Petite perle de la Méditerranée, l’archipel de Malte se visite toute l’année et on l’apprécie particulièrement hors-saison. Avec des températures agréables avoisinant les 25°C et une mer encore chaude, il offre un cadre idéal pour une escapade tardive. Jusqu'à la fin octobre, toutes les stations balnéaires restent ouvertes et animées, vous permettant de profiter pleinement de la mer, du soleil et de l’été indien, après tout le monde !
Lorsque l'automne commence à s'installer ailleurs, Malte continue de profiter d'un climat doux et ensoleillé, parfait pour prolonger les plaisirs de l'été sans les inconvénients de la haute saison touristique !
✈️ Envolez-vous pour Malte !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Malte !Profiter de l’été après tout le monde sur l’archipel de Malte
Les amateurs de baignade, de sports nautiques et de farniente seront ravis de pouvoir s'adonner à leurs passions dans des conditions idéales. Snorkeling, stand-up paddle ou simple bain de soleil, les eaux cristallines de Malte sont propices à toutes les activités aquatiques que ce soit au mois d’août ou en octobre.
Les plages et les fronts de mer restent animés, comme le célèbre Café Del Mar à St Paul's Bay, spot emblématique pour profiter d’un coucher de soleil de rêve sur la piscine à débordement mais surtout sur la mer Méditerranée. Autre choix, le Waterfront à La Valette est la promenade pittoresque que vous allez vouloir emprunter ! Bordée de restaurants, de bars et de boutiques, c'est l'endroit idéal pour une promenade digestive en fin de journée, avec en supplément, une superbe vue sur le Grand Port.
Plages cachées et couchers de soleil : encore mieux hors-saison !
L'une des bonnes raisons de visiter Malte à cette période est la baisse de fréquentation touristique. Hors saison, l'archipel révèle ses trésors cachés sans l’affluence estivale, offrant ainsi tous les avantages de l’été avec un charme en plus ! C'est donc le moment idéal pour partir à la découverte des plages secrètes qui bordent le littoral de Malte, de Gozo et de l’île de Comino, pour assister à des couchers de soleil inoubliables qui vous donneront l'impression d'être seuls au monde ! On vous dit où aller.
Sur l’île principale de Malte, vous ne serez pas en reste. Cap sur Imġiebaħ Beach à Selmun, petite plage cachée, entourée de falaises et de végétation. Elle est peu fréquentée, ce qui en fait un lieu idéal pour se détendre toute une journée. L'accès se fait par un sentier étroit, ajoutant au charme de cette baie secrète.
Autre choix, Saint Peter's Pool, piscine naturelle creusée dans la roche, offre une eau turquoise et cristalline qui ravira les amateurs de baignade et de snorkelling. Et pour un peu plus d’adrénaline, rendez-vous sur les falaises environnantes où il est possible de sauter directement dans l’eau !
Et maintenant, direction Gozo et plus particulièrement Mġarr ix-Xini, crique isolée, pour plus de tranquillité. Entourée de roches escarpées, c'est le lieu à privilégier si vous êtes dans le coin, pour des séances de baignade et de farniente les pieds dans l’eau, dans un cadre naturel intact.
Ramla Bay et son sable orangé mérite également une visite. Entourée de collines verdoyantes, c'est l'une des plus grandes plages de Gozo.
Enfin, à Comino, le Blue Lagoon est l'un des endroits les plus célèbres de l'île, connue pour ses eaux contrastées incroyablement claires. Bien que très fréquenté en haute saison, il devient plus tranquille passé le mois de septembre !