Septième ville des Etats-Unis avec près de 1,3 million d'habitants, San Diego est également une ville réputée pour bénéficier du soleil californien... 300 jours par an ! La richesse de sa culture couplée à sa beauté naturelle en fait une destination touristique majeure de la Californie. Mais ses alentours méritent aussi d’être explorés ! On vous présente 3 escapades pour découvrir les environs de San Diego.
Si San Diego est une ville chaleureuse et agréable, on trouve également des curiosités dans les environs. En parcourant les grandes plaines de la Californie, les vagues de l'océan Pacifique ou même en passant la frontière vers le Mexique, on en prend plein les yeux !
✈️ Envolez-vous pour San Diego !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour San Diego !1. Une virée à Tijuana
San Diego est si proche du Mexique qu’il serait dommage de ne pas aller y faire un tour ! Il ne faut en effet qu’une trentaine de minutes pour passer la frontière et découvrir la ville de Tijuana. Très touristique, celle-ci est parfaite pour passer la journée à la plage et pour profiter de quelques bars. Attention, on ne peut aller au Mexique qu'en Uber, la traversée de la frontière étant interdite en voiture de location.
2. Le désert d’Anza Borrego
Sur la route de la frontière mexicaine, difficile de passer à côté du paysage désertique d’Anza Borrego. Ce parc naturel de 240 000 hectares (le plus grand des Etats-Unis à l’exception de l’Alaska) est situé à 2 heures de route environ de San Diego. Avec ses vastes étendues, ses oasis, ses montagnes et ses badlands, il mérite un détour. C’est aussi un spot de choix pour observer les étoiles à la nuit tombée.
3. Aller voir les baleines
Le spectacle est absolument inoubliable ! Chaque année, de novembre à avril, les baleines migrent vers le Mexique, fuyant le froid de l’hiver en Alaska, où elles vivent pendant l’été. Et tous les ans, les touristes les plus chanceux peuvent les admirer au large de San Diego, dans un ballet absolument somptueux. Pour cela, il suffit de prévoir son séjour à la bonne période, de réserver une croisière d’observation des baleines et de profiter du spectacle.
⭐ Notre hôtel préféré à San Diego
Le Crown City Inn Coronado est un petit paradis, situé sur l’île (très chic !) de Coronado, dans la baie de San Diego. L’hôtel propose de grandes chambres climatisées donnant sur une piscine extérieure. Décorées dans des tons pastels, elles disposent de quelques équipements de cuisine. Petit plus : il est possible de louer des vélos et du matériel de plage dans l’établissement. Celui-ci possède aussi un restaurant sur place, servant une excellente cuisine locale.