Entre septembre et octobre, une grande partie de l'Allemagne se met à l’heure de l’Oktoberfest, l’une des fêtes les plus populaires et emblématiques du pays. De Munich à Berlin, en passant par les villes au bord du Rhin, on vous présente 3 villes où célébrer la fête de la bière comme il se doit.
Très populaire dans toute l’Allemagne, voici 3 villes où se rendre pour célébrer, comme il se doit, l'Oktoberest.

✈️ Envolez-vous pour l'Allemagne !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Allemagne !Munich, le berceau de l'Oktoberfest
Ceux qui souhaitent fêter l’Oktoberfest dans les règles de l’art privilégieront un séjour à Munich en Bavière, ville originelle de cet événement. Avant d’être un événement gourmand où les participants dégustent des saucisses et sirotent de la bière, l’Oktoberfest était en réalité la célébration d’un mariage princier, celui entre Louis 1er de Bavière et Marie-Thérèse Saxe-Hildburghausen.

L'Oktoberfest de Munich.
- © Old Town Tourist / ShutterstockUnis par les liens du mariage le 12 octobre 1810, les futurs souverains du Land décidèrent d’organiser une grande fête de 5 jours, accessible à tous, pour montrer leur attachement à leurs sujets. Durant les festivités, nourriture et boissons sont distribuées aux visiteurs. Avec une dizaine de milliers de participants et face au succès de cet événement, il sera reconduit l’année suivante, puis perdurera dans le temps jusqu’à devenir l’Oktoberfest tel qu’on le célébre aujourd’hui.
Où dormir à Munich pour l'Oktoberfest ?

Residence Inn by Marriott Munich Central
Situé dans le centre de Munich, cet établissement est proche de Theresienwiese Oktoberfest grounds, où se déroulent les festivités.Berlin, la capitale se met à l'heure de l'Oktoberfest
Il serait impensable que Berlin, la capitale allemande, ne se mette pas à l’heure de l’Oktoberfest, alors que cette fête est populaire dans tout le pays. Rassurez-vous, la fête bat aussi son plein à Berlin, entre la troisième semaine de septembre et le premier dimanche d’octobre. Cela promet entre 15 et 20 jours de festivités où les différents quartiers et établissements enfilent leurs habits de lumière pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Les stands lors de l'Oktoberfest de Berlin.
- © franz12 / ShutterstockDirection l’Alexanderplatz pour profiter des stands de gastronomie locale, de bières originales et admirer de nombreuses animations. Du côté des adresses à connaître pour être certain de ne pas rater sa fête de la bière, Palaner Bräuhaus et le Hofbräu sont des valeurs sûres qui proposent une large gamme de bières de haute qualité.
Où dormir à Berlin lors de l'Oktoberfest ?

Capri by Fraser Berlin 4*
Réservez votre séjour au Capri by Fraser Berlin 4* sur Booking.com !Cologne, l'Oktoberfest accessible en train depuis Paris
Encore plus facile d’accès, Cologne vous attend pour célébrer l’Oktoberfest au bord du Rhin ! Au bord de l’eau, c’est le cadre idéal pour goûter la Kölsch, une bière locale, brassée dans les environs de Cologne et d’accompagner cette boisson de spécialités culinaires venues tout droit de Rhénanie.

Des touristes célèbrent l'Oktoberfest à Cologne
- © Christian Mueller / ShutterstockL'avantage de célébrer l'Oktoberfest à Cologne, en plus de découvrir cette charmante ville allemande, c'est qu'elle est facile d'accès depuis Paris, puisqu'il est possible de s'y rendre en train. Un atout loin d'être négligeable si l'on souhaite s'y rendre pour un city-break ou juste pour un week-end.
Où dormir à Cologne ?
