S'il faut reconnaitre qu'en France nous avons une sacrée diversité de paysages pour un pays somme toute assez petit (30 fois plus petit que la Russie !), il est indéniable que les deux géants américains que sont les USA et le Canada regorgent de sites exceptionnellement impressionnants. C'est simple, Bryce Canyon, Antelope Canyon et le Yosemite National Park sont à couper le souffle !
C'est le troisième plus grand pays au monde, connu pour la diversité de ses paysages et de ses parcs naturels, qui sont tous différents. Comme vous le verrez dans cette short list, si on est bluffé par cette richesse, elle ne simplifie pas les choses lorsqu'il s'agira de faire son choix pour préparer son voyage. Alors en voici un avant-goût à travers six de ses plus beaux parcs.


Choisissez votre circuit aux Etats-Unis !
Découvrez différents séjours en immersion pour explorer les Etats-Unis !
Balade dans l'Antelope Canyon
- © Yongyut Kumsri/ShutterstockLe parc national de Yosemite (Californie)
Très apprécié des étrangers comme des Californiens, Yosemite est le parc idéal pour une escapade nature à trois heures de San Francisco. Visité par 3,5 millions de personnes chaque année, il fait partie du top 3 des sites les plus appréciés du pays. Ce paradis pour randonneurs possède des paysages à la beauté éclatante.

Un des points de vue les plus fameux du parc national de Yosemite
- © Chang Lee / ShutterstockÀ ne pas manquer : les chutes de Yosemite après la fonte des glaces. Par ailleurs, le parc est connu pour abriter de nombreux ours. Mais il faudra s'armer de patience pour espérer en voir un.
Antelope Canyon (Arizona)
Voici une curiosité naturelle aux couleurs éclatantes. Antelope Canyon est un site particulier qui regroupe deux gorges (Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon) qui se visitent à pied.

Antelope Canyon, une merveille géologique
- © Andrea Izzotti / ShutterstockLorsque les rayons du soleil pénètrent dans le canyon, le spectacle lumineux est absolument fantastique. La visite se fait obligatoirement avec un guide car en cas de pluie le lieu pourrait se remplir très rapidement et l'eau coincer les visiteurs.
Le parc national de Sequoia (Californie)
Restons en Californie pour ne pas aller très loin de Yosemite. Célèbre pour ses sequoias géants qui peuvent atteindre plus de 80 mètres de haut, le parc national de Sequoia fait partie des symboles de la Californie.

Les immenses sequoias du Sequoia National Park.
- © Benny Marty/ShutterstockParmi les lieux d'intérêt on retrouve le sequoia General Sherman, l'un des plus gros êtres vivants de la planète, ainsi que le Tunnel Log, un immense sequoia à travers lequel peuvent passer les voitures. Ouvrez grand vos yeux, renards, écureuils, lynx roux et cerfs vivent ici.
Le Crater Lake (Oregon)
Tout au nord des États-Unis, à quatre heures de Portland, un lac bleu foncé possède l'eau la plus pure du pays. Idéal pour faire le plein d'activités, le Crater Lake est l'un des plus profonds de la planète. Randonnée, pêche, baignade ou virée en bateau, il y en pour tous les goûts.

Le Crater Lake en plein été, et Wizard Island
- © Pung / ShutterstockOn est là dans la caldeira du volcan Mazama. C'est donc bien un lac de cratère, d'où son nom. Une petite île inhabitée nommée Wizard, l'Ile du Sorcier, accueille les pêcheurs qui y viennent en barque, ou bien les vacanciers.
Le parc national de Bryce Canyon (Utah)
On ne le présente plus, Bryce Canyon est le coup de cœur de nombreux voyageurs. Comment ne pas tomber sous son charme ? De manière presque irréelle, le paysage est rempli de cheminées de fée à la couleur orange spectaculaire, collées les unes aux autres. L'hiver, le décor est féerique lorsqu'une fine couche de neige recouvre les nombreuses formations géologiques du parc.

Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs de l'ouest américain.
- © Sean Pavone / ShutterstockComme les parcs naturels ne manquent pas dans l'Utah, vous pourrez profiter d'être là pour visiter aussi le Zion National Park, à une centaine de kilomètres à vol d'oiseau. Ou encore le Grand Canyon, au sud, en Arizona.
Hamilton Pool Preserve (Texas)
Si tout donne l'impression d'être au Mexique dans un cenote à l'eau translucide, c'est pourtant au Texas que nous marquons notre sixième arrêt. Au programme : une piscine naturelle et une baignade en pleine nature. Le tout à seulement 35 kilomètres d'Austin, la capitale de l'État.

Hamilton Pool, une merveille naturelle au cœur d'un Texas verdoyant
- © Dibrova / ShutterstockAdoré des locaux, ce bassin émeraude dans lequel se jette une cascade est parfait pour se rafraichir pendant les mois d'été. Mais bien sûr en arrivant, vous risquez de ne pas être tout seuls...
