Si Londres, la capitale de l'Angleterre, est la ville la plus attractive du pays, sa popularité peut lui faire défaut car cette dernière est très vite envahie par les touristes. Chaque année, des centaines de milliers de visiteurs se pressent à Londres pour découvrir ses monuments, ses quartiers animés et son ambiance survoltée. Mais la Grande-Bretagne ne se résume pas à Londres, la campagne anglaise regorge aussi de trésors incroyables. Ces 5 villages au charme sans pareil en sont de parfaits exemples !
Loin de Londres et de sa foule de touristes, découvrez ces 5 villages anglais au charme incontestable qui font la beauté de la Grande-Bretagne.
✈️ Envolez-vous pour l'Angleterre !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Angleterre !1. Dartmouth, Devon
Cette charmante ville côtière du comté de Devon possède tous les atouts d'un village de pêcheurs. Son port, ses maisons colorées et ses plages en font une destination balnéaire très prisée des Britanniques en quête d'air frais et de vent marin. Les paysages de Dartmouth invitent à la rêverie. Ce n'est pas Agatha Christie qui nous contredirait, puisque l'autrice y a résidé un long moment. De passage à Dartmouth, prenez le temps de visiter la Britania Royal College ou de réserver une excursion en bateau pour profiter des paysages marins de la région, de sa faune et de sa flore.
📍 Localisation : c'est ici sur Google maps
2. Berwick-upon-Tweed, Northumberland
Berwick-upon-Tweed, ou Berwick pour les intimes, est une ville située dans le comté de Northumberland. C'est la ville la plus au nord de l'Angleterre, sur la côte est. Sa proximité avec l'Ecosse se remarque dans son architecture, en témoignent son imposant château en pierre et ses remparts.
📍 Localisation : c'est ici sur Google maps
3. Bamburgh, Northumberland
On reste dans le nord de l'Angleterre et on se rend à Bamburgh situé sur la côte de la mer du Nord. Ce village est connu notamment pour son imposant château fort qui surplombe les environs, ainsi que son phare situé à Black Rock Point, à 2 km de là. Depuis Bamburgh, il est possible de se rendre, en réservant une excursion, à Holy Island, un petit morceau de terre accessible à marée basse, qui cache les ruines qui témoignent de la première invasion des Vikings de l'Histoire.
📍 Localisation : c'est ici sur Google maps
4. Staithes, Yorkshire
Autrefois l'un des plus grands ports de pêche de la côte nord-est, ce hameau côtier qui, aujourd'hui, compte moins de 1 000 habitants, n'a pas perdu de sa splendeur. Il a su conserver son charme avec ses maisons tournées vers la mer. Le village, qui est surnommé "la perle du Yorkshire", est désormais un point de départ idéal pour explorer les falaises du Yorkshire. Il se trouve dans le parc national des North York Moors. Au cœur de la ville, ne manquez pas de visiter le Staithes Museum, qui revient sur l'histoire de la ville portuaire. En revanche, pour une bouffée d'air frais, direction Staithes Beach.
📍 Localisation : c'est ici sur Google maps
5. Coniston, Cumbria
Coniston est un village situé au bord du lac éponyme : le Coniston Water. Comme on peut le voir, ce village se trouve au cœur d'une nature encore intacte : le Parc national du Lake District. Ce village est le point de chute idéal pour les randonneurs qui profiteront des nombreux sentiers qui entourent le lac et s'enfoncent dans le parc national.
📍 Localisation : c'est ici sur Google maps