Vous partez en Californie ? Découvrez San Diego et ses pépites incontournables

Bercée par les flots bleus de l’Océan Pacifique, San Diego est tout simplement l’une des plus belles villes de Californie. Port des colons espagnols à leur arrivée en Amérique, elle est historique et moderne, agréable pour un bain de soleil, un peu de shopping au bord de l’eau… ou une petite virée au Mexique ! Très appréciée des touristes pour sa météo clémente (25°C minimum en toute saison), on ne s’y ennuie jamais. Voici un petit récap’ de nos conseils et adresses préférées pour passer un séjour incroyable dans « The Finest City in America ! »

Une virée à la plage

San Diego est une ville où le soleil brille toute l’année et où les températures côtoient les 25°C en toutes saisons, même l’hiver. Bercée par l’océan Pacifique, elle est bordée d’immenses plages réputées pour leur longueur et leur beauté. Celle de Coronado Beach gagne sans conteste la palme, avec son sable blanc et son eau turquoise. Mission Beach et Imperial Beach sont également à voir, pour un bain de soleil. Les surfeurs préféreront quant à eux Windasa Beach ou La Jolla. En revanche, les plus frileux devront se passer de la baignade : la température de l’eau monte rarement au-dessus de 20°C.

Cornado Beach, San Diego

Cornado Beach, San Diego

- © Chris LaBasco / Shutterstock

Le plus vieux quartier de San Diego

Au cœur du centre-ville de San Diego se trouve un quartier original : Old Town, qui, comme son nom l’indique, désigne l’un des plus vieux quartiers de la ville. C’est même là que se sont installés les premiers colons espagnols qui découvraient la Californie ! On retrouve donc toute l’ambiance « far west » de l’époque : les saloons, les roulottes et les murs blancs éclatants. Bien sûr, le quartier est très touristique mais il est surtout authentique et agréable à visiter. On y passe un très bon moment !

Old Town, San Diego

Old Town, San Diego

- © meunierd / Shutterstock

Le parc Balboa

Ecrin de verdure au cœur de San Diego, le parc Balboa offre une petite parenthèse dans le bouillonnement d’activité de la ville. Créé en 1835, il est très apprécié des habitants et des touristes qui viennent s’y reposer et admirer la végétation. La grande serre, imposante et magnifique, abrite un jardin tropical coloré. Dans le parc Balboa, on trouve également plusieurs musées notamment le musée d’Art ou le musée de l’Homme. La visite du zoo est aussi une excellente activité à faire en famille pour observer les animaux.

Parc Balboa à San Diego

Parc Balboa à San Diego

- © Dancestrokes / Shutterstock

Un match de basket ou de baseball

Une activité très américaine, pour tous les amoureux de sport ! Aux Etats-Unis, les habitants des grandes villes sont très attachés à leurs équipes locales, que l’on parle de basket-ball ou de base-ball. La ferveur est d’ailleurs d’autant plus palpable lorsque l’on se trouve dans les gradins, au milieu des supporters. Et à San Diego, ce sont les Padres qui font vibrer les habitants dans le Petco Park, qui peut contenir près de 56 000 personnes. L’ambiance est chaleureuse et mémorable.

Petco Park, San Diego

Petco Park, San Diego

- © Christopher Penler / Shutterstock

L’île de Coronado

Située dans la baie de San Diego, l’île de Coronado est facilement accessible, puisqu’elle est reliée au reste de la ville par un pont. On y trouve une plage magnifique de sable blanc, réputée pour être l’une des plus belles plages des Etats-Unis. A ne pas louper non plus, le magnifique Hotel del Coronado, construit en 1888, et l’un des derniers avec une architecture victorienne en bois, typique des Etats-Unis. On le retrouve dans différents films connus, dont Certains l’aiment chaud (1959), avec l’actrice iconique Marylin Monroe.

Ile de Cornado, San Diego

Ile de Cornado, San Diego

- © Dancestrokes / Shutterstock

La Jolla, un quartier à part

Entre plages de sable blanc et boutiques de luxe, La Jolla est le quartier immanquable de San Diego ! Réputé pour son littoral au panorama époustouflant, il attire de nombreux visiteurs qui souhaitent prendre un petit bain de soleil. Et pas seulement : plusieurs chemins de randonnée permettent de longer l’océan.

La Jolla, San Diego

La Jolla, San Diego

- © ByDroneVideos / Shutterstock
par Justine Texier
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Californie
Californie
À lire aussi
Découverte de Calico : une ville abandonnée dans le désert californien
La Route 66
Découverte de Calico : une ville abandonnée dans le désert californien
Vous êtes un passionné des films du genre western, un amateur de l’époque de la conquête vers l’Ouest, ou tout simplement de nature curieuse ? Alors vous êtes obligé de faire une halte...
Le long de la Highway 1, mythique route californienne
Californie
Le long de la Highway 1, mythique route californienne
La Pacific Coast Highway est connue pour être une des plus belles routes panoramiques au monde ! Ce ruban asphalté longe sur un peu plus de 1 000 kilomètres un littoral somptueux....
L’Exploratorium, la cité des sciences californiennes
San Francisco
L’Exploratorium, la cité des sciences californiennes
L’Exploratorium est à San Francisco ce que la Cité des Sciences est à Paris : un endroit où apprendre rime avec amusement. Créé par Frank Oppenheimer dans le but de rendre la science...
Le parc national de Yosemite, merveille californienne
Côte Ouest des Etats-Unis
Le parc national de Yosemite, merveille californienne
aux États-Unis, le Yosemite est le parc national de tous les superlatifs ! On ne compte plus les catégories dans lesquelles ce parc naturel se classe au top des parcs du pays. Vous...
Dernières actus
France
Il n’y a pas qu’en Bretagne que l’on peut voir des menhirs ! Voici les régions où en trouver (il y en a peut-être près de chez vous)
La Laponie à petit prix ? Ryanair prévoit l’ouverture d’une liaison pour cet hiver vers le pays du Père Noël
Bali
"L'île où il fait chaud toute l'année !", voici 4 bonnes raisons de découvrir Bali et ses paysages idylliques
Toutes les actualités
Top destinations