus de 150 lacs cristallins parfaits pour le canoë et la baignade. Les randonneurs de tous niveaux trouveront leur bonheur sur les nombreux sentiers qui sillonnent le parc. Que ce soit en été pour le vélo ou en hiver pour le ski de fond et la raquette, les activités ne manquent pas tout au long de l'année.

Lac Wapizagonke, dans le parc national de la Mauricie

Lac Wapizagonke, dans le parc national de la Mauricie

- © Pernelle Voyage / Shutterstock

Le fleuve Saint-Laurent

Véritable symbole du Canada, le Saint-Laurent est bien plus qu'un simple cours d'eau. Long de 1 197 kilomètres, ce fleuve majestueux traverse le Québec et draine un bassin impressionnant de 1,6 million de kilomètres carrés. Le Saint-Laurent représente également 25% des réserves mondiales d'eau douce et près de 60% de la population québécoise vit sur ses rives.

Québec, Canada Le lac Saint Laurent

Québec, Canada

- © CK-TravelPhotos / Shutterstock

Le Parc de la Chute-Montmorency

Le Parc de la Chute-Montmorency est un site naturel qui fascine plus d'un million de visiteurs chaque année. Sa star : une chute de 83 mètres, 30 mètres plus haute que les célèbres chutes du Niagara. Le parc offre une expérience unique à toutes les saisons. En été, les visiteurs peuvent profiter du pont suspendu, du téléphérique, d'une tyrolienne de 300 mètres ou de la via ferrata. En hiver, la chute se transforme en un paysage féerique, avec son fameux "pain de sucre" de glace et ses parois gelées.

Le Parc de la Chute-Montmorency en hiver

Le Parc de la Chute-Montmorency en hiver

- © Richard Cavalleri / Shutterstock

Le fjord du Saguenay

Façonné par des millions d'années de mouvements géologiques, le fjord, long de 105km présente des falaises vertigineuses allant jusqu'à 350 mètres de hauteur. Ses eaux profondes de 278 mètres recèlent une biodiversité marine exceptionnelle, avec des espèces rares comme les bélugas. Les aventuriers trouveront leur bonheur : kayak de mer le long des parois rocheuses, via ferrata sur des circuits spectaculaires, randonnées dans le parc national du Fjord-du-Saguenay...

Vue aérienne du fjord du Saguenay à l'automne, Québec, Canada

Vue aérienne du fjord du Saguenay à l'automne, Québec, Canada

- © Vlad G / Shutterstock

Le Canyon Ste Anne

Imaginez un canyon spectaculaire vieux de 1,2 milliard d'années, où une chute de 74 mètres se précipite dans une gorge granitique : bienvenue au Canyon Sainte-Anne ! Situé à seulement 35 minutes du Vieux-Québec, ce site naturel promet une aventure inoubliable pour toute la famille. Randonnée, tyrolienne géante, via ferrata, il y en a pour tous les goûts !

Le Canyon Ste Anne, Québec

Le Canyon Ste Anne, Québec

- © Vadim Illarionov / Shutterstock

Où dormir au Québec ?

Hôtel Manoir Vieux-Québec Québec
Booking.com

Hôtel Manoir Vieux-Québec

Doté d'une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux, le Hôtel Manoir Vieux-Québec est installé dans le Vieux-Québec, à 10 minutes à pied de la citadelle de la ville et à 38 mètres du Château Frontenac.
8.4 Très bien
A partir de
101 € / nuit
Réserver
par Octavie Pareeag
Dernières actus
Marseille
Ponts de mai : 4 destinations où s’envoler pour moins de 150 € l’A/R depuis Marseille
Italie
Cette ville moins chère et moins touristique que Positano est parfaite pour explorer la côte amalfitaine !
A 30 minutes d’Osaka, cette destination méconnue offre des paysages naturels authentiques (entre rizières, gorges et vallées)
Toutes les actualités
Top Villes