L’Acropole, le Parthénon, l’Agora antique, ou encore les théâtres, les monuments et sites culturels ne manquent pas à Athènes. Cela promet des journées remplies de découvertes. Mais il ne faut pas pour autant en oublier la détente. Heureusement, lors d’un séjour à Athènes, il est tout à fait possible d'allier visites et farniente au soleil. En effet, la capitale grecque compte de nombreuses plages magnifiques où il est agréable d'étendre sa serviette de bain. La rédaction vous dévoile 3 spots à Athènes et dans les environs où se prélasser et se baigner, entre 2 visites culturelles.
Si les visites culturelles sont nombreuses lors d’un séjour à Athènes, il est aussi possible de se prélasser sur la plage. Du nord au sud de la ville, voici 3 plages où se rendre pour s'octroyer un moment de détente au bord de l’eau.
✈️ Envolez-vous pour Athènes !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Athènes !Glyfada Beach, sur la Riviera d'Athènes
Sous ses airs de plage californienne, Glyfada Beach est une banlieue balnéaire très appréciée des touristes qui apprécient le cadre luxueux et verdoyant de ce lieu, à seulement une quinzaine de kilomètres de l’Acropole. Avec ses boutiques haut de gamme et ses bars branchés de la rue Metaxa, mais aussi avec ses marchés de producteurs locaux et ses stands de souvlaki, la plage de Glyfada convient à toutes les bourses et à toutes les envies.
Edem Beach, la plage la plus proche du centre-ville
Située à tout juste 1 km du centre-ville d’Athènes, cette plage est le spot parfait pour se rafraîchir ou tout simplement se détendre entre deux visites culturelles en ville. Les touristes et les locaux peuvent profiter de cette étendue de sable doré pour se promener au bord de l’eau, se baigner en fin de journée ou pique-niquer en famille.
Astir Beach, au sud de la ville
Située au sud d’Athènes, la plage Astir Beach promet une journée incroyable sous le signe du farniente. Cette plage privée, située à côté de l’hôtel éponyme possède tous les équipements nécessaires pour passer un moment mémorable au bord de l’eau. Sur place, il est possible de faire du ski nautique, de s’initier au paddle ou encore, pour les plus flemmards d'entre nous, de lézarder sur les transats. Les plus curieux, quant à eux, pourront louer un bateau pour prendre le large et explorer la côte et ses petites criques cachées.