Aux Etats-Unis, dès que l'on pénètre les terres, on converge vers un de ses nombreux parcs nationaux. Le territoire est grand, mais eux sont nombreux. Si bien qu'ils jalonnent le pays. Ils sont concentrés à l'ouest où se trouvent les plus impressionnantes, les plus attractifs. Pour l'heure on vous emmène découvrir Death Valley, Garden of Gods, le glacier Mendenhall, le Horseshoe Bend, les Great Smoky Mountains, le lac Tahoe et le parc national de Yellowstone.
On vous a déjà présenté quelques-uns des plus beaux sites naturels américains, préservés dans des parcs nationaux protégés. Alors voici à présent sept des sites les plus flamboyants parmi lesquels le parc de Yellowstone et le très convoité lac Tahoe.
Choisissez votre circuit aux Etats-Unis !
Découvrez différents séjours en immersion pour explorer les Etats-Unis !La vallée de la mort (Californie)
Ceux qui n'aiment pas la chaleur feraient mieux d'éviter Death Valley, la Vallée de la Mort, en été. Paysage mythique des États-Unis, la vallée de la mort est le lieu le plus aride du pays. Des étendues désertiques à perte de vue et des températures écrasantes pendant les mois d'été sont au programme d'une escapade dans ce lieu particulier. La température la plus élevée jamais enregistrée sur Terre, 56.7°C, a été relevée le 10 juillet 1913 à Furnace Creek.
Le Garden of the Gods (Colorado)
Décidément, les formations géologiques ont le vent en poupe au pays de l'oncle Sam. Le Garden of the Gods se situe dans le Colorado, dans un parc public de la ville de Colorado Spring. Il faut dire que leur nom, le Jardin de Dieux, est attractif. Randonnée, escalade ou vélo, les habitants de Colorado Spring sont quand même très chanceux d'avoir un parc comme celui-là à portée de main
Le glacier Mendenhall (Alaska)
Retour en Alaska pour découvrir un paysage glacé qui n'a rien à envier à son voisin canadien. Le glacier de Mendenhall, formé il y a 3 000 ans, mesure 19 kilomètres de long. Il abrite des grottes de glace dont la couleur bleue qui habille les parois attire les touristes du monde entier. Malheureusement, le réchauffement climatique menace de plus en plus l'avenir de ce géant glacé.
Le Horseshoe Bend (Arizona)
Près de Page, une petite ville typique d'Arizona, le Horseshoe Bend attire de plus en plus de monde. Ce méandre du fleuve Colorado en forme de fer à cheval est devenu l'un des symboles de l'État. La route 89 offre un superbe point de vue sur le rocher. Mais si vous avez le vertige, mieux vaut ne pas trop s'approcher du bord. Le vide est impressionnant.
Le parc national des Great Smoky Mountains (entre le Tennessee et la Caroline du Nord)
Inauguré en 1940 par le président Roosevelt, le parc national des Great Smocky Mountains est le plus visité des États-Unis. Il abrite seize sommets qui culminent à plus de 1 500 mètres d'altitude, de quoi faire le bonheur des randonneurs. D'ailleurs, le sentier des Appalaches, un chemin de 3 510 kilomètres qui relie la Géorgie au Maine, passe par le parc.
Le lac Tahoe (à cheval entre la Californie et le Nevada)
Dix-neuvième arrêt sur les rives du plus grand lac de montagne d'Amérique du Nord. Perché à 1 897 mètres d'altitude, le lac Tahoe est réputé pour son eau transparente, ses plages et rivages photogéniques. Les visiteurs disposent de 500 km² de végétation luxuriante et de nombreux sentiers pour profiter de ce lac situé dans un écrin de verdure. Ici les sports nautiques ont le vent en poupe dans la région.
Le parc national de Yellowstone (Idaho, Wyoming et Montana)
Nous clôturons ce voyage aux États-Unis dans l'un des parcs les plus spectaculaires de la planète : Yellowstone. Ce site qu'on ne présente plus, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, possède une superficie plus grande que celle de la Corse. Aux côtés des trois millions de visiteurs annuels, les ours, les coyotes, les bisons et les wapitis vivent en parfaite harmonie dans ce parc gigantesque. À ne manquer sous aucun prétexte : ses impressionnants geysers, la signature de Yellowstone.