Les visites de temples, les excursions en bateau entre les îles et la découverte de lieux historiques font partie des choses incontournables à faire en Thaïlande. Mais il y a une autre activité à ne pas manquer : déambuler dans les marchés de nuit pour découvrir les spécialités culinaires et l’artisanat du pays. On a passé un mois et demi en Thaïlande et on vous dévoile les 3 night markets à ne pas manquer !
Oubliez les restaurants : il n’y a pas de meilleurs endroits pour découvrir la gastronomie thaïlandaise que les marchés de nuit !
✈️ Envolez-vous pour la Thaïlande !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour la Thaïlande !1. Le night market de Phuket Old Town
C’est peut-être parce que c’est le premier qu’on a visité, mais le night market de Phuket Old Town est l’un de nos préférés ! Habituellement si calme car les touristes lui préfèrent les stations balnéaires comme Patong, la ville principale de Phuket s'éveille le dimanche à la nuit tombée.
Les stands éclairés qui s’étendent sur Thalang Road débordent de mille et une saveurs nouvelles à goûter : brochettes de toutes sortes, fruits de mer (dont du gâteau de crabe très épicé !), crêpes thaïlandaises au nutella et à la banane… Tout cela se déguste en découvrant l’artisanat local - bien plus présent ici que dans d’autres marchés de nuit - au son de la musique jouée par de nombreux artistes de rue.
⭐ Où dormir à Phuket ?
The Tint At Phuket Town 3*
Réservez votre séjour à The Tint At Phuket Town 3* sur Booking.com !2. Le Chiang Mai Night Bazaar
Tous les soirs à partir de de 17 heures, le Night Bazaar de Chiang Mai prend vie. En plus de nous essayer au tir à la carabine, au chamboule-tout ou aux fléchettes, on déguste ici certaines des meilleures spécialités de Thaïlande et d’ailleurs : khao soi (une soupe de nouille frites), une infinité de curries, mango sticky rice (du riz gluant à la mangue)… Un vrai délice !
Si vous êtes à Chiang Mai un dimanche, dirigez-vous plutôt vers le centre ancien, sur Rachadamnoen Road, où se déroule le Tha Pae Sunday Walking Street sur un peu plus de 1 kilomètre. Dans une ambiance bon enfant, les exposants proposent une large variété de snacks succulents et d’objets artisanaux, à deux pas de certains des plus beaux temples du pays.
⭐ Où dormir à Chiang Mai ?
Mesa Garden Villa
Réservez votre séjour au Mesa Garden Villa sur Booking.com !3. Le Chiang Rai Night Bazaar
Ne vous inquiétez pas, vous ne voyez pas double : on parle ici du marché de nuit de Chiang Rai et non de Chiang Mai. La ville étant moins touristique, ce Night Bazaar est plus modeste, certes, mais aussi bien plus authentique !
Dans une cour entourée de stands de nourriture, on se régale de spécialités locales (saucisses thaïlandaises, salades épicées, porc grillé…) tout en assistant à des représentations de danses et de chants traditionnels. Dans les rues adjacentes, les marchands nous présentent leurs créations artisanales ou leurs collections de souvenirs.