⏰ Quand venir profiter du plaisir d’une croisière vers les îles Cerbicale ?
Les croisières sont organisées aux beaux jours. La plupart des circuits au départ de Porto-Vecchio s’effectuent du mois d’avril au mois d’octobre.
Afin de profiter des paysages somptueux avec une fréquentation moins pesante, privilégier le mois de juin ou celui de septembre.
🚌 Comment se rendre au port de plaisance de Porto-Vecchio ?
Depuis la Ville Haute il suffit de suivre la route D359. En arrivant du sud de la ville, il faut emprunter la route D768 et la route D368.
Sinon vous pouvez rejoindre le port de plaisance en bus. En effet, par chance, la gare routière de la ville se trouve à quelques pas du port de Porto-Vecchio.
Enfin, une navette électrique et totalement gratuite relie le port de plaisance à la ville haute toute l’année.
Au nom typiquement Corse de « A Citadina » le réseau connecte tout au long de l’année le centre-ville, le port et l’ensemble des parkings importants de la cité.
En été, de juin à août, un passage de la navette est assuré toutes les 15 minutes. Les liaisons sont effectuées tous les jours de 8h10 à 23h30.
En basse saison, un passage a lieu toutes les 20 minutes. Le service est également proposé tous les jours de 8h10 à 19h30.
En revanche, à cette époque, le dimanche le service est réduit. Ainsi, les horaires de fonctionnement se limitent de 08h10 à 13h30.
🚗 Où se garer à proximité du port de Porto-Vecchio ?
Les parkings situés à proximité du port de plaisance de Porto-Vecchio sont payants.
Vous trouverez plusieurs parcs de stationnement autour du port de plaisance.
Comme souvent en été, dans le sud Corse, pour vous garer sans trop de difficulté venez tôt !